Médicaments et enfants
Contenu
Résumé
Les enfants ne sont pas que de petits adultes. Il est particulièrement important de s'en souvenir lorsque vous donnez des médicaments aux enfants. Donner à un enfant la mauvaise dose ou un médicament qui n'est pas destiné aux enfants peut avoir des effets secondaires graves.
Les étiquettes des médicaments sur ordonnance comportent une section « Utilisation pédiatrique ». Il indique si le médicament a été étudié pour ses effets sur les enfants. Il vous indique également quels groupes d'âge ont été étudiés. Certains médicaments en vente libre, comme ceux qui traitent la fièvre et la douleur, ont été étudiés pour leur efficacité, leur sécurité ou leur posologie chez les enfants. Mais de nombreux autres médicaments en vente libre ne l'ont pas fait. Il est important de lire attentivement les étiquettes pour vous assurer que le médicament convient à votre enfant.
Voici quelques autres conseils pour donner des médicaments à votre enfant en toute sécurité :
- Lisez et suivez les instructions sur l'étiquette à chaque fois. Portez une attention particulière aux instructions d'utilisation et aux avertissements.
- Attention aux problèmes. Communiquez immédiatement avec votre fournisseur de soins de santé ou votre pharmacien si
- Vous remarquez de nouveaux symptômes ou des effets secondaires inattendus chez votre enfant
- Le médicament ne semble pas fonctionner quand vous vous y attendez. Par exemple, les antibiotiques peuvent prendre quelques jours pour commencer à agir, mais un analgésique commence généralement à agir peu de temps après que votre enfant l'ait pris.
- Connaître les abréviations des quantités de médicaments :
- cuillère à soupe (cuillère à soupe)
- cuillère à café (c. à thé)
- Milligramme (mg.)
- Millilitre (mL.)
- Once (once)
- Utiliser le bon doseur. Si l'étiquette indique deux cuillères à café et que vous utilisez une tasse doseuse avec des onces seulement, n'essayez pas de deviner combien de cuillères à café ce serait. Procurez-vous le bon appareil de mesure. Ne remplacez pas un autre article, comme une cuillère de cuisine.
- Consultez votre fournisseur de soins de santé ou votre pharmacien avant de donner deux médicaments en même temps. De cette façon, vous pouvez éviter un éventuel surdosage ou une interaction indésirable.
- Suivez les recommandations d'âge et de limite de poids. Si l'étiquette dit de ne pas donner aux enfants de moins d'un certain âge ou d'un certain poids, ne le faites pas.
- Utilisez toujours le capuchon de sécurité pour enfants et reverrouillez le capuchon après chaque utilisation. De plus, gardez tous les médicaments hors de la portée des enfants.
- Demandez à votre fournisseur de soins de santé ou à votre pharmacien si vous avez des questions.
Administration des aliments et des médicaments