Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Viens on discute : LA CONTRACEPTION, pilule, perte de libido, acné...
Vidéo: Viens on discute : LA CONTRACEPTION, pilule, perte de libido, acné...

Contenu

Selon une nouvelle étude publiée dans La contraception.

Le contrôle des naissances hormonal a longtemps eu mauvaise réputation pour avoir causé un gain de poids, ce qui a conduit de nombreuses femmes à se méfier des options contraceptives comme la pilule, le patch, l'anneau et d'autres types qui utilisent des hormones féminines synthétiques pour prévenir la grossesse. Non seulement les femmes qui s'inquiètent de leur poids évitent ces méthodes, mais cette inquiétude est l'une des raisons les plus fréquemment citées pour lesquelles les femmes arrêtent complètement d'utiliser la contraception hormonale, a déclaré Cynthia H. Chuang, auteur principal et professeur de médecine et de sciences de la santé publique à Penn. État, dans un communiqué.


Les femmes qui ont déclaré être préoccupées par les effets secondaires de leur contraception sur la prise de poids étaient plus susceptibles de choisir des options non hormonales comme les préservatifs ou le DIU au cuivre ; ou des méthodes plus risquées et moins efficaces comme le sevrage et la planification familiale naturelle ; ou simplement n'utiliser aucune méthode. Cela était particulièrement vrai pour les femmes en surpoids ou obèses, a ajouté Chuang. Malheureusement, cette peur peut entraîner des conséquences imprévues à vie comme, oh, un bébé. (Voici comment trouver le meilleur moyen de contraception pour vous.)

Bonne nouvelle : le lien entre la prise de poids et la contraception hormonale est en grande partie un mythe, déclare Richard K. Krauss, M.D., directeur du département de gynécologie d'Aria Health. "Il n'y a pas de calories dans les pilules contraceptives et des études comparant de grands groupes de femmes qui prennent et n'en prennent pas n'ont montré aucune différence dans la prise de poids", explique-t-il. Il a raison : une méta-analyse de plus de 50 études sur le contrôle des naissances en 2014 n'a trouvé aucune preuve que les patchs ou les pilules entraînent une prise ou une perte de poids. (Il y a cependant une exception à cette règle : il a été démontré que la dose de Depo-Provera provoque une petite prise de poids.)


Mais indépendamment de ce que dit la recherche, il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'un problème que les femmes faire s'inquiètent, et cela affecte leurs choix pour le contrôle des naissances. Entrez le DIU. Les contraceptifs réversibles à longue durée d'action (LARC), comme les DIU Paragard et Mirena, n'ont pas la même stigmatisation de la prise de poids que la pilule, ce qui rend les femmes qui ont très peur de prendre du poids plus susceptibles de les choisir - c'est une bonne nouvelle, car les LARC sont l'une des méthodes les plus efficaces et les plus fiables sur le marché, a déclaré Chuang. Ainsi, même s'il n'y a aucune preuve scientifique que la pilule provoque un gain de poids, si cela vous inquiète particulièrement, cela pourrait valoir la peine de discuter des LARC ou d'autres options fiables avec votre médecin. (Connexe : 6 mythes sur le DIU brisés)

En bout de ligne ? Ne vous inquiétez pas trop de la prise de poids en utilisant des pilules contraceptives, ou choisissez des options fiables sans ou à faible teneur en hormones comme un DIU. Après tout, rien ne vous fera prendre du poids comme une grossesse de neuf mois.


Avis pour

Publicité

Articles Pour Vous

Pourquoi votre probiotique a besoin d'un partenaire prébiotique

Pourquoi votre probiotique a besoin d'un partenaire prébiotique

Vou ête déjà dan le train de probiotique , n'e t-ce pa ? Avec le pouvoir d'améliorer la dige tion, la glycémie et votre y tème immunitaire, il ont devenu une orte...
La snowboardeuse Elena Hight défie la gravité

La snowboardeuse Elena Hight défie la gravité

Ce que vou devez avoir ur le rodéo alley-oop double back- ide, un tour de demi-lune vraiment vertigineux (google), c'e t qu'Elena Hight, 26 an , a été la première à le...