Qui est admissible à l'aide supplémentaire de Medicare?
Contenu
- Principes de base de Medicare Extra Help
- Quel est l'âge d'admissibilité à Medicare Extra Help?
- Autres moyens d'obtenir de l'aide pour payer Medicare
- Le plat à emporter
Le programme Medicare Extra Help est conçu pour fournir une aide financière pour les médicaments sur ordonnance aux personnes qui ont Medicare. Il s’appelle également la Subvention de faible revenu de la partie D. Cette aide financière est basée sur votre revenu et votre niveau de besoin financier.
Le programme fédéral Medicare Extra Help ne couvre que les médicaments sur ordonnance. C’est différent des programmes d’Épargne Medicare parrainés par l’État. Beaucoup de gens qui se qualifient pour Medicare Extra Help ne le savent même pas.
Continuez à lire pour savoir si Medicare Extra Help peut vous aider avec le coût de vos ordonnances.
Principes de base de Medicare Extra Help
Si vous avez Medicare, vous êtes éligible à la couverture Medicare, également appelée Medicare Part D. Mais il y a des coûts associés à cette couverture, y compris les copaiements et les franchises. C’est là que Medicare Extra Help entre en jeu.
Si vous avez des revenus et des économies limités, Medicare Extra Help peut couvrir les copays de médicaments d'ordonnance et les primes du plan de prescription.
Medicare Extra Help peut fournir jusqu'à 4 900 $ d'assistance par an si vous êtes admissible. Ce programme est limité à la couverture des médicaments sur ordonnance. Si vous avez besoin d'aide pour payer d'autres parties de Medicare, comme Medicare Part A (couverture des soins hospitaliers) ou Medicare Part B (couverture des soins ambulatoires), il existe d'autres programmes financés par certains États qui peuvent être en mesure de vous aider.
Medicare Extra Help ne s'applique pas non plus aux programmes Medicare Advantage (Medicare Part C) ou Medigap.
Quel est l'âge d'admissibilité à Medicare Extra Help?
L’aide supplémentaire de Medicare est disponible si vous êtes éligible à l’assurance-maladie d’origine. En vertu de la loi américaine actuelle, les gens deviennent éligibles à Medicare à l'âge de 65 ans. Ce programme est moins sur les exigences d'âge et plus sur votre revenu et vos actifs.
admissibilité à l'aide supplémentaire de l'assurance-maladie
Si vous êtes âgé de 65 ans, éligible à Medicare et que vous remplissez les critères suivants, vous êtes éligible à Medicare Extra Help:
- Vous êtes un citoyen américain résidant dans les 50 États ou le district de Columbia.
- Vos ressources (actions, obligations, comptes d'épargne) totalisent moins de 14 390 $ si vous êtes un particulier ou 28 720 $ si vous êtes un couple marié (notez que votre maison, votre voiture et d'autres biens matériels ne comptent pas dans vos ressources dans ce Cas).
- Votre revenu annuel totalise 18 735 $ si vous êtes un particulier ou 25 365 $ si vous êtes un couple marié. Si vous avez d'autres membres de la famille qui vivent avec vous, vivent en Alaska ou à Hawaï, ou ont des revenus résiduels de travail, vous pouvez toujours être admissible à un revenu plus élevé.
Il existe des exceptions à l'âge d'admissibilité à Medicare Extra Help. Si vous êtes éligible à la sécurité sociale même si vous n’avez pas encore 65 ans, ou si vous avez certaines conditions médicales, vous pourrez peut-être bénéficier de Medicare tôt. Si vous êtes éligible à Medicare avant l'âge de 65 ans en raison de ces exceptions, vous pouvez également être éligible à Medicare Extra Help.
Les exceptions pour l'âge d'admissibilité à Medicare comprennent:
- insuffisance rénale terminale (ESRD)
- La maladie de Lou Gehrig
L'application pour un programme comme Medicare Extra Help peut sembler beaucoup de paperasse. Mais le processus de demande pourrait être plus facile que vous ne le pensez. Voici quelques conseils:
- Le formulaire peut être déposé par la poste ou fait en ligne en cliquant ici. Assurez-vous d'utiliser un formulaire original et non une photocopie si vous envoyez votre demande par la poste.
- Vous n'avez pas à soumettre de documents prouvant vos revenus ou vos actifs, et vous n'avez pas à donner au gouvernement l'accès à votre compte bancaire pour remplir la demande.
- Vous n'avez pas besoin de répertorier l'aide publique, les paiements de placement familial, les intérêts ou les dividendes des investissements sur cette application.
- Vous n'avez pas à indiquer la valeur de la maison dans laquelle vous vivez, de votre voiture ou de toute propriété agricole sur la demande.
- La liste des enfants ou petits-enfants qui vivent avec vous sur votre demande pourrait vous rendre admissible à une aide supplémentaire.
Vous pouvez demander à quelqu'un de vous guider tout au long du processus ou de remplir le formulaire pour vous en appelant le (800) -MEDICARE.
Autres moyens d'obtenir de l'aide pour payer Medicare
Il existe quatre types de programmes Medicare Savings pour vous aider avec les coûts des primes Medicare Part A et Part B, si vous avez besoin d'aide. Les règles de ces programmes varient selon l'état dans lequel vous vivez.
Ce sont tous des programmes avec des critères qui peuvent vous aider à payer pour Medicare de différentes manières:
- Bénéficiaire qualifié de Medicare
- Bénéficiaire de l'assurance-maladie à faible revenu spécifié
- Personne qualifiée
- Personnes handicapées et actives qualifiées
Appelez l'administration fédérale de la sécurité sociale au 800-772-1213 pour savoir quels avantages vous êtes admissible à recevoir.
Le plat à emporter
Medicare Extra Help est conçu pour aider à payer les coûts des médicaments sur ordonnance dans le cadre de Medicare. Ce programme peut vous aider avec les primes, les copays et les frais déductibles.
Le montant de l'aide que vous recevez est basé sur vos revenus et vos actifs. Appeler le bureau Medicare pour démarrer le processus de demande est le meilleur moyen de savoir si vous êtes admissible.