Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 14 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
10 Signes Qui Montrent Que Quelqu’un te Déteste en Secret
Vidéo: 10 Signes Qui Montrent Que Quelqu’un te Déteste en Secret

Contenu

Nous avons tous eu cet ami qui a disparu pendant un mois, pour en ressortir nouvellement accouplé et moins dix livres. Ou l'ami qui s'accroche et développe ensuite un ventre. Ce qui semble être un phénomène individuel est en réalité profondément ancré dans notre comportement social et psychologique. La nourriture et l'amour sont inexorablement liés, grâce à une réaction hormonale complexe qui affecte nos attachements émotionnels à nos proches et notre besoin de nourriture.

Notamment, au début de la relation, manger prend une importance pondérée, selon Maryanne Fisher, professeure de psychologie à l'Université St. Mary's à Halifax, en Nouvelle-Écosse, dont les recherches portent sur la base évolutive du comportement romantique. "La nourriture est un moyen de montrer ses compétences à un partenaire potentiel", a déclaré Fisher au HuffPost Healthy Living. "Vous pouvez acheter de la meilleure nourriture ou préparer de meilleurs repas. C'est fascinant de voir comment cela peut être utilisé dans le cadre de la relation."


Si la nourriture est un étalage, par exemple, si un partenaire prépare de la nourriture pour un autre ou si l'un achète un dîner raffiné pour l'autre, c'est préférable, car ceux qui sont nouvellement amoureux ont tendance à ne pas manger beaucoup. Comme Fisher l'a noté dans son essai sur le sujet, ceux qui sont nouvellement amoureux produisent une surabondance d'"hormones de récompense" comme la norépinéphrine. À leur tour, ceux-ci produisent des sentiments d'euphorie, de vertige et d'énergie. Mais ils suppriment également l'appétit chez beaucoup, selon Fisher.

Mais comme pour toutes choses, les "hormones de l'amour" qui montent doivent redescendre, et, dans les cas extrêmes, cela peut conduire à l'obésité. Une étude de 2008 de l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill a révélé que les femmes mariées étaient deux fois plus susceptibles de devenir obèses que leurs pairs célibataires. Ceux qui cohabitaient, mais pas mariés, étaient 63 pour cent plus susceptibles de devenir obèses que les femmes célibataires. Les hommes ne sont pas sortis indemnes : les hommes mariés étaient également deux fois plus susceptibles de devenir obèses, bien que les hommes cohabitants n'étaient pas plus susceptibles d'être obèses que leurs homologues célibataires.


D'une part, la prise de poids comprend un élément de contagion sociale. Si l'un des conjoints a de mauvaises habitudes alimentaires, comme un manque de contrôle des portions ou une préférence pour les aliments malsains, cela peut s'étendre à l'autre conjoint. Et, comme l'a expliqué la nutritionniste Joy Bauer lors d'un segment de TODAY sur le sujet, il y a peu de motivation pour rester à l'écart des collations confortables :

Plus important encore, si vous vous êtes installé avec quelqu'un, vous n'êtes plus confronté à la concurrence du domaine des rencontres. Cela signifie que vous pourriez être moins incité à rester en forme et à être à votre meilleur. De plus, votre style de vie commence à tourner un peu plus autour de la nourriture. En couple, vous restez probablement à la maison et vous vous installez plus souvent (avec de la nourriture) sur le canapé que lorsque vous étiez célibataire.

Avez-vous pris du poids au cours d'une relation ou après le mariage? Avez-vous perdu du poids en tombant amoureux? Dites le nous dans les commentaires!

En savoir plus sur la vie saine du Huffington Post :

7 célébrités qui ont été confrontées au cancer du col de l'utérus


Quelle quantité d'eau dois-je vraiment boire ?

Combien de calories ces activités hivernales brûlent-elles ?

Avis pour

Publicité

Articles Populaires

Santé américaine d'origine asiatique - Plusieurs langues

Santé américaine d'origine asiatique - Plusieurs langues

Birman (myanma bha a) Chinoi implifié (dialecte mandarin) (简体中文) Chinoi , Traditionnel (dialecte cantonai ) (繁體中文) Hmong (Hmoob) Khmer (ភាសាខ្មែរ) Coréen (한국어) Lao (ພາສາລາວ) e pagnol (e pag...
Syndrome de Beckwith-Wiedemann

Syndrome de Beckwith-Wiedemann

Le yndrome de Beckwith-Wiedemann e t un trouble de la croi ance qui provoque une grande taille corporelle, de gro organe et d'autre ymptôme . C'e t une maladie congénitale, ce qui ig...