Sirop Koide D: à quoi sert-il et comment le prendre
Contenu
- Pourquoi est-ce
- Comment prendre
- 1. Adultes et enfants de plus de 12 ans
- 2. Enfants âgés de 6 à 12 ans
- 3. Enfants de 2 à 6 ans
- Qui ne devrait pas utiliser
- Les effets secondaires possibles
Koide D est un médicament sous forme de sirop contenant du maléate de dexchlorphéniramine et de la bétaméthasone dans sa composition, efficace dans le traitement des allergies oculaires, cutanées et respiratoires.
Ce remède est indiqué pour les enfants et les adultes et peut être acheté en pharmacie, sur présentation d'une ordonnance.
Pourquoi est-ce
Koide D est indiqué pour le traitement d'appoint des maladies allergiques suivantes:
- Système respiratoire, tel que l'asthme bronchique sévère et la rhinite allergique;
- Affections cutanées allergiques, telles que dermatite atopique, dermatite de contact, réactions médicamenteuses et maladie sérique;
- Troubles oculaires allergiques, tels que kératite, iritis non granulomateux, choriorétinite, iridocyclite, choroïdite, conjonctivite et uvéite.
Apprenez à identifier une réaction allergique.
Comment prendre
La posologie doit être déterminée par le médecin car elle varie en fonction du problème à traiter, de l'âge de la personne et de sa réponse au traitement. Cependant, la dose recommandée par le fabricant est la suivante:
1. Adultes et enfants de plus de 12 ans
La dose initiale recommandée est de 5 à 10 ml, 2 à 4 fois par jour, sans dépasser 40 ml de sirop sur une période de 24 heures.
2. Enfants âgés de 6 à 12 ans
La dose initiale recommandée est de 2,5 ml, 3 à 4 fois par jour et ne doit pas dépasser 20 ml de sirop sur une période de 24 heures.
3. Enfants de 2 à 6 ans
La dose initiale recommandée est de 1,25 à 2,5 ml, 3 fois par jour, et la dose ne doit pas dépasser 10 ml de sirops sur une période de 24 heures.
Koide D ne doit pas être utilisé chez les enfants de moins de 2 ans.
Qui ne devrait pas utiliser
Koide D ne doit pas être utilisé par les personnes atteintes d'une infection systémique à levures, les prématurés et les nouveau-nés, les personnes qui reçoivent un traitement par inhibiteurs de la monoaminoxydase et qui présentent une hypersensibilité à l'un des composants du médicament ou à des médicaments de composition similaire.
De plus, ce médicament ne doit pas non plus être utilisé par les diabétiques, car il contient du sucre, même pendant la grossesse et l'allaitement, sauf indication contraire du médecin.
Les effets secondaires possibles
Les effets indésirables les plus courants pouvant survenir lors du traitement par Koide D sont les troubles gastro-intestinaux, musculo-squelettiques, électrolytiques, dermatologiques, neurologiques, endocriniens, ophtalmiques, métaboliques et psychiatriques.
De plus, ce médicament peut également provoquer une somnolence légère à modérée, de l'urticaire, des éruptions cutanées, un choc anaphylactique, une photosensibilité, une transpiration excessive, des frissons et une sécheresse de la bouche, du nez et de la gorge.