Ces photos artistiques envoient le mauvais message sur le tabagisme
![DENIS LESSI APRES LIVE YA PENIEL CONTRE MIKES, ZAWIDI ABENGI PENIEL DENIS LESSIE EXPLIQUE LE TOUT](https://i.ytimg.com/vi/vjBB3qxzeeE/hqdefault.jpg)
Contenu
![](https://a.svetzdravlja.org/lifestyle/these-artsy-photos-send-the-wrong-message-about-smoking.webp)
Nous avons parcouru un long chemin depuis que Virginia Slims a commencé à commercialiser spécifiquement pour les femmes dans les années 60 en décrivant le tabagisme comme la quintessence du glamour insouciant. Nous sommes maintenant clair comme de l'eau de roche sur les risques de cancer liés au tabagisme (et que le tabagisme peut affecter votre ADN pendant des décennies après avoir cessé de fumer). Les étiquettes d'avertissement sur les cartons sont incontournables.
Mais ne vous y trompez pas, une association entre les cigarettes et le sex-appeal et la rébellion est toujours bien vivante. Et récemment, ce message a été renforcé de manière alarmante par des modèles influents avec d'énormes adeptes du millénaire. Exemple concret : Bella Hadid et Kendall Jenner ont récemment publié des photos glamour d'elles-mêmes avec des cigarettes sur Instagram, avec des légendes affirmant qu'elles ne fumaient pas.
Kendall a d'abord posté une photo sur laquelle elle se prélassait nue avec une cigarette qui sortait entre ses doigts. La légende : "Je ne fume pas." Et ce n'est pas la première fois. Elle a également posté une photo d'elleAmour magazine tourné plus tôt cette année avec une légende similaire « non-fumeur ». Et on s'est mis à se gratter la tête.
Ce qui le rend encore plus déroutant, c'est le fait que Kendall a déclaré dans le passé qu'elle était catégoriquement contre le tabagisme. "Je n'ai jamais fumé de cigarette et je ne le ferai jamais", a-t-elle écrit dans un article de blog sur son application en 2015, tel que rapporté par Allure. "Tout le monde fume dans mon industrie, et je suis super dégoûté. C'est tellement dégoûtant et je suis TELLEMENT contre."
Le lendemain du post de Kendall, Bella a partagé un gros plan d'elle en train de fumer avec la légende "J'ai arrêté". Contrairement à Kendall, Bella a fumé en public (elle faisait partie du groupe qui fumait tristement dans la salle de bain lors du gala du Met de cette année), donc le message a été considéré comme une déclaration très sérieuse qu'elle a arrêté.
Bien qu'il soit admirable que Kendall ait choisi de déclarer qu'elle, en fait, ne fume pas d'IRL et qu'il vaut la peine de célébrer l'arrêt de Bella, ces légendes ne suffisent pas à rendre les photos correctes. Outre le fait qu'ils lisent de manière confuse avec une connotation presque clin d'œil, de nombreux adeptes des modèles ne prendront pas la peine de lire les légendes. Ils feront simplement défiler et verront une magnifique photo de nu en noir et blanc avec une cigarette et feront les mêmes associations que les annonceurs espéraient que les femmes feraient dans les années 60. Le fait que les cigarettes soient commercialisées comme glamour - malgré leurs effets néfastes sur la santé prouvés - est exactement ce qui a conduit les États-Unis à interdire les cigarettes des publicités télévisées et radio dans les années 70. Alors pourquoi, des décennies plus tard, revenons-nous au même message dangereux ?
Les modèles n'ont peut-être pas un contrôle total sur chaque séance à laquelle ils participent, mais ils ont le contrôle sur les photos qu'ils partagent avec leurs près de 100 millions d'abonnés combinés. Il est indéniable que les jeunes d'aujourd'hui accordent une grande valeur à ce que leurs célébrités préférées publient sur Instagram, en s'inspirant d'eux pour se forger leur propre idée de ce que signifie être "sexy". Et ce n'est pas seulement une conjecture : lorsque les jeunes voient des célébrités fumer, ils sont plus susceptibles de fumer et de percevoir que le tabagisme est beaucoup plus populaire qu'il ne l'est réellement, selon la vérité, l'une des campagnes nationales de prévention du tabagisme chez les jeunes les plus importantes et les plus réussies. . L'organisation soutient que les célébrités sont essentiellement devenues des « porte-parole non rémunérés » aidant Big Tobacco à renormaliser le tabagisme – et que cela a un impact négatif énorme. Pour aider à mettre fin à l'idée que les cigarettes sont à nouveau cool, il appartient aux célébrités et aux influenceurs d'arrêter de partager des photos comme celles-ci.
Kendall et Bella, nous vous demandons, si vous êtes vraiment aussi dégoûté, dégoûté et contre le tabagisme que vous le dites,arrêterpublier des photos qui véhiculent le message inverse.