Auteur: Robert White
Date De Création: 1 Août 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Mandy Moore a fait une randonnée au sommet du mont Kilimandjaro pendant les vacances de printemps - Mode De Vie
Mandy Moore a fait une randonnée au sommet du mont Kilimandjaro pendant les vacances de printemps - Mode De Vie

Contenu

La plupart des célébrités préféreraient passer leurs vacances sur une plage, mojito à la main, mais Mandy Moore avait d'autres projets. Les Cette c'est nous La star a passé son temps libre à vérifier un élément majeur de la liste des choses à faire : l'ascension du mont Kilimandjaro.

La montagne tanzanienne de 19 341 pieds est le plus haut sommet d'Afrique et le neuvième plus haut du monde - et Moore rêve de l'escalader depuis l'âge de 18 ans. "Quand Eddie Bauer a tendu la main et m'a dit qu'ils voulaient s'associer avec moi et faire un voyage n'importe où dans le monde, c'était une évidence", a déclaré Moore. Forme. "J'ai dû sauter sur l'occasion de gravir Kili parce que qui savait si j'en aurais à nouveau l'occasion."

Ainsi, Moore a commencé à planifier le voyage et a décidé d'emmener son fiancé et certains de ses meilleurs amis avec elle.

La randonnée elle-même, comme vous pouvez l'imaginer, est longue et exigeante. Il a fallu à Moore et à son équipage une semaine (oui, sept jours entiers) pour atteindre le sommet et revenir, en marchant jusqu'à 15 heures par jour et parfois même toute la nuit.


Il va sans dire qu'une partie de la préparation physique pour cela devait être faite à l'avance. "J'étais tellement occupée à filmer avant le voyage que je me suis entraîné autant que j'ai pu compte tenu du temps que j'avais", dit-elle. "J'ai fait un effort pour incorporer plus de temps sur le Stairmaster pendant que j'étais au gymnase et j'ai fait un travail plus concentré sur les jambes comme des fentes et des squats. J'ai également fait certains de mes entraînements avec un gilet de poids pour imiter ce que j'aurais sur le dos pendant que Je faisais de la randonnée."

Compte tenu du niveau de forme physique de Moore, cependant, elle a décidé de ne pas trop insister sur l'entraînement et s'est plutôt concentrée sur l'expérience dans son ensemble. "J'avais entendu dire que ce n'était pas nécessairement une randonnée entièrement ardue, mais que les gens avaient tendance à avoir du mal à s'acclimater", dit-elle.

Moore dit que le cinquième jour de la randonnée a été particulièrement épuisant. L'équipage a dû se lever à minuit et commencer à grimper afin d'atteindre le plus haut sommet de la montagne juste à temps pour le lever du soleil. "Mon corps était tellement fatigué et épuisé", dit-elle. "J'essayais juste de mettre un pied devant l'autre, je me concentrais sur ma respiration et mes pipis autant que possible car cela m'aide à m'acclimater."


"Quand nous avons finalement atteint le sommet, il faisait encore noir", dit-elle. "Nous avions déjà marché sept heures et étions techniquement au sommet de la montagne, mais il nous restait encore une heure et demie autour de la crête pour atteindre le point le plus élevé.Au moment où nous sommes arrivés là-bas, il faisait encore nuit et je me souviens avoir pensé que ce serait peut-être le premier jour où le soleil ne se lèverait pas."

Mais c'est arrivé et c'était tout ce que Moore aurait pu imaginer et plus encore. "Tout d'un coup, c'était comme s'il y avait du sherbert tout autour de nous", dit-elle. "Vous êtes comme dans les nuages ​​et de nulle part il y a cette lumière tout autour de vous, qui vous entoure, c'était totalement indescriptible." (Connexe : Apprenez à planifier les vacances d'aventure les plus épiques de votre vie)

C'est à cause de moments comme celui-là que Moore était si reconnaissante d'être entourée des personnes qui l'aimaient et la soutenaient le plus. «Nous étions tous dans le même bateau», dit-elle. "Vivre cette semaine avec les gens que j'aime était le sentiment le plus profond de lien que vous puissiez espérer partager avec vos amis les plus proches et je ne l'aurais pas fait autrement."


L'année dernière, Moore a dit Forme qu'elle espérait réellement escalader la montagne pendant sa lune de miel. "Je veux gravir le mont Kilimandjaro", a-t-elle déclaré à l'époque. "C'est un élément de la liste des choses à faire, peut-être lors de la prochaine pause ; j'ai déjà dit à Taylor que je pourrais l'intégrer à la lune de miel."

Alors que le couple n'a pas encore marché dans l'allée, c'est formidable de les voir partager cette expérience incroyable au préalable.

Vues à couper le souffle et temps de liaison mis à part, le plus gros point à retenir de son aventure de Moore était ce qu'elle a appris à son sujet posséder capacités. "Je ne me suis jamais vraiment considéré comme athlétique - et au-delà de vouloir gravir le Kili, je n'ai jamais eu d'objectif de plein air ni même fait du camping. Mais maintenant, j'ai définitivement été piqué par le virus et j'ai totalement une histoire d'amour avec le plein air et l'aventure en général." (Connexe : La randonnée de 20 miles qui m'a finalement fait apprécier mon corps)

"C'est fou pour moi que mes jambes et ce corps m'aient fait gravir cette montagne et je ne savais vraiment pas que j'avais le courage de faire ça", dit-elle. "Il est sûr de dire que je ne sous-estimerai plus jamais mon corps."

Avis pour

Publicité

Populaire Sur Le Portail

Est-il sûr de boire de l'alcool pendant l'allaitement?

Est-il sûr de boire de l'alcool pendant l'allaitement?

Aprè 9 long moi - ou même plu, elon la durée pendant laquelle vou avez tenté de tomber enceinte - de vou abtenir d'alcool, vou pourriez vou entir prêt à vou déte...
Tests de grossesse faits maison

Tests de grossesse faits maison

Nou incluon de produit que nou penon utile à no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.Lorque vou ne avez pa i vou ête en...