Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 26 Février 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Kataluna Enriquez est devenue la première femme trans à remporter Miss Nevada - Mode De Vie
Kataluna Enriquez est devenue la première femme trans à remporter Miss Nevada - Mode De Vie

Contenu

La fierté a commencé comme une commémoration de l'émeute de Stonewall dans un bar du quartier de Greenwich Village à New York en 1969. Elle est depuis devenue un mois de célébration et de plaidoyer pour la communauté LGBTQ+. Juste à temps pour la fin du mois de la fierté de cette année, Kataluna Enriquez a donné à chacun une nouvelle étape à célébrer. Elle est devenue la première femme ouvertement transgenre à remporter le titre de Miss Nevada USA, faisant également d'elle la première femme ouvertement trans à être en lice pour Miss USA (qui aura lieu en novembre).

La jeune femme de 27 ans a marqué l'histoire toute l'année, à partir de mars lorsqu'elle est devenue la première femme trans à remporter Miss Silver State USA en mars, le plus grand concours préliminaire de Miss Nevada USA. Enriquez a commencé à participer à des concours de beauté transgenres en 2016 et a remporté un titre majeur en tant que Transnation Queen USA la même année, selon Magazine W. (Connexe : Comment célébrer la fierté en 2020 au milieu des manifestations et d'une pandémie mondiale)


Les réalisations d'Enriquez vont au-delà de ses titres de concours, cependant. Du mannequinat à la conception de ses propres robes (qu'elle portait comme une vraie reine tout en concourant pour le titre de Miss Nevada USA), en passant par le rôle d'administratrice des soins de santé et de défense des droits de l'homme, elle fait littéralement tout. (Connexe : Comment Nicole Maines ouvre la voie à la prochaine génération de jeunes LGBTQ)

De plus, en tant que Miss Silver State USA en titre, elle a créé une campagne appelée #BEVISIBLE, visant à combattre la haine par la vulnérabilité. Dans l'esprit de la campagne, Enriquez a été vulnérable à propos de ses propres luttes en tant que femme transgenre philippine-américaine. Elle a révélé qu'elle avait survécu à des abus physiques et sexuels et a partagé ses expériences d'intimidation au lycée en raison de son identité de genre. Enriquez a utilisé sa plateforme pour souligner l'importance de la santé mentale et des organisations qui défendent les personnes LGBTQ+. (Connexe : Glossaire LGBTQ+ des définitions du genre et de la sexualité que les alliés devraient connaître)


"Aujourd'hui, je suis une fière femme transgenre de couleur", a déclaré Enriquez Revue de Las Vegas dans une interview après avoir remporté Miss Silver State USA. "Personnellement, j'ai appris que mes différences ne me font pas moins que, elles me font plus que. Et mes différences sont ce qui me rend unique, et je sais que mon unicité m'emmènera vers toutes mes destinations, et tout ce dont j'ai besoin à traverser dans la vie."

Si Enriquez remporte Miss USA, elle deviendra alors la deuxième femme transgenre à participer à Miss Univers. Pour l'instant, vous pouvez prévoir de l'encourager lorsqu'elle concourra à Miss USA le 29 novembre.

Avis pour

Publicité

Articles De Portail

Progestérone (Crinone)

Progestérone (Crinone)

La proge térone e t une hormone exuelle féminine. Crinone e t une application vaginale qui utili e la proge térone comme ub tance active pour traiter l'infertilité chez la femm...
Qu'est-ce que Melaleuca et à quoi sert-il

Qu'est-ce que Melaleuca et à quoi sert-il

LE Melaleuca alternifolia, également connu ou le nom d'arbre à thé, e t un arbre à écorce mince aux feuille allongée verdâtre , originaire d'Au tralie, qui a...