Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 19 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 2 Février 2025
Anonim
Comment fabriquer son propre maquillage
Vidéo: Comment fabriquer son propre maquillage

Contenu

Nettoyer vos pinceaux de maquillage est l'une de ces choses que vous entendez toujours que vous êtes supposé faire, mais tout le monde ne le fait pas. Et combien de fois avez-vous utilisé un testeur dans un magasin de cosmétiques sans le nettoyer au préalable ? Ou attrapé un coup de mascara d'un ami ? Il y a de fortes chances que vous ayez probablement fait quelque chose de similaire une ou deux fois. Eh bien, le mannequin Anthea Page a expliqué de manière assez convaincante pourquoi vous devriez toujours nettoyer vos pinceaux régulièrement lorsqu'elle a publié une photo Instagram d'une infection à staphylocoques qu'elle a contractée après s'être maquillée pour un défilé de mode. (Ici, comment se maquiller de la manière la plus hygiénique, selon une maquilleuse.)

Selon la clinique Mayo, les infections à staphylocoques sont causées par le staphylocoque, une bactérie très courante. Parfois, la bactérie provoque une infection de la peau et peut être traitée facilement avec des antibiotiques la plupart du temps. Cependant, il est possible qu'une infection à staphylocoques s'aggrave et devienne mortelle si elle n'est pas traitée ou si elle se propage aux poumons, à la circulation sanguine, aux articulations, aux os ou au cœur. Alors oui, ils peuvent devenir assez sérieux.


Dans une longue légende qu'elle a appelée "une lettre aux maquilleurs et à ceux qui se maquillent", Page a expliqué qu'elle avait observé des pratiques pas si hygiéniques de la part des maquilleurs pendant qu'elle se maquillait. "Je pense que mes problèmes de sécurité ont été écartés comme si cela faisait partie de mon travail de supporter ces conditions insalubres", a-t-elle poursuivi. Après une visite chez le médecin qui a diagnostiqué son infection, Page a déclaré qu'elle souhaitait partager son histoire afin de sensibiliser davantage à la question de l'hygiène du maquillage et d'avertir les autres de ce qui peut arriver lorsque des produits sont partagés. (Et apparemment, ce n'est pas non plus la première fois que cela lui arrive.) "Si vous vous maquillez ou utilisez des testeurs, vérifiez que tout a été nettoyé selon vos normes, même si quelqu'un se moque de vos préoccupations."

Généralement, les experts recommandent de nettoyer vos pinceaux de maquillage personnels une à deux fois par semaine avec un nettoyant doux de votre choix, selon le type de pinceau. Non seulement cela vous aidera à éviter les infections, mais cela réduira également vos chances d'éclater et prolongera la durée de vie de vos brosses. But! Si vous vous rendez au comptoir de maquillage pour une retouche, assurez-vous d'utiliser les outils de désinfection disponibles. (Les magasins comme Sephora les auront sur le comptoir ou les fourniront si vous le demandez.) Lorsque vous vous maquillez avant un grand événement (chanceux !), assurez-vous de voir votre artiste nettoyer les pinceaux qu'ils utilisent. utilisation entre les clients. Même si vous vous sentez idiot de demander, c'est mieux que de risquer une infection !


Avis pour

Publicité

Recommandé Pour Vous

Hormones féminines: ce qu'elles sont, à quoi elles servent et tests

Hormones féminines: ce qu'elles sont, à quoi elles servent et tests

Le principale hormone féminine ont le œ trogène et la proge térone, qui ont fabriqué dan le ovaire , deviennent actif à l'adole cence et ubi ent de variation con tante au ...
À quoi sert le racleur de langue et comment l'utiliser

À quoi sert le racleur de langue et comment l'utiliser

Le grattoir à langue e t un in trument utili é pour éliminer la plaque blanchâtre accumulée à la urface de la langue, connue ou le nom de revêtement de la langue. L&...