Ce burger de dinde teriyaki à faible teneur en glucides est à la fois sucré et épicé
Contenu
Les hamburgers à la laitue sont devenus un aliment de base bien-aimé du groupe à faible teneur en glucides (avec la pizza au chou-fleur et la courge spaghetti). Si vous pensez que les enveloppements de laitue sont blasphématoires et que quiconque dit le contraire est dans le déni, vous devriez commencer à les considérer simplement comme une idée de recette saine et délicieuse plutôt que comme une sorte d'échange de nourriture ennuyeux.
Manger un hamburger sans pain n'est pas un sacrifice, et dans le cas de ces hamburgers à la dinde teriyaki enrobés de laitue, créés par Kelley Epstein de Mountain Mama Cooks, sans pain, la marinade savoureuse occupe une place centrale. TBH, le pain pourrait en fait rendre un mauvais service à ce repas de barbecue dans la cour.
Ce qui les rend si délicieux, c'est le glaçage teriyaki maison et collant qui est enduit sur l'ananas et le hamburger avant la cuisson, conférant une saveur douce mais acidulée. (Vous ne pouvez pas en avoir assez de ce mélange asiatique classique ? Faites griller ces brochettes de saumon teriyaki.) Faire votre propre sauce teriyaki vaut un petit effort supplémentaire et cela vous évitera beaucoup de sucre ajouté, de sodium et d'ingrédients que vous ne pouvez pas prononcer.
Cette recette demande de la dinde hachée maigre, mais vous pouvez également utiliser du poulet haché ou même du saumon si vous le souhaitez. Ici, les carottes râpées et les oignons verts hachés ajoutent une couche supplémentaire de richesse à la viande, ainsi qu'une nutrition supplémentaire. Les hamburgers à la dinde sont garnis d'une mayo épicée "facultatif", qui, si nous le gardons réel, devrait vraiment être obligatoire. Placez une tranche d'ananas grillé bourré de vitamine C sur la galette avant de l'envelopper dans un morceau de laitue croustillante (par exemple, feuille verte ou Boston), et vous obtenez un barbecue sain.