La raison choquante pour laquelle les femmes sont moins actives que les hommes
Contenu
Certains jours, amener vos fesses à la barre est plus difficile que d'autres. Vous êtes fatigué, vous n'êtes pas allé à l'épicerie depuis une semaine, et l'happy hour semble donc beaucoup plus amusant, la liste des excuses est longue. Mais il s'avère que le plus grand obstacle qui empêche les femmes d'aller au gymnase est peut-être plus lié aux blocages physiques qu'aux calendriers sociaux et aux listes de tâches.
Des chercheurs de l'Université de Dartmouth ont lancé une étude pour examiner les barrières entre les femmes et l'activité physique (les femmes ont tendance à être moins actives que les hommes, pas cool), et ils ont découvert que ces barrières peuvent être fortement affectées par le nombre sur l'échelle (encore moins frais).
Pour l'étude, les chercheurs ont divisé un groupe de femmes en différentes catégories de poids en fonction de leur IMC. On a ensuite posé à chaque groupe une série de questions sur leur activité physique et les choses qui les empêchent de devenir actifs en utilisant deux méthodes de questionnaire différentes. Premièrement, les chercheurs ont utilisé une approche d'enquête traditionnelle utilisant des questions pré-rédigées. Ensuite, ils ont administré un deuxième sondage ouvert où les participants pouvaient écrire leurs propres réponses.
Les résultats, publiés dans la revue Santé publique, a montré que lorsqu'elles étaient limitées à un ensemble donné de réponses, les femmes de toutes les catégories de poids citaient le manque d'autodiscipline comme principale raison pour laquelle elles sautaient les séances de sueur. Mais quelque chose d'intéressant s'est produit lorsque les femmes ont été autorisées à écrire leurs propres barrières : plus l'IMC d'une femme était élevé, plus elle était susceptible de citer des problèmes physiques comme des blessures ou des accrocs du corps comme juste étant en surpoids. (Besoin d'inspiration pour l'amour du corps ? Découvrez ces femmes qui montrent pourquoi le mouvement #LoveMyShape est tellement stimulant.)
En d'autres termes, cela peut devenir une spirale descendante déprimante : sauter une activité physique peut entraîner une prise de poids, ce qui peut rendre encore plus difficile l'accès à la salle de sport. Si vous vous sentez déprimé, rappelez-vous à quel point vous vous sentez toujours bien après une bonne séance d'entraînement. Travaux. Tous. Temps.