Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 13 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Audiobook : Encyclique Fratelli Tutti (pour la voiture / sport / repassage)
Vidéo: Audiobook : Encyclique Fratelli Tutti (pour la voiture / sport / repassage)

Contenu

Si la pensée de la main de quelqu'un sur votre cou - ou vice versa - vous excite, alors bienvenue. S'étouffer pendant les rapports sexuels n'est pas un nouveau problème. Ce n'est pas quelque chose d'extraordinaire auquel personne n'a jamais pensé. Mais il est devenu extrêmement populaire (ou du moins est entré dans le débat public) en partie à cause d'un incident de décembre 2019 avec un jeune de 19 ans du New Jersey qui est décédé accidentellement en le faisant avec un partenaire de jeu.

Contrairement à d'autres nœuds tels que le bondage à la corde et le jeu de pieds, l'étouffement comporte de sérieux risques. Cela prive quelqu'un de son oxygène, et cela s'accompagne d'une énorme responsabilité. La meilleure façon de pratiquer l'étouffement pendant les rapports sexuels, si vous choisissez de le pratiquer, est de comprendre les risques et de faire tout votre possible pour vous renseigner sur la façon dont vous pouvez l'intégrer en toute sécurité.

Ici, les sexothérapeutes partagent toutes les informations dont vous avez besoin sur la façon de pratiquer l'étouffement pendant les rapports sexuels de manière sûre, car le sexe sans risque est un sexe informé. Entrons dans les détails de la fascination de l'étouffement pendant les rapports sexuels ainsi que de quelques points clés à retenir avant de tenter le coup.


Qu'est-ce que l'asphyxie érotique?

L'étouffement est un type d'asphyxie érotique (EA) ou de jeu de respiration qui peut être pratiqué pendant des relations sexuelles en solo ou en couple (en solo, on parle techniquement d'asphyxie autoérotique). "Le jeu de respiration consiste à couper l'alimentation en air pour vous, votre partenaire ou vous deux pendant l'activité sexuelle", explique Kristie Overstreet, Ph.D., sexologue clinicienne et psychothérapeute. C'est littéralement une restriction intentionnelle de l'oxygène au cerveau pour le plaisir sexuel.

L'étouffement pendant les rapports sexuels est l'une des nombreuses formes de jeu respiratoire. D'autres formes comprennent le pincement du nez, le recouvrement de la bouche et l'apnée. Le jeu de respiration (sous toutes ses formes) relève du jeu de bord, c'est-à-dire toute activité sexuelle susceptible de causer de graves dommages.


Pourquoi les gens aiment-ils s'étouffer pendant les rapports sexuels ?

"Le jeu de respiration peut entraîner un sentiment accru d'excitation", explique Ashley Grinonneau-Denton, Ph.D., sexologue certifiée et experte en relations. Ce qui amène quelqu'un à cet état d'excitation varie car il y a quelques niveaux d'étouffement à considérer.

L'aspect physiologique

"Lors d'un étouffement, votre cerveau est littéralement privé d'oxygène", explique Kimberly Resnick Anderson, sexothérapeute certifiée et professeure adjointe de psychiatrie à l'UCLA David Geffen School of Medicine. "Cela peut induire un état lucide mais semi-hallucinogène." Le manque d'oxygène atteignant le cerveau provoque une expérience que ses patients comparent à une perte de conscience et ont tendance à apprécier, dit-elle.

Ensuite, "une fois que le flux d'oxygène revient, le corps expire, littéralement", explique Grinonneau-Denton. "Cette expiration est couplée à une libération de dopamine et de sérotonine [deux neurotransmetteurs] qui peuvent souvent conduire à une sensation exaltante alors que le corps s'efforce de retrouver son état oxygéné précédent." (Remarque : les deux sont également à l'origine de votre exercice.) Le cerveau prend la douleur d'un contexte sexuel et la retransmet au corps en tant que plaisir. Parce qu'en fait, la douleur et le plaisir activent des parties similaires du cerveau associées au déclenchement de la dopamine.


L'aspect psychologique

Il y a aussi le composant de jeu de puissance. "Une forme de jeu sexuel aussi risquée nécessite tellement de confiance de la part du partenaire soumis envers le dominant", explique Grinonneau-Denton. La capacité de contrôler ou de donner le contrôle à votre partenaire peut être libératrice. Il peut également montrer une immense vulnérabilité. (Connexe : Guide du BDSM pour les débutants)

Pourquoi quelqu'un pourrait-il s'étouffer pourrait être l'un de ces facteurs ou une combinaison d'entre eux. "Il est important de se rappeler que tout le monde y participe pour des raisons et des appels différents", déclare Overstreet. Des sensations corporelles physiques au flirt avec la mort, la raison pour laquelle quelqu'un aime s'étouffer pendant les rapports sexuels est personnelle, tout comme tout intérêt sexuel.

L'étouffement pendant les rapports sexuels est-il toujours sans danger ?

"Les jeux de respiration érotiques peuvent être extrêmement dangereux, point final", explique Grinonneau-Denton. "La sécurité et le consentement sont toujours importants. Et lorsqu'il s'agit de restreindre l'oxygène, quelque chose dont nous avons tous besoin pour survivre et continuer à vivre, les enjeux ne diminuent certainement pas."

Il n'y a aucun moyen de contourner les dangers liés à la pratique de l'étouffement. Il est donc impératif que vous sachiez dans quoi vous vous embarquez avant de vous lancer.

Remarque : Identifier et comprendre les risques de l'activité sexuelle n'équivaut pas à humilier quelqu'un pour avoir exprimé ses intérêts sexuels. Si l'étouffement pendant les rapports sexuels est quelque chose que vous souhaitez explorer, faites-le par tous les moyens, mais faites-le en toute sécurité.

Comment incorporer l'étouffement dans votre vie sexuelle

En parlant d'explorer la pratique de l'étouffement en toute sécurité, voici quelques moyens pratiques de s'y prendre.

Étape 1 : Connaissez votre anatomie.

"Bien que le cou n'ait pas été conçu pour être fragile, trop de pression peut créer de graves dommages si vous n'êtes pas informé de ce que vous faites au sens physiologique", explique Grinonneau-Denton. Vous renseigner sur l'anatomie du cou peut vous aider à savoir quelles poignées sont les plus sûres et comment appliquer une pression.

Certaines parties du corps assez importantes passent par le cou ou se trouvent directement dans le cou, notamment la moelle épinière, les cordes vocales, une partie de l'œsophage, les veines jugulaires qui drainent le sang du visage, du cou et du cerveau, et artères carotides qui irriguent la tête et le cou.

Peu importe si vous utilisez vos mains, vos cravates ou d'autres moyens de contention, il est préférable de vous engager dans un jeu de respiration en tant qu'individu informé. Dans ce cas, informé de l'anatomie du cou. "Évitez la pression directe sur la trachée [la trachée] et appliquez plutôt une pression sur les côtés du cou", explique Anderson. (Connexe : Les meilleurs jouets sexuels si vous souhaitez essayer le BDSM)

Anderson suggère de se connecter avec un expert de la communauté BDSM sur une plateforme telle que Fetlife. Quelqu'un qui connaît la pratique et qui est capable (et désireux) de vous montrer comment appliquer une pression avec moins de risques.

Étape 2 : Consentement avant, pendant et après.

"Ne pensez même pas au jeu de respiration sans le consentement de toutes les parties", dit Overstreet. Le consentement doit être présent dans votre esprit tout le temps ; une fois ne suffit pas. Cela inclut de demander avant de vous engager dans une forme de jeu de respiration comme l'étouffement, ainsi que de vérifier pendant la scène pour voir comment vous vous sentez tous les deux.

Toutes les personnes impliquées ont leur mot à dire sur ce qui se passe. Ne présumez pas que parce qu'il y avait un consentement au début ou la première fois qu'il y aura un consentement tout au long d'une scène ou à chaque fois. (Voici exactement ce qu'implique le consentement et comment le demander correctement - avant et pendant une expérience sexuelle.)

Étape 3 : Communiquez les limites.

« Assurez-vous de pouvoir vous exprimer, de communiquer clairement et d'écouter activement », explique Overstreet. Vous devez vous sentir suffisamment à l'aise avec votre partenaire pour créer et exprimer vos limites, y compris les signaux verbaux et non verbaux. Et ils doivent se sentir à l'aise pour créer et exprimer la même chose avec vous. Tout le monde doit être sur la même longueur d'onde avant de s'engager dans une forme de jeu de respiration comme l'étouffement.

"N'ayez pas seulement un mot de sécurité, mais aussi un" mouvement de sécurité "comme faire un signe de paix avec une main ou taper du pied / donner un coup de pied quatre fois", explique Anderson. Lorsque vous restreignez la respiration de quelqu'un, des indices non verbaux (mouvements sûrs) peuvent s'avérer utiles.

Parler et écouter votre partenaire vous permet de rester présent. Vous pouvez mieux comprendre vos goûts et vos aversions, leurs goûts et leurs aversions, et créer une scène plus sûre.

Étape 4 : Gardez l'esprit clair.

Vous voulez être aussi présent (et sobre) que possible pour vous assurer que l'expérience est aussi sûre et agréable que possible. De plus, le consentement sous l'influence n'est pas vraiment consentant. "Les produits chimiques peuvent altérer le jugement, diminuer la dextérité et l'acuité, et provoquer de la somnolence ou des évanouissements, ce qui rend les blessures ou la mort plus probables", explique Anderson. Si vous voulez vous étouffer pendant les rapports sexuels, laissez l'alcool et les drogues hors de l'équation, pour votre sécurité et celle de votre partenaire.

Avis pour

Publicité

Articles Récents

Tranylcypromine

Tranylcypromine

Un petit nombre d'enfant , d'adole cent et de jeune adulte (ju qu'à 24 an ) qui ont pri de antidépre eur (« a cen eur d'humeur ») tel que la tranylcypromine pendant...
Cisapride

Cisapride

Le ci apride e t uniquement di ponible aux État -Uni pour le patient péciaux qui ont in crit par leur médecin . Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien i vou devez...