Khloé Kardashian est tout le monde qui a déjà aimé un toxicomane
Contenu
Lamar Odom, le futur ex-mari séparé de Khloé Kardashian, est au milieu d'une rechute très publique et très douloureuse dans l'addiction. Dans le passé, il a lutté contre des dépendances à la drogue et à l'alcool, se retrouvant à l'hôpital dans le coma. Mais maintenant, malgré un bref moment de sobriété, il semble qu'il soit à nouveau tombé du wagon. (Plus de Khloé : "J'aime ma forme parce que j'ai gagné chaque courbe")
Et si cela doit certainement être difficile pour lui, c'est aussi incroyablement douloureux pour Khloé, comme le comprendra quiconque a déjà aimé un toxicomane. La star de télé-réalité a rompu son silence sur Twitter, partageant son cœur brisé et ses sentiments d'impuissance. Elle a clairement indiqué qu'elle avait finalement atteint le point où elle devait lâcher prise et arrêter d'essayer de le sauver.
C'est une prise de conscience terrible mais importante pour toute personne qui a un être cher souffrant de problèmes de toxicomanie, déclare John Templeton, président du Footprints Beachside Recovery Center. « La toxicomanie est une maladie familiale, et même si les autres membres de la famille ne sont pas eux-mêmes toxicomanes, ils sont directement touchés par la maladie », dit-il. "Le bilan émotionnel, mental et parfois physique de vivre avec ou de s'occuper d'une personne activement dépendante est accablant."
C'est pourquoi il est si important que les proches prennent aussi soin d'eux-mêmes. Templeton recommande de suivre une thérapie pour vous-même, de trouver un groupe de soutien pour les familles de toxicomanes comme Al-Anon et de vous renseigner sur la toxicomanie.
"Ne vous attendez pas à ce que vous puissiez les "guérir" ou les "réparer" vous-même", dit Templeton. « Les idées d'aide de nombreuses personnes permettent souvent de favoriser le comportement de consommation de drogue. » Soyez solidaire, mais ne prêtez pas d'argent, ne payez pas de factures ou ne faites rien d'autre qui leur permettra de continuer à utiliser. "La meilleure chose que vous puissiez faire est de les aider à obtenir de l'aide."
Malheureusement, la situation tragique de Lamar n'est pas inhabituelle. "Souvent, la rechute fait partie du rétablissement, et cela ne signifie pas que la personne ne sera jamais propre", dit Templeton. "Il est important de ne pas abandonner."