Ce que je veux que les gens sachent sur les manifestations en tant que propriétaire d'entreprise noir qui a été vandalisé
Contenu
J'ai été un passionné de fitness pendant la plus grande partie de ma vie, mais le Pilates a toujours été mon préféré. J'ai suivi d'innombrables cours dans plusieurs studios de fitness à Los Angeles, mais j'ai découvert qu'il y avait beaucoup de choses que la communauté Pilates pouvait améliorer. Surtout, j'avais l'impression qu'il y avait beaucoup de honte corporelle et que l'environnement n'était pas aussi accueillant et inclusif qu'il devrait l'être. Je savais que Pilates avait quelque chose à offrir aux femmes de toutes formes, tailles et ethnies. C'est juste avais pour devenir plus accessible et accessible.
Alors, avec mon amie et instructrice de Pilates Andrea Speir, j'ai décidé d'ouvrir un nouveau studio de Pilates, un studio où tout le monde se sentait à sa place. Et en 2016, Speir Pilates est né. Au cours des quatre dernières années, Speir Pilates est devenu l'un des premiers studios de Pilates à L.A. (Connexe : 7 choses que vous ne saviez pas sur le Pilates)
Mais à la suite des protestations et des manifestations qui ont eu lieu dans tout le pays, notre studio à Santa Monica a été pillé et vandalisé. Le vendredi suivant le meurtre de George Floyd, Andrea et moi avons reçu une vidéo de l'un des voisins du studio montrant comment notre fenêtre avait été brisée et tous nos magasins avaient été volés. Heureusement, nos réformateurs Pilates (le gros et coûteux équipement Pilates utilisé dans les cours sur machine) ont été épargnés, mais la situation était, eh bien, dévastatrice.
Faire la paix avec ce qui s'est passé
Peu importe qui vous êtes ou quelles que soient les circonstances, lorsque votre entreprise ou votre maison est cambriolée lors de manifestations, de rassemblements ou autres, vous vous sentez probablement violé. Je n'étais pas différent. Mais en tant que femme noire et mère de trois garçons, je me suis retrouvée à la croisée des chemins. Bien sûr, j'ai ressenti ce sentiment d'injustice. Tout le sang, la sueur et les larmes qui ont servi à créer et à soutenir notre entreprise, et maintenant ? Pourquoi nous? Mais d'un autre côté, j'ai compris - j'ai soussupporter—la douleur et la frustration qui ont mené à ces actes de violence. Moi aussi, j'étais (et je suis) navré de ce qui est arrivé à Floyd et, franchement, épuisé par toutes les années d'injustice et de ségrégation auxquelles mon peuple a été confronté. (Connexe : Comment le racisme affecte votre santé mentale)
L'épuisement, la colère et le désir attendu et mérité d'être entendu sont réels et, malheureusement, ces sensations partagées ne sont pas nouvelles. C'est à cause de cela que j'ai pu rapidement passer de la pensée « pourquoi nous ? » à réfléchir à la raison pour laquelle cela s'est produit en premier lieu. L'histoire a prouvé qu'il se passe très peu de choses dans ce pays sans une combinaison de manifestations pacifiques et de troubles civils. De mon point de vue, c'est ce qui déclenche le changement. Notre studio s'est juste retrouvé pris au milieu.
Une fois que j'ai pu donner un sens à la situation, j'ai immédiatement appelé Andrea. Je savais qu'elle avait peut-être pris personnellement ce qui s'était passé dans notre studio. Lors de l'appel, elle a exprimé à quel point elle était bouleversée par le pillage et ne comprenait pas pourquoi ils nous cibleraient, nous et notre studio. Je lui ai dit que j'étais aussi contrarié, mais que je croyais que les manifestations, les pillages et le ciblage de notre studio étaient tous liés.
Les manifestations, ai-je expliqué, sont délibérément planifiées pour avoir lieu dans des zones où les militants estiment que la sensibilisation est la plus importante. De même, le vandalisme lors des manifestations est souvent destiné aux personnes et aux communautés qui sont des oppresseurs et/ou suffisamment privilégiés pour pouvoir ignorer les problèmes en jeu – dans ce cas, tout ce qui concerne Black Lives Matter (BLM). Bien que leurs intentions puissent varier, les pillards, l'OMI, essaient généralement de s'en prendre au capitalisme, à la police et à d'autres forces qu'ils voient perpétuer le racisme.
J'ai également expliqué que les choses matérielles, telles que le verre brisé dans tout le studio et les marchandises volées, peuvent être remplacées. La vie de Floyd, cependant, ne le peut pas. Le problème est bien plus profond que le simple acte de destruction, et nous ne pouvons pas laisser les dommages matériels aux biens enlever l'importance de la cause. Andrea n'a pas tardé à se mettre sur la même longueur d'onde, réalisant et acceptant que nous devons nous concentrer sur Pourquoi la violence a été incitée, pas seulement l'acte de vandalisme lui-même.
Au cours des jours suivants, Andrea et moi avons eu de nombreuses conversations perspicaces et parfois difficiles sur ce qui avait conduit à ces manifestations à l'échelle du pays. Nous avons discuté de la façon dont la colère et la frustration refoulées palpables n'étaient pas seulement liées à la brutalité policière et aux meurtres de Floyd, Breonna Taylor, Ahmaud Arbery et bien d'autres. C'était le début d'une guerre contre le racisme systémique qui sévit dans la société américaine depuis des années, si longtemps, en fait, qu'il est enraciné. Et parce que c'est si intrinsèquement tissé dans, eh bien, tout, il est presque impossible pour quelqu'un de la communauté noire de l'éviter. Même moi, propriétaire d'entreprise et cadre du service juridique de Netflix, je dois toujours être prêt à relever les défis auxquels je pourrais être confronté simplement à cause de la couleur de ma peau. (Connexe : Comment le racisme affecte votre santé mentale)
Faire face aux conséquences
Quand Andrea et moi sommes arrivés à notre studio de Santa Monica pour réparer les dégâts le lendemain matin, nous avons trouvé plusieurs personnes déjà nettoyer le verre brisé sur le trottoir. Et peu de temps après que la nouvelle soit sortie, nous avons commencé à recevoir une vague d'appels et d'e-mails de nos clients, voisins et amis nous demandant comment ils pourraient nous aider à remettre le studio dans son état d'origine.
Nous avons été surpris et très reconnaissants des offres généreuses, mais Andrea et moi savions que nous ne pouvions pas accepter l'aide. Nous savions que nous trouverions un moyen de remettre notre entreprise sur pied, mais soutenir la cause en cours était tellement plus important. Au lieu de cela, nous avons commencé à rediriger les gens pour qu'ils fassent des dons, participent et soutiennent des causes liées au mouvement BLM. Ce faisant, nous voulions que nos partisans et nos collègues propriétaires d'entreprise comprennent que les dommages physiques à la propriété, quelle que soit l'intention, ne sont pas ce qui compte dans l'ensemble. (Connexe : "Talking About Race" est un nouvel outil en ligne du National Museum of African American History - Voici comment l'utiliser)
De retour à la maison après avoir fait le ménage, mon fils de 3 ans m'a demandé où j'avais été ; Je lui ai dit que je nettoyais du verre au travail. Lorsqu'il m'a demandé « pourquoi » et que j'ai expliqué que quelqu'un l'avait cassé, il a immédiatement pensé que « quelqu'un » était un méchant. Je lui ai dit qu'il n'y avait aucun moyen de savoir si la ou les personnes qui avaient fait cela étaient « méchants ». Après tout, je ne savais vraiment pas qui avait causé les dégâts. Ce que je savais, cependant, c'est qu'ils étaient probablement frustrés – et pour une bonne raison.
Il n'est pas surprenant que les récents pillages et vandalismes aient mis les propriétaires d'entreprises à cran. Ils savent que s'il y a une manifestation à proximité, il est possible que leur entreprise soit ciblée. Par mesure de précaution supplémentaire, certains propriétaires de magasins sont allés jusqu'à fermer leurs magasins et à retirer des objets de valeur. Même s'ils ne peuvent pas savoir avec certitude que leur entreprise sera touchée, la peur est toujours là. (Connexe : outils pour vous aider à découvrir les biais implicites, et ce que cela signifie réellement)
Si mon entreprise n'était qu'un collatéral dans la lutte pour l'égalité ? Je suis d'accord avec ça.
Liz Polk
Je connais cette peur. En grandissant, je l'ai ressenti à chaque fois que mon frère ou mon père quittait la maison. C'est la même peur qui s'insinue dans l'esprit des mères noires lorsque leurs enfants sortent. Peu importe s'ils vont à l'école ou au travail ou s'ils vont simplement acheter un paquet de Skittles, il y a une chance qu'ils ne reviennent jamais.
En tant que femme noire et propriétaire d'entreprise, je comprends les deux points de vue, et je crois que la peur de perdre quelqu'un que vous aimez l'emporte sur la peur de perdre quelque chose de matériel. Alors si mon entreprise n'était qu'une collatérale dans la lutte pour l'égalité ? Je suis d'accord avec ça.
Regarder vers l'avant
Alors que nous nous dirigeons vers la réouverture de nos deux sites de Speir Pilates (tous deux ont été fermés à l'origine en raison de COVID-19), nous espérons mettre en place une concentration renouvelée sur nos actions, en particulier en tant qu'entreprise de bien-être en copropriété noire, dans l'ensemble de la communauté. Nous voulons continuer à apprendre activement et à changer la façon dont nous, en tant qu'entreprise et individus, pouvons contribuer à un véritable changement structurel dans notre ville et notre nation.
Dans le passé, nous avons offert une formation gratuite à la certification Pilates aux personnes issues de communautés sous-représentées afin que nous puissions travailler à diversifier le Pilates. Bien que ces personnes viennent généralement d'un milieu de la danse ou similaire, notre objectif à l'avenir est d'étendre cette initiative par le biais de sponsors et de partenariats potentiels avec des compagnies de danse. De cette façon, nous pouvons (espérons-le !) servir plus de personnes et rendre le programme plus accessible. Nous travaillons également à trouver des moyens de soutenir les efforts de BLM au quotidien pour participer activement à la lutte pour la cause. (Connexe : Une pétition pour des chaussures de ballet intégrant la couleur de la peau recueille des centaines de milliers de signatures)
À mes collègues propriétaires d'entreprise qui cherchent à faire de même, sachez que chaque petite chose compte. Parfois, la notion de « changement structurel » et de « mettre fin au racisme systémique » peut sembler insurmontable. On dirait que vous ne le verrez pas de votre vivant. Mais tout ce que vous faites, grand ou petit, a un impact sur le problème. (Connexes: les nageurs de l'équipe américaine dirigent des séances d'entraînement, des questions-réponses et plus encore au profit de Black Lives Matter)
Des actes simples comme faire des dons et faire du bénévolat comptent. À plus grande échelle, vous pouvez être plus attentif aux personnes que vous choisissez d'embaucher. Vous pouvez travailler à la création d'un environnement de travail plus inclusif ou vous assurer qu'un groupe diversifié de personnes a accès à votre entreprise et à vos offres. La voix de chaque personne mérite d'être entendue. Et si nous ne laissons pas de place pour cela, le changement est presque impossible.
À certains égards, cette longue période de fermeture en raison de la pandémie de coronavirus (COVID-19) combinée à l'énergie récente entourant les manifestations du BLM, a donné à tous les propriétaires d'entreprise la possibilité de rouvrir avec un accent renouvelé sur nos actions en tant que communauté. Il ne vous reste plus qu'à faire le premier pas.