Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 23 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Le meilleur outil pour gérer la dépression pourrait déjà être dans votre poche - Santé
Le meilleur outil pour gérer la dépression pourrait déjà être dans votre poche - Santé

Contenu

Au cours des 10 dernières années, votre téléphone vous a permis de faire bien plus que de parler à quelqu'un à travers le monde. Votre smartphone est comme une petite boîte mystère magique qui vous aide à faire des millions de choses incroyables du simple toucher de vos doigts.

Maintenant, je crois que votre téléphone peut être l'un des meilleurs outils pour vous aider à gérer et à surmonter la dépression et l'anxiété - mais peut-être pas pour les raisons que vous pensez.

Bien que différentes applications téléphoniques offrent une gamme de fonctionnalités utiles, telles que les communautés de support et les trackers d'humeur, il y a un composant de votre téléphone qui se démarque le plus à mes yeux: l'appareil photo.

Pourquoi?

La caméra vous permet d'exploiter la puissance de la perspective, de l'introspection et de l'auto-création. Vous pourriez être surpris de voir comment un outil si simple et universel - quelque chose que la plupart d'entre nous utilisons tous les jours - peut avoir un impact si profond sur votre bien-être.

J'ai constaté qu'il existe neuf façons principales dont l'appareil photo de votre téléphone peut aider à gérer et à surmonter la dépression. Prenons un moment pour les explorer.


1. Un changement de perspective et un sentiment de contrôle

Lorsque vous vous retrouvez confronté à une dépression, votre point de vue devient fortement influencé par des pensées négatives. D'après mon expérience, il peut sembler que votre état d'esprit se dégrade et devient de plus en plus sombre au fil du temps.

La dépression va souvent de pair avec des sentiments d'inertie qui rendent difficile le changement. La tendance à ne rien faire semble se produire inconsciemment, vous ne le savez donc pas. Vous ne remarquerez peut-être pas à quel point la dépression modifie considérablement votre façon de parler, les mots que vous choisissez et les histoires que vous vous racontez à propos de qui vous êtes.

C’est pourquoi il est si puissant lorsque vous soulevez votre appareil photo et choisissez consciemment sur quoi vous concentrer. Votre appareil photo rend le processus simple d'observation du monde à travers votre propre perspective à la fois physique et littérale.

Au lieu de vous sentir confus et incapable de vous emparer de votre esprit, vous choisissez et contrôlez délibérément ce que vous capturez dans vos photos. Parfois, ce sont les choses les plus simples qui ont le plus de pouvoir.


2. Motivation pour devenir actif et sortir

La difficulté à sortir de votre lit ou à l'extérieur de la maison peut être bien trop réelle lorsque vous souffrez de dépression. Mais la possibilité de photographier un coucher de soleil, de trouver un nouvel endroit à explorer avec votre appareil photo ou tout simplement d'obtenir votre prochain meilleur cliché peut vous donner une motivation supplémentaire pour y arriver.

La photographie est un excellent premier pas car, dans son essence, c'est une pratique très individuelle et personnelle. Il ne nécessite pas d'interaction sociale, ce qui le rend plus facile si vous souffrez d'anxiété sociale.

À mesure que vous devenez plus à l'aise, c'est aussi un excellent moyen de communiquer avec les gens.

La photographie vous incite également à sortir. Bien qu'il ne guérisse pas la dépression, certaines études suggèrent que le fait d'être en milieu naturel peut aider. Par exemple, des chercheurs du Stanford Woods Institute for the Environment ont découvert que le temps passé à l'extérieur, en particulier en marchant dans la nature, pouvait réduire le risque de dépression.


3. Possibilités d'introspection et d'autoréflexion

Avec chaque photo, vous exprimez quelque chose sur vous-même, que ce soit une émotion, un style ou une histoire liée au moment que vous avez capturé.

Je pense qu'il existe une multitude de possibilités pour vous d'utiliser ces données pour vous aider à en savoir plus sur vous-même. Vous pouvez prendre conscience de vos habitudes ou découvrir une douleur profonde qui n’a pas été traitée auparavant. Cela peut nécessiter une aide ou un soutien professionnel, alors assurez-vous d'être ouvert avec votre professionnel de la santé ou votre thérapeute au sujet du travail d'autoréflexion que vous faites.

Essayez de voir chaque photo comme une invitation à mieux vous comprendre et à améliorer vos perspectives.

4. Auto-création

Travailler avec vos photos pour vous comprendre n'est que la première étape, de mon point de vue. Il est essentiel de continuer à construire et à vous créer sur une base continue. J'aime le dire ainsi: Considérez-vous comme le projet le plus important de votre vie.

Vous n'êtes pas figé, mais vous changez et vous améliorez toujours avec le temps.

Grâce à votre appareil photo, aux photos que vous prenez et aux histoires que vous racontez sur vous-même, vous pouvez créer la personne que vous voulez être.

C'est votre moi idéal.

Savez-vous qui c'est?

5. Une chance de briser les stéréotypes

Si vous souffrez de dépression ou d'anxiété, vous savez probablement et avez peut-être connu la stigmatisation qui entoure la santé mentale.

Chaque fois que quelqu'un attribue à tort des actes de violence à une maladie mentale, fait une blague discriminatoire ou partage une déclaration qui va à l'encontre de la réalité et de faits bien documentés, cela contribue à la stigmatisation. Et cela ne fait que rendre plus difficile de parler de ce que vous vivez.

C'est pourquoi lorsque vous partagez des photos et des histoires qui se concentrent sur votre réalité, cela aide à diffuser la conscience et à démystifier ces idées obsolètes et stigmatisantes.

Il existe un kaléidoscope d'expériences différentes parmi les personnes qui souffrent de dépression et d'anxiété. Comme votre propre processus de récupération peut vous aider à grandir, il peut également aider à éliminer les stéréotypes en même temps.

6. Possibilités de connexion et d'empathie

Les photos et les histoires que vous créez vous aident à exprimer en toute sécurité ce que vous vivez, tout en laissant l'interprétation ouverte au spectateur.

Vous n'avez pas à discuter de la dépression en termes spécifiques si vous ne le souhaitez pas. Ceux qui peuvent raconter sont toujours susceptibles de se connecter avec vos images ou vos mots.

Nous vivons maintenant dans une culture toujours connectée à l'échelle mondiale. Parfois, cela ressemble à une obligation de tout partager en ligne. Bien que de nombreuses communautés et outils en ligne vous offrent un espace pour donner et obtenir de l'aide sur ces questions, il existe également des preuves que les médias sociaux peuvent avoir des effets négatifs sur la santé mentale. Par exemple, des chercheurs de l'École de santé publique Johns Hopkins Bloomberg ont découvert qu'une utilisation accrue de Facebook est liée à une diminution des problèmes de santé mentale et au bien-être général.

Pointe: Créez un compte Instagram privé ou un blog, juste pour vous. Vous pouvez l'utiliser comme un journal visuel personnel. Cela vous permet de partager et de conserver vos histoires de manière pratique, tout en supprimant l'impulsion pour obtenir plus de likes et de suivis, ce qui peut augmenter l'anxiété.

7. Pratiquer la gratitude

Je trouve que la photographie est souvent une pratique de recherche et de capture de ce que vous trouvez beau dans le monde. C’est un moyen simple d’exprimer sa gratitude. À son tour, cela peut vous aider à commencer à construire des schémas de pensée positifs pour équilibrer le négatif.

8. Pratiquer la pleine conscience et calmer l'anxiété

D'après mon expérience, la dépression peut vous donner envie d'éteindre votre esprit lorsque vous essayez de faire face au cycle sans fin des pensées négatives. La dépression peut rendre le sommeil et la concentration difficiles.

La dépression peut rendre difficile de faire quoi que ce soit.

Alors, quand j'ai commencé à prendre des photos et remarqué à quel point mes pensées avaient cessé, c'était un soulagement bienvenu. Essayez-le. Vous ne le remarquerez peut-être même pas au début, mais cela pourrait être la raison sous-jacente pour laquelle vous vous retrouvez attiré par la photographie.

Prendre des photos est sa propre forme de pratique de la pleine conscience. Il met l'accent sur le monde extérieur et aide à calmer votre esprit, ne serait-ce que pendant quelques minutes.

9. Fournir à la routine un journal visuel

La photographie peut être un moyen de garder une trace de votre humeur et de ce que vous ressentez au quotidien. Vous pouvez commencer à voir des tendances au fil du temps qui vous permettent de mieux comprendre ce qui aide et ce qui aggrave les choses.

Pointe: Configurez une alarme récurrente ou des rappels d'application pour vous aider à créer une routine autour de la prise de photos ou de l'écriture d'histoires. Vous pouvez utiliser coach.me pour suivre vos progrès gratuitement.

Trouver une nouvelle façon de vous exprimer peut vous aider à surmonter la dépression ou l'anxiété, ou les deux. Je pense que vous n'avez pas besoin de chercher très loin pour trouver un outil qui peut vous aider à vous exprimer et à saisir votre point de vue.

Le téléphone dans votre poche est plus puissant que vous ne le pensez. Et toi aussi.

Bryce Evans est un artiste primé voyager à travers le monde, partager des informations précieuses sur la vie et travailler pour avoir un impact positif sur un milliard de personnes. Il a travaillé avec de grandes marques internationales, créé des projets de portée mondiale et exposé ses œuvres d'art dans le monde entier tout en étant présenté par VICE, Huffington Post, WEDay, The Mighty, et plus. En 2010, il a fondé The One Project comme la première communauté de photographie pour les personnes souffrant de dépression et d'anxiété. Il est devenu un expert en photographie thérapeutique pour la santé mentale grâce à son écriture, son enseignement et sa parole, y compris le discours TEDx, Comment la photographie m'a sauvé la vie.

AVERTISSEMENT: Ce contenu représente les opinions de l'auteur et ne reflète pas nécessairement celles de Teva Pharmaceuticals. De même, Teva Pharmaceuticals n'influence ni n'endosse aucun produit ou contenu lié au site Web personnel ou aux réseaux sociaux de l'auteur, ou à celui de Healthline Media. La ou les personnes qui ont rédigé ce contenu ont été payées par Healthline, au nom de Teva, pour leurs contributions. Tout le contenu est strictement informatif et ne doit pas être considéré comme un avis médical.

Partager

La teinture de vos cheveux tue-t-elle les poux?

La teinture de vos cheveux tue-t-elle les poux?

Peu de mot font autant de terreur mortelle dan le cœur de parent que «votre enfant a de poux».N'importe qui avec de cheveux peut attraper de poux. Le enfant fréquentant le écol...
Infection fongique des ongles

Infection fongique des ongles

Le infection fongique peuvent toucher n'importe quelle partie du corp. Le champignon ont normalement préent dan et ur le corp aux côté de divere bactérie. Mai lorqu'un cham...