Une lettre à moi-même avant le cancer du sein métastatique
Chere Sarah,
Votre vie est sur le point de basculer à l'envers.
Combattre le cancer du sein métastatique de stade 4 dans la vingtaine n'est pas quelque chose que vous auriez pu voir venir. Je sais que c'est terrifiant et injuste, et on a l'impression qu'on vous demande de déplacer une montagne, mais vous n'avez aucune idée de votre force et de votre résilience.
Vous surmonterez tant de peurs et apprendrez à accepter l'incertitude de l'avenir. Le poids de cette expérience vous enfoncera dans un diamant si fort qu'il peut résister à presque tout. Pour autant de choses que le cancer vous enlèvera, il vous en donnera aussi beaucoup en retour.
C'est le poète Rumi qui l'a le mieux dit lorsqu'il a écrit: «La blessure est l'endroit où la lumière entre en vous. Vous apprendrez à trouver cette lumière.
Au début, vous aurez l'impression de vous noyer dans les rendez-vous, les plans de traitement, les ordonnances et les dates de chirurgie. Ce sera écrasant de saisir le chemin qui est devant vous. Vous aurez tellement de questions sur ce à quoi ressemblera l'avenir.
Mais vous n'avez pas besoin d'avoir tout compris maintenant. Vous avez juste besoin de passer un jour à la fois. Ne vous inquiétez pas de ce qui vous attend dans un an, un mois ou même une semaine. Concentrez-vous sur ce que vous devez faire aujourd'hui.
Lentement mais sûrement, vous passerez de l'autre côté. Prenez les choses un jour à la fois. C'est difficile à imaginer maintenant, mais tant d'amour et de beauté vous attendront dans les jours à venir.
Le côté positif du cancer est qu'il vous oblige à faire une pause dans votre vie normale et à faire de l'auto-soin votre travail à plein temps - {textend} deuxième après être un patient, c'est-à-dire. Cette fois est un cadeau, alors utilisez-le à bon escient.
Trouvez des choses qui enrichissent votre esprit, votre corps et votre âme. Essayez le counseling, la méditation, le yoga, passer du temps avec vos amis et votre famille, l'acupuncture, la massothérapie, la physiothérapie, le Reiki, des documentaires, des livres, des podcasts et bien plus encore.
Il est facile de se laisser entraîner dans tous les «et si», mais s'inquiéter pour l'avenir - {textend} et googler votre diagnostic à 2 h du matin - {textend} ne vous servira pas. Aussi difficile que cela soit, vous devrez apprendre à vivre le plus possible le moment présent.
Vous ne voulez pas perdre le moment présent à rester coincé dans le passé ou à vous soucier de l'avenir. Apprenez à savourer les bons moments et rappelez-vous que les mauvais moments finiront par passer. Il est normal d'avoir des jours de repos où tout ce que vous pouvez faire est de vous allonger sur le canapé à regarder Netflix. Ne soyez pas trop dur avec vous-même.
Tendez la main, même si vous avez l'impression que personne au monde ne comprend ce que vous vivez. Je promets que ce n'est pas vrai. Les groupes de soutien en personne et en ligne font toute la différence, surtout dans les premiers jours.
N'ayez pas peur de vous exposer. Les personnes qui comprendront le mieux ce que vous vivez sont celles qui vivent certaines des mêmes expériences que vous. Les «amis du cancer» que vous rencontrez dans différents groupes de soutien deviendront éventuellement des amis réguliers.
La vulnérabilité est notre plus grande force. Lorsque vous vous sentez prêt, partagez votre histoire. Tant de connexions étonnantes viendront des blogs et du partage de votre voyage sur les réseaux sociaux.
Vous trouverez des milliers de femmes comme vous qui savent ce que c'est que d'être à votre place. Ils partageront leurs connaissances et leurs conseils et vous encourageront à travers tous les hauts et les bas du cancer. Ne sous-estimez jamais la puissance d'une communauté en ligne.
Enfin, ne perdez jamais espoir. Je sais que vous ne faites pas confiance à votre propre corps en ce moment et vous avez l'impression que vous n'entendez de mauvaises nouvelles qu'après de mauvaises nouvelles. Mais il est si important de croire en la capacité de votre corps à guérir.
Lisez des livres qui parlent de cas encourageants de personnes qui ont survécu à des diagnostics terminaux et à des statistiques battues. Je recommande «Anticancer: un nouveau mode de vie» de David Servan-Schreiber, MD, PhD, «Radical Remission: Surviving Cancer Against All Odds» de Kelly A. Turner, PhD, et «Dying to Be Me: My Journey from Cancer , à Near Death, to True Healing »par Anita Moorjani.
Vous devez avoir confiance et croire que vous vivrez une vie longue et bien remplie comme beaucoup d'autres survivants avant vous. Donnez-vous le bénéfice du doute et combattez cette chose avec tout ce que vous avez. Vous le devez à vous-même.
Bien que cette vie ne soit pas toujours facile, elle est belle et elle est à vous. Vivez-le au maximum.
Amour,
Sarah
Sarah Blackmore est orthophoniste et blogueuse qui vit actuellement à Vancouver, en Colombie-Britannique. Elle a reçu un diagnostic de cancer du sein oligométastatique de stade 4 en juillet 2018 et n'a eu aucun signe de maladie depuis janvier 2019. Suivez son histoire sur son blog et Instagram pour en savoir plus sur ce que c'est que de vivre avec un cancer du sein métastatique dans la vingtaine.