Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 25 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Lena Dunham parle de son combat contre l'endométriose - Mode De Vie
Lena Dunham parle de son combat contre l'endométriose - Mode De Vie

Contenu

De retour au lycée, vous avez peut-être dit à votre professeur de gym que vous aviez de mauvaises crampes pour éviter de jouer au volley-ball, que vous ayez eu vos règles ou non. Comme toute femme le sait, cependant, cette douleur mensuelle n'est pas une plaisanterie. (Combien de douleur pelvienne est-elle normale pour les crampes menstruelles ?) Même Lena Dunham, dans un récent post sur son Instagram, a parlé de sa propre douleur utérine atroce et de son impact sur sa vie, voire de sa carrière.

Dunham souffre d'endométriose et une récente poussée de douleur l'empêche de promouvoir (et de célébrer !) la nouvelle saison de Filles, qui fait ses débuts le 21 février sur HBO. Dans sa photo Insta, elle a photographié ce qui semble être sa propre main (avec une manucure en demi-lune cool), tenant des draps. Dans la longue légende qui l'accompagne, elle a fait savoir aux fans ce qui se passait: "Je traverse actuellement une période difficile avec la maladie et mon corps (avec mes incroyables médecins) me fait savoir, sans équivoque, qu'il est temps de se reposer ." Son message complet est ici :


L'endométriose est une maladie dans laquelle un tissu similaire à la muqueuse de l'utérus d'une femme se trouve ailleurs dans son corps, flottant ou s'attachant à d'autres organes internes. Le corps essaie toujours de se débarrasser de ce tissu chaque mois, ce qui entraîne des crampes extrêmement douloureuses dans tout l'abdomen, des problèmes intestinaux, des nausées et des saignements abondants. Au fil du temps, l'endométriose peut causer des problèmes de fertilité - certaines femmes ne savent même pas qu'elles souffrent de la maladie jusqu'à ce qu'elles essaient de tomber enceintes et passent une période difficile.

Car aussi courante que soit l'endométriose - Dunham avait raison de dire qu'elle touche une femme sur dix - elle est difficile à diagnostiquer et souvent mal comprise. Les Filles Wunderkind s'est fait un nom en décrivant certains des aspects les plus réels, les plus rugueux et les plus laids de l'expérience féminine, et cet Instagram en est un autre exemple. L'endométriose n'est pas aussi amusante que de frapper un tapis rouge pour votre émission télévisée à succès, mais elle fait tout autant partie de sa vraie vie. Félicitations à Dunham pour avoir encore une fois discuté du corps des femmes d'une manière simple, honnête et tout à fait compréhensible. Et se sentir mieux bientôt! (P.S. Une étude récente a révélé que les pilules contraceptives pourraient réduire votre risque de cancer de l'endomètre.)


Avis pour

Publicité

Nos Publications

Levure Candida dans votre merde: devriez-vous être préoccupé?

Levure Candida dans votre merde: devriez-vous être préoccupé?

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.Candidoe et un genre de levure qui e prod...
Leucémie lymphocytaire aiguë (LAL)

Leucémie lymphocytaire aiguë (LAL)

Qu'et-ce que la leucémie lymphoïde aiguë (LAL)?La leucémie lymphocytaire aiguë (LAL) et un cancer du ang et de la moelle oeue. Dan la LAL, il y a une augmentation d'u...