Vous aimez votre éclat ? Faites que ça dure!
Contenu
Q.
J'ai utilisé de l'autobronzant pour le visage tout l'été. Comment puis-je peaufiner mon "bronzage" pour qu'il ait l'air réaliste avant l'automne ?
UNE. Le moyen le plus simple d'obtenir un éclat adapté à la saison est d'utiliser une poudre bronzante transparente, pas un autobronzant. Au lieu de teinter temporairement la couche externe de la peau (comme le font les autobronzants), les poudres bronzantes sont destinées à être appliquées comme du maquillage. Pour le look le plus naturel, appliquez-les sur les zones où le soleil frappe généralement - la racine des cheveux, l'arête de votre nez, vos pommettes et le long de votre mâchoire, explique Arianne Damboise, une maquilleuse de célébrités basée à San Francisco. Pour trouver la formule de poudre bronzante parfaite pour vous :
Connaissez vos besoins. Les poudres bronzantes sont idéales pour les peaux normales/mixtes ; ils sont légers et peuvent être portés seuls ou sur un fond de teint. Appliquez avec un grand pinceau à poudre pleine (comme le pinceau bronzant Bobbi Brown, 28 $; www.bobbibrown.com). Nous aimons: Bourjois Delice De Poudre (18 $; www.bourjois-usa.com) et L'Oréal Glam Bronze All-Over Loose Highlighting Powder (12 $; dans les pharmacies). Si votre peau est sèche, essayez plutôt une poudre bronzante liquide ou en gel. Ils sont mieux portés à la place du fond de teint (doubler peut vous laisser une overdose de brillance de midi). La meilleure façon de l'appliquer est avec vos doigts ; la chaleur de votre corps réchauffe le liquide, l'aidant à se répandre plus facilement pour des résultats purs. Meilleur pari : le liquide bronzant Benefit Glamazon (26 $ ; www.benefitcosmetics.com).
Trouvez la meilleure teinte pour votre teint. Si vous êtes juste, choisissez une poudre bronzante avec une teinte rose brunâtre. Les teints olive ou foncés se portent mieux avec des poudres bronzantes aux teintes dorées.