Le médicament contre l'acné qui m'a (enfin) donné une peau claire
Contenu
Je me souviens très bien de certaines choses à propos de la puberté, comme le rasage de mes aisselles pour la première fois pendant que ma famille attendait en bas avec impatience avant un voyage en Floride. Je me souviens que ma mère me parlait à travers l'insertion de tampons derrière la porte de ma salle de bain, car je refusais de la laisser entrer. Mais, pour la vie de moi, je ne peux pas me souvenir de mon premier bouton. Les points rouges enflammés qui se sont dispersés sur mon front et mon menton ont toujours fait partie de ma vie, comme la tache de naissance parfaitement ronde au coin interne de mon œil droit. J'ai toujours eu de l'acné, et ça a toujours été assez grave. Ou, du moins, je pensais que c'était mauvais.
Au cours de mon adolescence, j'ai essayé tous les régimes possibles, des serviettes Stridex à Proactiv. Quand j'avais 18 ans, j'ai même convaincu ma mère de me laisser prendre un contraceptif pour garder les boutons à distance. Mais rien n'a jamais fonctionné très longtemps, et finalement, j'ai juste accepté mon acné comme faisant partie de moi. J'ai fait le plein de fond de teint hella et j'ai pensé qu'il disparaîtrait une fois que mes hormones ne seraient plus aussi follement actives.
Puis, un jour, je me suis réveillé et j'ai réalisé que j'avais 25 ans et que j'avais toujours la peau de merde. Et j'en avais marre. J'ai donc pris rendez-vous avec Sejal Shah, M.D., que je considère maintenant comme ma marraine la fée de la peau parce qu'elle était à 100% sans conneries. "J'en ai marre d'avoir de l'acné", lui ai-je dit dans son bureau le premier jour. Elle a répondu : "Eh bien, je peux vous donner un topique. Mais si vous voulez vraiment devenir sérieux, je peux vous donner un antibiotique." J'ai regardé le bon docteur droit dans les yeux et j'ai dit : "Je vais prendre les médicaments, s'il vous plaît et merci." [Pour l'histoire complète, rendez-vous sur Refinery29 !]