Garder votre peau hydratée grâce au psoriasis avancé
Contenu
Si vous vivez avec le psoriasis depuis longtemps, vous savez probablement que prendre soin de votre peau est un élément important de la gestion de votre maladie. Garder votre peau bien hydratée peut réduire les démangeaisons et aider à prévenir les poussées de psoriasis.
Si votre psoriasis est léger, l'utilisation d'hydratants en vente libre et de traitements topiques pourrait suffire à gérer vos symptômes. Si vous souffrez de psoriasis modéré à sévère, vous bénéficierez toujours d’une routine hydratante tout en restant sur la bonne voie avec tout traitement prescrit par votre médecin.
Restez en traitement
Si vous vivez avec un psoriasis avancé, il est important de rester sur la bonne voie avec les médicaments prescrits par votre médecin. Une bonne routine hydratante peut également vous aider à gérer vos symptômes.
N'arrêtez pas de prendre le médicament que vous prenez à moins que votre médecin ne vous le dise. Il existe de nombreux médicaments disponibles pour traiter le psoriasis. Ils incluent:
- traitements topiques sur ordonnance
- médicaments oraux
- médicaments biologiques injectés ou perfusés
- photothérapie
Si vous suivez l’un de ces traitements mais que votre psoriasis n’est toujours pas sous contrôle, parlez-en à votre médecin. Vous devrez peut-être passer à un autre traitement contre le psoriasis.
Quand hydrater
Il est bon d’hydrater tout au long de la journée. Bien qu'il puisse faire partie de votre routine de lotion pour votre corps après la douche, vous devriez également envisager d'hydrater vos mains après les avoir lavées.
L'utilisation d'une crème hydratante dans les 5 minutes suivant le bain ou la douche aide à retenir l'humidité. Lorsque l'humidité de la peau est perdue après le bain, elle a tendance à rendre la peau tendue et sèche. Assurez-vous également de laver uniquement avec de l'eau tiède ou chaude (mais pas trop chaude!) Et tapotez (ne frottez pas) votre peau pour la sécher.
Le temps froid et sec est très dur pour la peau du psoriasis. Pendant ces mois, assurez-vous de vous hydrater souvent, surtout après être rentré du froid.
Il est naturel de vouloir se gratter la peau en cas de démangeaisons. Cela peut aggraver vos symptômes de psoriasis. Essayez d'être conscient du moment où vous ressentez des démangeaisons et appliquez plutôt une crème hydratante pour éviter d'autres dommages. En outre, garder vos ongles coupés peut également être utile pour éviter les rayures accidentelles.
Quoi utiliser
Lorsque vous recherchez un bon hydratant, recherchez quelque chose conçu pour les peaux très sèches et sensibles. Recherchez des ingrédients tels que l'urée ou l'acide lactique pour aider à attirer l'humidité dans votre peau. Des huiles ou de la lanoline ajoutées aident à lisser la peau et créent une barrière pour éviter la perte d'humidité.
Il est également important de faire attention à ce que vous portez sur votre peau. Vous pouvez réduire l'irritation en portant des vêtements faits de matériaux doux et en évitant les tissus ou les étiquettes qui rongent.
Où obtenir des conseils
Lorsque vous vivez avec une maladie chronique, il est normal d’avoir parfois l’impression de ne pas demander de l’aide ou des conseils. Le psoriasis peut être très difficile à vivre - il y a des gens pour vous aider.
Votre médecin pourra vous conseiller sur les médicaments et les traitements qui pourraient vous convenir. Ils peuvent également vous aider à établir une routine hydratante qui fonctionne avec le traitement que vous suivez. Si vous avez des questions sur les ingrédients utilisés dans une crème hydratante, votre pharmacien est un expert.
Les groupes de soutien regorgent de connaissances et d'expérience réelles. C'est aussi l'occasion d'apprendre des autres et de partager votre histoire. Vous pourrez peut-être trouver un groupe de soutien en personne près de chez vous. Sinon, vous pouvez rejoindre un groupe en ligne via la National Psoriasis Foundation (NPF).
À emporter
Gérer une maladie chronique comme le psoriasis peut être un tour de montagnes russes. Lorsque votre psoriasis est avancé, il peut être difficile de trouver le bon traitement.
Il existe quelque chose pour garder vos symptômes sous contrôle. Continuez à travailler avec votre équipe de soins - ils sont là pour vous aider à vous sentir mieux.