Lithium (Carbolitium)
Contenu
- Prix du lithium
- Indications du lithium
- Comment utiliser le lithium
- Effets secondaires du lithium
- Contre-indications pour le lithium
Le lithium est un médicament oral, utilisé pour stabiliser l'humeur chez les patients atteints de trouble bipolaire, et est également utilisé comme antidépresseur.
Le lithium peut être vendu sous le nom commercial Carbolitium, Carbolitium CR ou Carbolim et peut être acheté sous forme de comprimés de 300 mg ou de comprimés à libération prolongée de 450 mg dans les pharmacies.
Prix du lithium
Le prix du lithium varie entre 10 et 40 reais.
Indications du lithium
Le lithium est indiqué pour le traitement de la manie chez les patients atteints de trouble bipolaire, le maintien du traitement des patients atteints de trouble bipolaire, la prévention de la manie ou de la phase dépressive et le traitement de l'hyperactivité psychomotrice.
En outre, le Carbolitium peut également être utilisé, avec d'autres remèdes antidépresseurs, pour aider à traiter la dépression.
Comment utiliser le lithium
La manière d'utiliser Lithium doit être indiquée par le médecin en fonction de l'objectif du traitement.
Cependant, il est recommandé au patient de boire au moins 1 litre à 1,5 litre de liquide par jour et de suivre un régime salé normal.
Effets secondaires du lithium
Les principaux effets secondaires du lithium comprennent des tremblements, une soif excessive, une augmentation de la taille de la thyroïde, une urine excessive, une perte d'urine involontaire, de la diarrhée, des nausées, des palpitations, une prise de poids, de l'acné, de l'urticaire et un essoufflement.
Contre-indications pour le lithium
Le lithium est contre-indiqué chez les patients présentant une hypersensibilité aux composants de la formule, chez les patients souffrant de maladies rénales et cardiovasculaires, de déshydratation et chez les patients prenant des médicaments diurétiques.
Le lithium ne doit pas être utilisé pendant la grossesse car il traverse le placenta et peut provoquer des malformations chez le fœtus. Par conséquent, son utilisation pendant la grossesse ne doit être effectuée que sous surveillance médicale. De plus, l'utilisation de lithium pendant l'allaitement n'est pas non plus recommandée.