Pourquoi je suis vraiment reconnaissant pour ma maladie de Lyme
Contenu
Je me souviens très bien de mon premier symptôme de Lyme. C'était en juin 2013 et j'étais en vacances en Alabama pour rendre visite à de la famille. Un matin, je me suis réveillé avec une nuque incroyablement raide, si raide que je ne pouvais pas toucher mon menton jusqu'à ma poitrine, et d'autres symptômes semblables à ceux du rhume, comme la fatigue et un mal de tête. Je l'ai rejeté comme un virus ou quelque chose que j'avais ramassé dans l'avion et j'ai attendu. Au bout d'une dizaine de jours, tout s'est complètement éclairci.
Mais au cours des prochains mois, des symptômes étranges allaient et venaient. J'emmenais mes enfants nager et je ne pouvais pas donner de coups de pied dans mes jambes sous l'eau parce que mes articulations de la hanche me faisaient tellement mal. Ou je me réveillais au milieu de la nuit avec de fortes douleurs aux pieds. Je n'ai pas vu de médecin parce que je ne savais même pas comment rassembler tous mes symptômes.
Puis, au début de l'automne, les symptômes cognitifs ont commencé à aller et venir. Mentalement, j'avais l'impression d'être atteint de démence. Je serais au milieu d'une phrase et commencerais à bégayer sur mes mots. L'un de mes moments les plus marquants a été après avoir déposé mes enfants à l'école maternelle un matin, à seulement un mile de chez moi. Je suis sorti de ma voiture et je ne savais pas où j'étais ni comment rentrer chez moi. Une autre fois, je n'ai pas pu trouver ma voiture sur le parking. J'ai demandé à mon fils : « Chéri, tu vois la voiture de maman ? "C'est juste devant vous," répondit-il. Mais quand même, je l'ai rejeté comme un brouillard cérébral.
Un soir, j'ai commencé à taper tous mes symptômes dans Google. La maladie de Lyme n'arrêtait pas de surgir. J'ai fondu en larmes à mon mari. Comment cela pourrait-il être ? J'avais été en bonne santé toute ma vie.
Le symptôme qui m'a finalement amené chez le médecin était de graves palpitations cardiaques qui me donnaient l'impression d'avoir une crise cardiaque. Mais un test sanguin aux soins d'urgence le lendemain matin s'est révélé négatif pour la maladie de Lyme. (Connexe : J'ai fait confiance à mon instinct plutôt qu'à mon médecin et cela m'a sauvé de la maladie de Lyme)
Alors que je poursuivais mes propres recherches en ligne, en me penchant sur les babillards électroniques de Lyme, j'ai appris à quel point il était difficile de se faire diagnostiquer, principalement en raison de tests inadéquats. J'ai trouvé ce qu'on appelle un médecin alphabétisé de Lyme (LLMD) - un terme qui fait référence à tout type de médecin qui connaît Lyme et comprend comment diagnostiquer et traiter efficacement - qui n'a facturé que 500 $ pour une première visite (non couvert par l'assurance à tous), alors que la plupart des médecins facturent des milliers.
Le LLMD a confirmé que j'avais la maladie de Lyme grâce à un test sanguin spécialisé, ainsi que l'anaplasmose, l'une des nombreuses co-infections que les tiques peuvent transmettre avec Lyme. Malheureusement, après avoir subi deux mois de traitement en prenant des antibiotiques sans aucun résultat, le LLMD m'a dit "je ne peux rien faire de plus pour vous". (Connexe : Quel est le problème avec la maladie de Lyme chronique ?)
J'étais désespéré et effrayé. J'avais deux jeunes enfants qui avaient besoin de leur mère et d'un mari qui parcourait le monde pour son travail. Mais j'ai continué à creuser dans la recherche et à apprendre autant que je le pouvais. J'ai appris que le traitement de la maladie de Lyme et même le jargon approprié pour décrire la maladie sont très controversés. Les médecins sont en désaccord sur la nature des symptômes de la maladie de Lyme, ce qui rend difficile la recherche d'un traitement adéquat pour de nombreux patients. Ceux qui n'ont pas les moyens de se payer ou d'avoir accès à un médecin diplômé du LLMD ou de Lyme peuvent vraiment avoir du mal à recouvrer leur santé.
J'ai donc pris les choses en main et je suis devenu mon propre avocat, me tournant vers la nature alors qu'il semblait que j'étais à court d'options médicales conventionnelles. J'ai découvert de nombreuses approches holistiques pour contrôler les symptômes de la maladie de Lyme, y compris les remèdes à base de plantes. Au fil du temps, j'ai acquis suffisamment de connaissances sur la façon dont les herbes et les thés ont aidé mes symptômes que j'ai commencé à créer mes propres mélanges de thé et à créer un blog. Si je luttais contre le brouillard cérébral et manquais de clarté mentale, je créerais un mélange de thé avec du ginkgo biloba et du thé blanc ; si je manquais d'énergie, je ciblerais un thé plus riche en caféine, comme le yerba mate. Au fil du temps, j'ai créé plusieurs de mes propres recettes conçues pour m'aider à passer mes journées.
Finalement, grâce à une référence d'un ami, j'ai trouvé un médecin spécialiste des maladies infectieuses spécialisé en médecine interne. J'ai pris rendez-vous et peu de temps après, j'ai commencé de nouveaux antibiotiques. [Note de l'éditeur : les antibiotiques sont généralement le premier plan d'action dans le traitement de la maladie de Lyme, mais il existe de nombreux types différents et de nombreux débats parmi les médecins sur la façon de traiter la maladie]. Ce médecin m'a soutenu dans la poursuite de mon protocole thé/herbes en plus des antibiotiques puissants qu'il m'a prescrits. Les trois (antibiotiques, herbes et thé) ont fait l'affaire. Après 18 mois de traitement intensif, j'étais en rémission.
À ce jour, je dis que le thé m'a sauvé la vie et m'a aidé à traverser chaque journée épuisante alors que je luttais pour guérir mon système immunitaire brisé et mon épuisement sévère. C'est pourquoi, en juin 2016, j'ai lancé Wild Leaf Teas. Le but de nos mélanges de thé est d'aider les gens à vivre pleinement. Si vous menez une vie active, vous allez rencontrer des difficultés en cours de route. Mais en prenant soin de notre corps et de notre santé, nous sommes mieux préparés à gérer le stress et le chaos.
C'est là que le thé entre en jeu. Vous vous sentez en manque d'énergie ? Buvez du yerba mate ou du thé vert. Le brouillard cérébral vous embourbe ? Versez-vous une tasse de thé à la citronnelle, à la coriandre et à la menthe.
La maladie de Lyme a changé ma vie. Cela m'a appris la vraie valeur de la santé. Sans votre santé, vous n'avez rien. Mon propre traitement Lyme a inspiré une nouvelle passion en moi et m'a poussé à partager ma passion avec les autres. Wild Leaf a été au centre de ma vie après Lyme et c'est aussi le travail le plus gratifiant que j'aie jamais eu. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été une personne optimiste. Je crois que cet optimisme est un facteur qui a motivé ma détermination, ce qui m'a aidé à atteindre la rémission. C'est aussi cet optimisme qui me permet de me sentir béni pour les luttes que Lyme a apportées dans ma vie.
Grâce à Lyme, je suis plus fort mentalement, physiquement, spirituellement et émotionnellement. Chaque jour est une aventure et je suis tellement reconnaissante que Lyme m'ait ouvert cette porte.