Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 17 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Varicelle pendant la grossesse: risques, symptômes et comment se protéger - Aptitude
Varicelle pendant la grossesse: risques, symptômes et comment se protéger - Aptitude

Contenu

La varicelle pendant la grossesse peut être un problème grave lorsqu'une femme attrape la maladie au cours du premier ou du deuxième semestre de la grossesse, ainsi que dans les 5 derniers jours avant l'accouchement. Généralement, selon l'âge gestationnel de la femme au moment où elle attrape la varicelle, le bébé peut naître avec un faible poids ou avec des malformations des bras, des jambes ou du cerveau, par exemple.

Pour éviter la varicelle pendant la grossesse, il est important d'éviter tout contact avec les personnes atteintes de varicelle, tout comme il est important que la femme se fasse vacciner contre la varicelle avant de devenir enceinte, si elle ne l'a pas pris pendant l'enfance.

Risques de varicelle pendant la grossesse

Les risques de varicelle pendant la grossesse varient en fonction de l'âge gestationnel, c'est-à-dire que lorsque la femme est infectée dans les premières semaines de grossesse, le risque de transmettre le virus au bébé est plus faible, mais si cela se produit, il est possible que le bébé présente des complications au cours de son développement. En revanche, si l'infection survient entre le deuxième et le troisième trimestre, les risques pour le bébé sont moindres.


En général, les risques liés à la varicelle pendant la grossesse sont:

  • Faible poids;
  • Retard de développement;
  • Lésions cicatricielles sur la peau;
  • Hypotrophie des bras et / ou des jambes;
  • Problèmes de vue;
  • Retard mental.

De plus, lorsque la femme a la varicelle dans les 5 jours précédant l'accouchement et jusqu'à 48 heures, il est possible que le bébé contracte également la varicelle, et il est recommandé qu'elle reste à l'hôpital pour que le traitement approprié soit effectué et les complications sont évitées.

Si la femme présente des signes et des symptômes de varicelle pendant la grossesse, il est important de contacter l'obstétricien pour éviter les complications et, dans certains cas, l'administration d'immunoglobulines anti-varicelle peut être recommandée, en plus de la possibilité pour la femme de prendre froid. bains pour abaisser le furet, éviter de rayer les plaies et garder les ongles coupés.

Symptômes de la varicelle pendant la grossesse

Les symptômes de la varicelle pendant la grossesse sont les mêmes que ceux de la varicelle dans l'enfance, avec l'apparition de taches rouges d'abord sur le visage, mais qui se propagent facilement dans tout le corps et provoquent beaucoup de démangeaisons. De plus, la femme peut ressentir des maux de tête, de la fièvre, des vomissements et de la diarrhée


La femme enceinte présentant des symptômes de varicelle doit immédiatement consulter l'obstétricien qui suit la grossesse ou se rendre aux urgences pour commencer le traitement approprié, en évitant les complications graves, telles que la déshydratation, qui peuvent également affecter le bébé. Voici comment identifier les symptômes de la varicelle.

Comment prévenir la varicelle pendant la grossesse

La meilleure façon de prévenir la varicelle pendant la grossesse est de se faire vacciner avant de devenir enceinte. Habituellement, le vaccin contre la varicelle est indiqué pendant l'enfance, la première dose étant indiquée à 12 mois et la seconde entre 15 et 24 mois.

Cependant, si la femme n'a pas été vaccinée pendant l'enfance et n'a pas eu la varicelle tout au long de sa vie, il est important de se faire vacciner avant de devenir enceinte, car ce vaccin pendant la grossesse est contre-indiqué et ne peut être pris qu'après l'accouchement et pendant la période d'allaitement. . Apprenez-en davantage sur le vaccin contre la varicelle.

Si la femme n'a pas été vaccinée avant la grossesse, il est important d'éviter tout contact avec des personnes atteintes de varicelle, car de cette façon, il est possible d'éviter l'infection, ce qui réduit les risques pour le bébé.


Nouveaux Postes

L'astuce de smoothie n°1 qui vous rassasie plus longtemps

L'astuce de smoothie n°1 qui vous rassasie plus longtemps

En plu d'être un excellent moyen d'apporter le protéine et le nutriment dont vou aurez be oin pour alimenter votre journée, le moothie aux fruit ont fière allure ur votre f...
Conseils beauté : la meilleure façon de bronzer

Conseils beauté : la meilleure façon de bronzer

Dire pâle e t dedan e t une cho e ; croire que c'en e t une autre. La plupart d'entre nou n'ont tout implement pa le teint de porcelaine de Nicole Kidman et, franchement, nou omme plu...