Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 18 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Megan Rapinoe se joint à la manifestation de Colin Kaepernick et se met à genoux pendant une bannière étoilée - Mode De Vie
Megan Rapinoe se joint à la manifestation de Colin Kaepernick et se met à genoux pendant une bannière étoilée - Mode De Vie

Contenu

Les membres de l'équipe féminine de football de l'équipe américaine sont l'une des équipes sportives les plus fortes, à la fois physiquement et mentalement. Et en ce qui concerne leurs croyances, les membres n'ont pas hésité à défendre ce en quoi ils croient... ou dans ce cas, à s'agenouiller.

Après un été à lutter contre l'écart salarial entre les sexes et un gardien de but dont les paroles brutales l'ont fait expulser de l'équipe, les joueuses ne montrent aucun signe de recul devant les projecteurs après la décision de Megan Rapinoe, coéquipière de l'équipe américaine et du Seattle Reign FC, de se mettre à genoux pendant l'hymne national dimanche.

La milieu de terrain vedette a confirmé après le match que ses actions étaient de montrer sa solidarité avec le quart-arrière des 49ers de San Francisco Colin Kaepernick, qui s'est retrouvé au milieu d'une tempête de controverse après avoir délibérément choisi de s'asseoir, puis de s'agenouiller, pendant l'hymne national en guise de protestation contre la race l'injustice en Amérique.


"En tant qu'Américaine gay, je sais ce que cela signifie de regarder le drapeau et de ne pas le faire protéger toutes vos libertés", a-t-elle déclaré aux journalistes d'American Soccer Now. "C'était quelque chose de petit que je pouvais faire et quelque chose que je prévois de continuer à faire à l'avenir et, espérons-le, susciter une conversation significative à ce sujet."

La conversation s'est définitivement poursuivie avant le match de l'équipe contre le Washington Spirit mercredi lorsque l'équipe à domicile a délibérément joué l'hymne alors que Rapinoe était toujours dans les vestiaires, ne lui donnant même pas la possibilité de protester.

Kaepernick a également trouvé à la fois des critiques et du soutien pour sa décision, certains affirmant que sa décision est irrespectueuse envers l'armée, et d'autres, y compris le président Obama, affirmant que le quart-arrière exerce sa liberté d'expression. Kaepernick a poursuivi son refus de se présenter quelques jours plus tard avec USA Today.

"Les médias ont décrit cela comme étant anti-américain, anti-hommes et femmes de l'armée et ce n'est pas du tout le cas. Je me rends compte que les hommes et les femmes de l'armée sortent et sacrifient leur vie et se mettent en un danger pour ma liberté d'expression et mes libertés dans ce pays et ma liberté de m'asseoir ou de m'agenouiller, alors j'ai le plus grand respect pour eux."


Le demi de coin des Seahawks Jeremy Lane a également rejoint les athlètes d'élite en saluant le drapeau avant le match final de pré-saison de l'équipe avec le coéquipier de Kaepernick, Eric Reid.

Avis pour

Publicité

Intéressant

La maladie de Parkinson

La maladie de Parkinson

La maladie de Parkin on (MP) e t un type de trouble du mouvement. Cela e produit lor que le cellule nerveu e du cerveau ne produi ent pa uffi amment d'une ub tance chimique du cerveau appelée...
Bacillus coagulants

Bacillus coagulants

Bacillu coagulan e t un type de bactérie. Il e t utili é de la même manière que le lactobacille et autre probiotique en tant que bactérie « bénéfique ». Le...