Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 27 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 24 Juin 2024
Anonim
Faut-il s'inquiéter de la dernière épidémie de rougeole ? - Mode De Vie
Faut-il s'inquiéter de la dernière épidémie de rougeole ? - Mode De Vie

Contenu

Si vous avez lu les nouvelles récemment, vous êtes plus que probablement au courant de l'épidémie de rougeole qui sévit actuellement aux États-Unis Depuis le début de 2019, 626 cas ont été signalés dans 22 États, à travers le pays, selon les Centers for Disease Control. et Prévention (CDC). Ce pic de maladies est si brutal et préoccupant qu'une audience du Congrès a eu lieu sur ce qu'il faut faire à ce sujet.

L'inquiétude n'est pas non plus sans fondement, d'autant plus que les États-Unis ont déclaré l'éradication de la rougeole en 2000 grâce à l'utilisation généralisée du vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubéole (ROR).

La maladie n'existe plus depuis un certain temps, causant beaucoup de confusion et de désinformation sur le sujet. Certaines personnes pensent que les immigrants non vaccinés sont responsables de l'épidémie sur la base de ce qui semble être des préjugés raciaux et politiques. La vérité, cependant, est que la plupart des maladies évitables par la vaccination comme la rougeole ont peu à voir avec les immigrants ou les réfugiés et plus avec les citoyens américains non vaccinés qui voyagent à l'étranger, tombent malades et rentrent chez eux infectés.


Une autre école de pensée est que contracter la rougeole peut être une bonne chose pour le système immunitaire de quelqu'un, donc c'est plus fort et capable de combattre des maladies plus graves comme le cancer. (Ouais-fausses nouvelles.)

Mais avec toutes ces opinions tourbillonnantes, les experts réitèrent le danger potentiel de croire ceux qui ne sont pas soutenus par la science, car si la rougeole en elle-même ne cause pas la mort, les complications de la maladie peuvent le faire.

Ainsi, dans le but de séparer les faits de la fiction et de clarifier une situation déroutante et effrayante, nous avons répondu à quelques questions courantes sur la rougeole, notamment à quel point vous devriez être personnellement concerné.

Qu'est-ce que la rougeole ?

La rougeole est essentiellement une infection virale incroyablement contagieuse qui ne peut être traitée avec des antibiotiques. Si vous n'êtes pas vacciné et que vous vous trouvez dans une pièce avec une personne atteinte de rougeole et qu'elle tousse, éternue ou se mouche à proximité, vous avez une chance de contracter l'infection neuf fois sur 10, explique Charles Bailey MD , spécialiste des maladies infectieuses à l'hôpital St. Joseph en Californie.


Vous ne saurez probablement pas non plus que vous avez la rougeole tout de suite. L'infection est connue pour ses éruptions cutanées distinctes et ses minuscules taches blanches à l'intérieur de la bouche, mais ce sont souvent les derniers symptômes à apparaître. En fait, vous pourriez vous promener avec la rougeole jusqu'à deux semaines avant de développer l'un des symptômes révélateurs tels que fièvre, toux, écoulement nasal et larmoiement. "Les gens sont considérés comme les plus contagieux trois ou quatre jours avant l'apparition de l'éruption cutanée, et trois ou plusieurs jours après", explique le Dr Bailey. "Donc, la probabilité que vous le transmettiez à d'autres sans même savoir que vous l'avez est beaucoup plus grande que la plupart des autres maladies similaires." (Connexe : Qu'est-ce qui cause vos démangeaisons ?)

Puisqu'il n'y a pas de traitement contre la rougeole, le corps est forcé de le combattre simplement au cours de ce qui est généralement de quelques semaines. Cependant, il est possible que vous mouriez des suites de la rougeole. Environ une personne sur mille meurt de contracter la rougeole, généralement à cause de complications liées à la lutte contre la maladie, explique le Dr Bailey. "Environ 30 pour cent des personnes atteintes de rougeole développent des complications respiratoires et neurologiques qui peuvent mettre leur vie en danger." (Connexe : Pouvez-vous mourir de la grippe ?)


Les pires cas de complications de santé dues à la rougeole surviennent lorsqu'une personne développe une panencéphalite sclérosante subaiguë ou SSP, explique le Dr Bailey. Cette condition fait que la rougeole reste dormante dans le cerveau pendant sept à 10 ans et se réveille au hasard. "Cela provoque une réponse immunitaire qui peut entraîner des convulsions, le coma et la mort", dit-il. "Il n'y a pas de traitement et personne n'a été connu pour survivre au SSP."

Comment savoir si vous êtes protégé contre la rougeole

Depuis 1989, le CDC a recommandé deux doses du vaccin ROR. Le premier entre 12 et 15 mois et le second entre 4 et 6 ans. Donc, si vous l'avez fait, vous devriez être prêt. Mais si vous n'avez pas reçu les deux doses ou si vous avez été vacciné avant 1989, cela vaut la peine de demander à votre médecin un rappel de vaccination, explique le Dr Bailey.

Bien sûr, comme tout vaccin, le ROR ne peut pas être efficace à 100 %. Il est donc toujours possible que vous contractiez le virus, surtout si votre système immunitaire a été compromis. Cela dit, se faire vacciner aidera toujours votre cause même si vous contractez le virus. "Vous aurez probablement un cas moins grave de virus et serez moins susceptible de le transmettre à d'autres", explique le Dr Bailey. (Saviez-vous que cette grave souche de grippe est en augmentation ?)

Alors que les enfants, les personnes âgées et les personnes aux prises avec d'autres maladies graves courent toujours un plus grand risque de contracter la rougeole, les femmes enceintes doivent également redoubler de prudence, explique le Dr Bailey. Avoir la rougeole pendant la grossesse ne causera pas de malformations congénitales, mais peut entraîner un accouchement prématuré et augmenter le risque de fausse couche. Et comme vous ne pouvez pas vous faire vacciner pendant la grossesse, il est préférable de vous assurer que vos vaccins sont à jour avant de commencer à essayer de concevoir.

Il est également sage de faire preuve de prudence supplémentaire en fonction de l'endroit où vous vivez. Les personnes vivant dans les 22 États qui ont connu une recrudescence de la rougeole, en particulier celles qui ne sont pas vaccinées, devraient consulter un médecin dès qu'elles commencent à voir des symptômes. Puisque la maladie est si contagieuse, même ceux qui sommes vaccinés courent un plus grand risque de contracter l'infection s'ils vivent dans une zone à plus forte concentration de rougeole. Il est donc important d'être attentif à ceux qui vous entourent et de prendre des précautions comme se laver les mains fréquemment et porter un masque dans des endroits à haut risque comme les salles d'attente des hôpitaux, explique le Dr Bailey.

Pourquoi la rougeole est-elle de retour ?

Il n'y a pas de réponse précise. Pour commencer, de plus en plus de personnes sont autorisées à renoncer à vacciner leurs enfants pour des raisons religieuses et morales, provoquant la chute de ce qu'on appelle "l'immunité collective" qui protège la population américaine contre la rougeole depuis des décennies, explique le Dr Bailey. L'immunité collective se produit essentiellement lorsqu'une population a développé une résistance aux maladies contagieuses grâce à des proportions élevées de vaccinations.

Afin de maintenir l'immunité collective, entre 85 et 94 pour cent de la population doit être vaccinée. Mais au cours de la dernière décennie, les États-Unis sont tombés en dessous du minimum, provoquant plusieurs résurgences, dont la plus récente. C'est pourquoi les endroits à faible vaccination comme Brooklyn et les régions de Californie et du Michigan ont connu une augmentation si rapide des cas de rougeole et des maladies associées à l'infection. (Connexe : 5 infections cutanées fongiques courantes que vous pouvez attraper au gymnase)

Deuxièmement, alors que les États-Unis considèrent toujours que la rougeole est éradiquée (malgré sa résurgence), ce n'est pas le cas pour le reste du monde. Les personnes non vaccinées voyageant à l'étranger peuvent ramener la maladie de pays qui connaissent actuellement des épidémies de rougeole. Cela, conjugué à la croissance de la population non vaccinée aux États-Unis, fait que la maladie se propage comme une traînée de poudre.

L'essentiel est simple : pour que tout le monde soit protégé contre la rougeole, tous ceux qui peuvent se faire vacciner devraient le faire. « La rougeole est une maladie totalement évitable, ce qui rend son retour à la fois frustrant et inquiétant », déclare le Dr Bailey. "Le vaccin est efficace et sûr, donc la meilleure chose à faire serait de s'assurer que nous sommes tous protégés."

Avis pour

Publicité

Intéressant Sur Le Site

Les œufs doivent-ils être réfrigérés?

Les œufs doivent-ils être réfrigérés?

Alor que la plupart de Américain conervent leur œuf dan le réfrigérateur, de nombreux Européen ne le font pa.En effet, le autorité de la plupart de pay européen dient que...
Bloqueurs d'œstrogènes naturels et pharmaceutiques pour hommes

Bloqueurs d'œstrogènes naturels et pharmaceutiques pour hommes

Dééquilibre hormonalÀ meure que le homme vieillient, leur taux de tetotérone diminue. Cependant, la tetotérone qui diminue trop ou trop rapidement peut entraîner un hypo...