7 choses que vous ne savez peut-être pas sur l'épilation mais que vous devriez
Contenu
L'épilation des poils indésirables fait autant partie de nos routines que le paiement des factures (et suscite autant d'enthousiasme), mais nous avons de bonnes nouvelles. Grâce aux innovations en matière de technologie d'épilation, vous pouvez obtenir plus de douceur plus rapidement et avec beaucoup moins d'irritation. En fait, une fois que vous aurez vu les sept avancées que nous avons découvertes – de nouveaux produits et de nouvelles techniques – vous cesserez peut-être de considérer l'épilation comme une corvée redoutée et vous pourrez même l'attendre avec impatience.
1. Vous n'avez plus besoin de voler son rasoir
Le rasoir en métal robuste de votre partenaire avait autrefois un avantage – littéralement – sur votre plus petit car il avait plus de lames, un détail essentiel qui lui permettait de se raser de plus près. (Comme la première lame tire légèrement les cheveux vers le haut, les lames qui suivent se rapprochent très près des racines.) Mais les produits pour femmes ont comblé l'écart entre les sexes, avec de nouveaux modèles comportant jusqu'à cinq lames, comme le Gillette Venus Embrace Rasoir (12,99 $; dans les pharmacies) – ce qui facilite l'élimination des poils sur les jambes, les aisselles et le maillot avec moins d'entailles et de bosses. Pour réduire davantage l'irritation, préparez la peau avec de la crème à raser avant d'épiler ; il est plus hydratant et permet un rasage moins douloureux que le savon. Meilleurs paris amoureux de la peau: Whish Shave Crave Pump in Grenade (24 $; whishbody.com), Skintimate Shave Gel in Flirty Mango (3 $; en pharmacie) et Pure Silk Moisturizing Shave Cream for Women in Melon Splash (2,29 $; en pharmacie) .
2. Les produits dépilatoires les plus récents sont pratiquement sans odeur et fonctionnent plus rapidement que jamais
"Les versions originales devaient leur forte odeur aux produits chimiques thioglycolate de calcium et hydroxyde de sodium, des ingrédients actifs qui dissolvent les cheveux", explique Loretta Ciraldo, M.D., professeure clinique de dermatologie à l'Université de Miami. Bien que ces ingrédients soient encore utilisés, ils sont maintenant associés à des parfums agréables qui aident à neutraliser leur odeur. Les dépilatoires ne sont également plus salissants : ils sont offerts dans une variété de formules (sprays, crèmes, gels et lotions) conçues pour rester en place pendant qu'ils font leur travail, généralement en 10 minutes ou moins. La crème dépilatoire Veet In Shower (10 $; en pharmacie) est même résistante à l'eau, vous pouvez donc l'utiliser sous la douche pendant que vous vous lavez (elle ne se rincera pas tant que vous ne l'aurez pas essuyée avec un gant de toilette). Les derniers produits sont également moins agressifs, grâce aux hydratants qui créent un tampon contre les ingrédients potentiellement irritants. Essayez Sally Hansen Extra Strength Spray-On Shower-Off Hair Remover (8 $; en pharmacie) avec du beurre de karité et de cacao hydratant.
3. Vous pouvez obtenir les mêmes résultats d'épilation à la maison que dans un salon/spa
Les kits d'épilation à la maison les plus récents contiennent de la cire de qualité professionnelle pour minimiser les bosses post-traitement. Les versions les plus douces, comme le kit de cire corporelle micro-ondable Nair Salon Divine (14 $; en pharmacie), contiennent du rosinate de glycéryle, un ingrédient qui rend la cire plus douce et plus souple, lui permettant de coller à vos cheveux plutôt qu'à votre peau. Autre produit qui a facilité le processus de retrait : les bandes pellon. « Le pellon de bonne qualité est un tissu plus rigide et moins poreux que la mousseline traditionnelle ; la cire ne s'infiltre pas à travers », explique Jodi Shays, propriétaire de Queen Bee Waxing à Los Angeles. "Cela permet à la bande de saisir fermement même les plus petits poils."
4. Vous pouvez mettre fin à votre combat avec des incarnés ; il suffit de bien traiter sa peau
Il y a peu de choses plus frustrantes que de passer du temps et de l'argent à se mettre à nu seulement pour voir des bosses disgracieuses éclater. "Chaque fois que vous arrachez les poils sous la peau, vous courez le risque de déclencher des poils incarnés", explique Ciraldo. « Ceux-ci peuvent être causés soit par des bactéries pénétrant dans le follicule, soit par une nouvelle croissance coincée sous la peau. » Le correctif ? Produits contenant de l'acide glycolique ou salicylique désobstruant les pores, tels que les tampons nettoyants Queen Bee Buzz Off Bumps (24 $; queenbeewaxing.com) ou la crème de nuit pour cheveux incarnés Art of Shaving (40 $; theartofshaving.com).
5. Les lasers peuvent être utilisés sur presque tous les types de peau
"Les lasers que nous utilisions il y a 10 ans n'étaient efficaces que sur les personnes ayant les cheveux foncés et la peau claire", explique Susan C. Taylor, M.D., dermatologue à Philadelphie. "Mais maintenant, les lasers ciblent le pigment des cheveux plutôt que le pigment de la peau, ils fonctionnent donc aussi pour les femmes à la peau plus foncée." Lorsque les cheveux absorbent la lumière, une chaleur intense endommage le follicule pileux. "Cela conduit à une destruction progressive des cheveux, d'environ 20 à 25 % de réduction à chaque visite", explique Bruce Katz, M.D., directeur du Juva Skin & Laser Center à New York. Étant donné que les lasers créent de la chaleur, se faire zapper peut être douloureux, mais les gels anesthésiants aident à éliminer la piqûre (la plupart mettent 20 minutes à fonctionner), tout comme les machines les plus récentes : le laser Apogee Elite, par exemple, utilise un système de refroidissement par air pour apaiser la peau. Les prix varient d'environ 150 $ par séance pour le traitement de la zone du bikini à 500 $ à 800 $ par séance pour les bras ou les jambes.
6. Les crèmes fonctionnent encore mieux pour ralentir la croissance des cheveux
Vaniqa, une crème sur ordonnance contenant de l'éflornithine chimique, bloque l'enzyme nécessaire à la croissance des cheveux et vous permet de rester lisse plus longtemps entre les épilations (peu importe la méthode que vous utilisez). En fait, environ 94 pour cent des femmes qui ont traité leurs lèvres supérieures avec Vaniqa et un laser ont subi une épilation presque complète, contre environ 70 pour cent pour les femmes qui ont subi des séances au laser seules, selon une étude publiée dans le Journal of the American Academy of Dermatology. .
7. Les nouveaux épilateurs sont bien plus doux que leurs prédécesseurs
Lorsque les épilateurs – des machines portatives qui arrachent plusieurs poils par la racine – ont été lancés dans les années 80, il s'agissait d'appareils draconiens qui nécessitaient un seuil de douleur considérable. Bien que vous ayez peut-être juré de ne plus jamais laisser quoi que ce soit commençant par "epi" près de votre peau, nous vous promettons qu'il y a de bonnes raisons de donner une autre chance à ces épilateurs électroniques. Plusieurs fabricants ont retravaillé la conception : maintenant, plutôt qu'une bobine rotative qui tire grossièrement les cheveux (et votre peau), les nouveaux appareils utilisent des rangées de minuscules pincettes pour soulever, desserrer et retirer doucement les mèches les plus courtes. "Vous ressentirez toujours des picotements, mais la sensation est nettement moins douloureuse qu'auparavant", explique Ciraldo. De plus, certains appareils, comme le Bliss-Philips Bikini Perfect Deluxe Spa Edition (70 $; blissworld.com) et le Braun SilkÉpil Xpressive (130 $; theessentials.com), peut être utilisé à la fois comme tondeuse (vous pouvez donc couper les poils à la longueur recommandée de 0,5 millimètre avant l'épilation) et comme épilateur.