Auteur: John Webb
Date De Création: 9 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 21 Septembre 2024
Anonim
La kétamine pourrait-elle aider à guérir la dépression ? - Mode De Vie
La kétamine pourrait-elle aider à guérir la dépression ? - Mode De Vie

Contenu

La dépression est plus courante que vous ne le pensez. Elle affecte plus de 15 millions d'Américains, et l'Organisation mondiale de la santé estime que ce nombre atteint 300 millions lorsque vous vous développez à l'échelle mondiale. Il existe de nombreuses options de traitement différentes pour aider à soulager ses symptômes - pensez à l'anxiété, à l'insomnie, à la fatigue et à la perte d'appétit, entre autres - le traitement le plus courant étant les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine (ou ISRS). Mais depuis environ 2000, les médecins et les chercheurs expérimentent la kétamine - à l'origine un médicament contre la douleur, maintenant utilisé comme drogue de rue en raison de ses effets hallucinogènes - comme un autre moyen potentiel de traiter la maladie, selon Ruben Abagyan, Ph.D. , professeur de pharmacologie à l'Université de Californie à San Diego (UCSD).


Vous pensez probablement, "Attends quoi?" Si vous avez entendu parler de la kétamine, également connue sous le nom de Special K, vous savez que ce n'est pas une blague ou un médicament générique en vente libre. En fait, il s'agit d'un anesthésique dissociatif (c'est-à-dire une drogue qui déforme la perception de la vue et du son, tout en produisant un sentiment littéral de détachement de soi et de l'environnement). Il est principalement utilisé par les vétérinaires pour traiter la douleur chez les animaux, mais il peut également être prescrit aux personnes pour la gestion de la douleur sévère, en particulier celles souffrant de problèmes neuropathiques, une sorte de douleur nerveuse chronique, selon une étude de 2014 publiée dans le Journal britannique de pharmacologie.

"On sait que la douleur et la dépression sont liées", explique Isaac Cohen, un étudiant en pharmacologie qui a travaillé sur l'étude. "Les personnes déprimées sont plus susceptibles de s'attarder sur la douleur et les personnes souffrant de douleur chronique sont plus susceptibles de devenir déprimées en raison d'une mobilité réduite, d'une capacité réduite à faire de l'exercice et d'autres facteurs, dit-il. "La kétamine est unique car elle peut traiter à la fois la douleur et dépression simultanément, conduisant à de meilleurs résultats pour les deux conditions. » Et maintenant, les scientifiques soutiennent qu'il n'y a pas seulement des preuves anecdotiques, mais aussi des informations statistiques qui montrent que la kétamine peut aider à atténuer les symptômes de la dépression.


Dans la toute première analyse à grande échelle de ce genre, publiée dans La nature, les chercheurs ont découvert que les patients ayant reçu de la kétamine rapportaient des cas de dépression significativement plus faibles. Cette recherche, menée par l'École de pharmacie et des sciences pharmaceutiques de l'UCSD, renforce les données anecdotiques et les petites études de population qui ont également suggéré les effets antidépresseurs de la kétamine.

Ce qui distingue la kétamine des autres traitements, en particulier, c'est la rapidité avec laquelle elle fait effet. « Les traitements actuellement approuvés par la FDA pour la dépression échouent pour des millions de personnes parce qu'ils ne fonctionnent pas assez rapidement », déclare Abaygan. La kétamine agit en quelques heures. C'est beaucoup moins que les ISRS, par exemple, qui peuvent prendre six à dix semaines pour atteindre leur pleine capacité. Et cette différence de timing pourrait littéralement être une question de vie ou de mort, en particulier pour ceux qui ont des pensées suicidaires.

Pour leurs recherches, Abaygan et son équipe ont examiné les données du système de rapport d'événement indésirable de la FDA, une agence qui collecte des informations sur les effets indésirables (ou les effets non intentionnels de toute nature) de tout médicament approuvé qui a été signalé par les pharmaciens et les médecins. Plus précisément, ils ont trouvé 40 000 patients à qui on avait prescrit des médicaments contre la douleur et les ont séparés en deux groupes : ceux qui prenaient de la kétamine et ceux traités avec des analgésiques alternatifs (à l'exclusion des AINS).


Les résultats ont montré un effet « bonus » assez important, bien que non intentionnel. La moitié des personnes qui ont traité leur douleur avec de la kétamine ont déclaré être moins déprimées que celles qui avaient pris d'autres types d'analgésiques. Bien que nous ne sachions pas si l'un de ces patients, en particulier ceux sous kétamine, souffrait de symptômes dépressifs avant de prendre des médicaments, l'effet positif sur l'humeur, associé au lien commun entre la douleur et la dépression, pourrait justifier une discussion plus approfondie sur l'utilisation de la kétamine pour traiter la dépression plus directement.

Selon les chercheurs, la kétamine est relativement peu coûteuse et si vous avez déjà essayé au moins trois autres médicaments antidépresseurs sans succès, elle est généralement couverte par la plupart des régimes d'assurance maladie. Point étant? Ne soyez pas si prompt à radier la kétamine en tant qu'hallucinogène. C'est peut-être vraiment spécial après tout. (Et si rien d'autre, les gars, découvrez ces moyens de gérer le stress ou les sentiments dépressifs à tout moment.)

Avis pour

Publicité

Recommandé Pour Vous

Syndrome de Loeffler: qu'est-ce que c'est, symptômes et traitement

Syndrome de Loeffler: qu'est-ce que c'est, symptômes et traitement

Le yndrome de Loeffler e t une affection caractéri ée par la grande quantité d'éo inophile dan le poumon qui e t généralement cau ée par de infection para itaire...
9 bienfaits des olives pour la santé

9 bienfaits des olives pour la santé

L'olive e t un fruit oléagineux de l'olivier, largement utili é en cui ine pour a ai onner, ajouter de la aveur et même comme ingrédient principal dan certaine auce et p...