Comment masser pour les crampes menstruelles
Contenu
- Étape par étape pour faire le massage
- 1. Appliquez l'huile sur la peau
- 2. Faites des mouvements circulaires
- 3.Faites des mouvements de haut en bas
- Massage réflexologie contre les coliques
- Meilleures positions pour soulager les coliques
Un bon moyen de lutter contre les fortes crampes menstruelles est de faire un auto-massage de la zone pelvienne car il apporte un soulagement et une sensation de bien-être en quelques minutes. Le massage peut être effectué par la personne et dure environ 3 minutes.
Les coliques menstruelles, appelées scientifiquement dysménorrhée, provoquent des douleurs et des malaises dans la région pelvienne, quelques jours avant et aussi pendant les règles. Certaines femmes présentent d'autres symptômes tels que diarrhée, nausées et vomissements, maux de tête, étourdissements et évanouissements.
Il existe d'autres traitements qui peuvent être effectués pour mettre fin aux coliques, mais le massage est l'un des moyens naturels qui apporte un plus grand soulagement. Voir 6 astuces pour arrêter rapidement les crampes menstruelles.
Étape par étape pour faire le massage
De préférence, le massage doit être effectué en position couchée, mais si cela n'est pas possible, le massage peut être effectué en se couchant sur une chaise confortable. Avant de commencer le massage, il est recommandé d'appliquer une poche d'eau chaude sur la zone pelvienne pendant 15 à 20 minutes pour détendre les muscles abdominaux et faciliter les mouvements.
Ensuite, le massage suivant doit être commencé:
1. Appliquez l'huile sur la peau
Vous devez commencer par appliquer une huile végétale, légèrement chauffée, dans la zone pelvienne, en faisant de légers mouvements pour bien répartir l'huile.
2. Faites des mouvements circulaires
Le massage doit commencer par des mouvements circulaires, toujours autour du nombril dans le sens des aiguilles d'une montre, pour activer la circulation de la zone. Dans la mesure du possible, la pression doit être augmentée progressivement, mais sans causer d'inconfort. Cela commence par des touches douces, suivies de touches plus profondes, avec les deux mains.
3.Faites des mouvements de haut en bas
Après avoir fait l'étape précédente pendant environ 1 à 2 minutes, vous devez effectuer des mouvements du haut du nombril vers le bas pendant 1 minute de plus, en recommençant par des mouvements doux, puis en passant progressivement à des mouvements plus profonds, sans causer de douleur.
Massage réflexologie contre les coliques
Une autre façon naturelle de soulager les crampes menstruelles est d'utiliser la réflexologie, qui est un type de massage sur certains points des pieds. Pour ce faire, il suffit d'appliquer une pression et de petits mouvements circulaires avec votre pouce sur les points suivants du pied:
Meilleures positions pour soulager les coliques
En plus du massage, la femme peut également adopter certaines positions qui aident à soulager les crampes menstruelles, comme se coucher sur le côté avec les jambes pliées, en position fœtale; couché sur le dos avec les jambes pliées, en gardant les genoux près de votre poitrine; ou à genoux sur le sol, asseyez-vous sur vos talons et penchez-vous en avant, en gardant vos bras tendus en contact avec le sol.
Pour dormir, la meilleure position est de s'allonger sur le côté, avec un coussin ou un oreiller entre les jambes et les genoux pliés.
Regardez la vidéo suivante et découvrez d'autres conseils pour soulager les crampes menstruelles:
Lorsque la douleur est très intense et ne passe avec aucune des techniques indiquées, cela peut également être un signe d'endométriose. Voir les symptômes qui peuvent indiquer qu'il s'agit d'endométriose.