Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 15 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Sud Vendée Littoral : Conseil communautaire du mardi 18 mai 2017
Vidéo: Sud Vendée Littoral : Conseil communautaire du mardi 18 mai 2017

Contenu

C'est peut-être le médecins bureau, mais vous contrôlez mieux vos soins que vous ne le pensez. Vous n'avez qu'environ 20 minutes avec votre M.D., selon Le Journal américain des soins gérés, alors profitez au maximum du temps que vous passez ensemble. Ces petits ajustements peuvent donner de grands résultats dans la gestion de votre bien-être et la prise de décisions plus judicieuses en matière de soins de santé. (Commencez par examiner ces 3 ordonnances du médecin que vous devriez remettre en question.)

Utiliser le portail électronique

Corbis Images

Selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), environ 78 pour cent des médecins en cabinet disposent désormais d'un système de dossier de santé électronique. Grâce à ce portail, vous pouvez poser des questions à votre médecin, par exemple si vos symptômes sont suffisamment graves pour justifier un rendez-vous. "Les médecins ne sont pas seulement là pour obtenir des résultats de laboratoire et demander des renouvellements d'ordonnances", déclare Ejnes, ajoutant qu'ils sont là pour vos problèmes de santé même en dehors du bureau.


Découvrez si votre médecin l'offre en appelant son bureau. Si vous souhaitez discuter d'un problème ou d'un symptôme particulier lors de votre rendez-vous, le faire savoir via le portail peut l'aider à se préparer à en discuter et à aligner tous les tests dont vous pourriez avoir besoin lors de la même visite.

Prenez un rendez-vous anticipé

Corbis Images

Cela est particulièrement vrai si vous présentez des symptômes semblables à ceux du rhume. Les médecins de soins primaires sont 26% plus susceptibles de prescrire des antibiotiques inutiles vers la fin de leur quart de travail par rapport au début de la journée, selon des chercheurs du Brigham and Women's Hospital de Boston. La prise d'antibiotiques lorsqu'ils ne sont pas nécessaires augmente le risque de bactéries résistantes aux antibiotiques et peut provoquer des diarrhées, des éruptions cutanées et des infections à levures, ajoute l'étude. Les médecins se fatiguent à mesure que la journée avance, ce qui peut les amener à choisir la solution de facilité lorsque les patients demandent des médicaments injustifiés, selon les auteurs de l'étude. Si vous ne pouvez pas marquer un rendez-vous du matin, demandez si vous avez vraiment besoin de ce script. (Ceci est important, surtout si vous avez l'un de ces 7 symptômes que vous ne devriez jamais ignorer.)


Arriver tôt

Corbis Images

Il y a plus en jeu que de perdre votre rendez-vous lorsque vous courez contre la montre. "Se précipiter dans la salle d'examen avec une vessie pleine, s'asseoir sur la table d'examen avec les jambes pendantes et croisées, et parler à votre médecin ou à votre infirmière tout en faisant vérifier votre tension artérielle peut représenter jusqu'à un pic de 10 points dans votre lecture ", dit Ejnes. Cela pourrait perturber votre catégorie de tension artérielle et entraîner des tests et des traitements inutiles.

Pour une lecture précise de la pression artérielle, accordez-vous quelques minutes pour décompresser dans la salle d'attente, videz votre vessie avant votre rendez-vous et asseyez-vous tranquillement, le dos contre une chaise et les pieds à plat sur le sol tout en enfilant le brassard.


Passer la caféine

Corbis Images

Votre java du matin peut également augmenter votre tension artérielle, ce qui peut entraîner une lecture inexacte, ajoute Ejnes. Si vous faites contrôler votre glycémie, vous devez également renoncer à votre secousse matinale, car elle peut temporairement augmenter votre glycémie et diminuer votre sensibilité à l'insuline, même si vous en buvez régulièrement. Ceci, à son tour, pourrait vous faire paraître diabétique même si vous ne l'êtes pas, selon une étude réalisée en Traitements diabétiques. Votre meilleur pari : évitez la caféine jusqu'à la fin de votre rendez-vous (plus incitatif à le programmer tôt dans la journée !).

Remettez votre liste

Corbis Images

Arriver armé d'une liste de questions ou de symptômes est l'un des meilleurs moyens de maximiser les 20 minutes que vous avez avec votre médecin. Mais ne le gardez pas pour vous : « Il est utile que votre médecin examine votre liste, car il peut vous aider à hiérarchiser ce qui est le plus important à discuter pendant le temps que vous passez ensemble », explique Yul Ejnes, MD, un médecin interne. médecin du Rhode Island et ancien président du Conseil des régents de l'American College of Physicians.

"Parfois, quelque chose au fond peut vous sembler banal, mais cela pourrait en fait être quelque chose de très grave." Par exemple, des brûlures d'estomac lorsque vous faites vos courses peuvent indiquer un problème cardiaque, ou si vous avez des règles très abondantes ou longues, cela peut être le signe d'affections comme le cancer de l'endomètre. Si votre doc ne demande pas à regarder votre liste, demandez si vous pouvez la lui montrer, ajoute-t-il.

Avouez les mauvaises habitudes

Corbis Images

Cela inclut le tabagisme, la consommation excessive d'alcool, les drogues et tout ce que vous savez n'est pas bon pour vous. "Même l'utilisation occasionnelle de ces produits peut interagir avec les médicaments, votre médecin doit donc le savoir pour éviter les effets secondaires dangereux", explique Ejnes.

Quarante-deux pour cent des personnes qui boivent prennent également des médicaments qui peuvent interagir avec l'alcool, selon une étude récente en Alcoolisme : recherche clinique et expérimentale. Et fumer tout en prenant des pilules contraceptives peut augmenter votre risque d'accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque, selon la FDA. Bien que vous ne souhaitiez peut-être pas admettre vos pires habitudes, votre médecin peut vous recommander des médicaments alternatifs qui ne mettront pas votre santé en danger. (Voir 6 choses que vous ne dites pas à votre médecin mais que vous devriez.)

Renseignez-vous sur les traitements alternatifs

Corbis Images

Besoin d'une intervention chirurgicale ? Demandez s'il existe une option mini-invasive. "Les médecins préfèrent la technique avec laquelle ils sont le plus familiers", explique Ejnes. Cela a du sens, bien sûr, mais cela ne signifie pas que la méthode proposée par votre chirurgien est la seule disponible, alors assurez-vous de demander.

Dans de nombreux cas, une approche mini-invasive - où le chirurgien effectue la procédure par de minuscules incisions - peut être disponible. Cette technique n'est pas toujours meilleure que la chirurgie ouverte traditionnelle, mais elle vaut la peine d'être étudiée car elle peut diminuer les cicatrices, raccourcir votre séjour à l'hôpital et conduire à une récupération plus rapide. Cela est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit d'interventions gynécologiques pour des affections telles que les fibromes ou l'endométriose, où des options peu invasives peuvent vous éviter d'avoir besoin d'une hystérectomie et préserver votre fertilité, suggère le Congrès américain des obstétriciens et gynécologues.

Planifiez votre prochain rendez-vous avant de partir

Corbis Images

Bien sûr, vous avez un emploi du temps de fou, et qui sait si vous serez disponible à 10h dans quelques mois. Mais vous devriez avoir votre prochaine visite sur les livres avant de sortir, surtout si votre médecin recommande un suivi.

Dans tout le pays, les patients doivent attendre environ 18,5 jours pour un rendez-vous une fois qu'ils appellent - pas cool si votre médecin veut vous voir dans deux semaines et que vous retardez la mise en place. Et c'est une estimation prudente. Les délais d'attente peuvent aller jusqu'à 72 jours pour voir un dermatologue (Boston), 26 jours pour voir un médecin de famille (New York) et 24 jours pour voir un spécialiste comme un cardiologue, un dermatologue ou un gynécologue (Denver) , selon une enquête menée par Merritt Hawkins, un cabinet de conseil et de recherche de médecins de premier plan.

Avis pour

Publicité

Nous Vous Conseillons De Voir

De plus en plus de femmes subissent un test de dépistage du cancer du col de l'utérus en raison de la loi sur les soins abordables

De plus en plus de femmes subissent un test de dépistage du cancer du col de l'utérus en raison de la loi sur les soins abordables

À première vue, le gro titre emblent mauvai pour votre anté reproductive : le taux de cancer du col de l'utéru augmentent chez le femme de moin de 26 an . En eulement deux an (...
La science prouve définitivement que les blondes ne sont pas stupides

La science prouve définitivement que les blondes ne sont pas stupides

Bien qu'il oit pa é au brun, je ui née blonde naturelle et grâce à mon incroyable colori te, j'ai con ervé une apparence blonde naturelle depui . ( auf quelque ann...