Cet entraînement HIIT à la corde à sauter vous fera transpirer en quelques secondes
Contenu
- Sauts à deux jambes : 5 minutes
- Planche : 45 secondes
- Sauts sur une jambe : 2 minutes
- Sauts à deux jambes : 2 minutes
- Extensions bras/jambes opposées : 45 secondes
- Avis pour
Vous n'arrivez pas à trouver la motivation nécessaire pour vous rendre à la salle de sport ? Sauter! Littéralement. La corde à sauter brûle plus de 10 calories par minute tout en renforçant vos jambes, vos fesses, vos épaules et vos bras. Et il ne faut pas longtemps pour récolter les principaux fruits d'un entraînement HIIT à la corde à sauter. Vous pouvez brûler plus de 200 calories en deux séances de 10 minutes chaque jour (soit 1 000 calories par semaine).
Lorsque vous en avez marre de votre routine cardio habituelle à la maison, les exercices HIIT à la corde à sauter peuvent aider à garder les choses intéressantes. De plus, s'attaquer à un entraînement HIIT à la corde à sauter est un excellent moyen d'intégrer une séance de cardio efficace lorsque vous êtes en déplacement - il suffit de jeter votre corde à sauter dans votre bagage à main. Vous vous sentirez probablement aussi complètement énergisé après avoir sauté. (Connexe : cet entraîneur de Badass explique pourquoi la corde à sauter est l'un des meilleurs entraînements pour tout le corps)
Essayez d'ajouter cet entraînement HIIT à la corde à sauter comme échauffement cardio ou en complément de votre plan de force existant ou faites-le seul comme entraînement cardio. Pour de meilleurs résultats, effectuez l'entraînement HIIT complet avec une corde à sauter trois à cinq fois par semaine. Les exercices de planche et d'extension donneront à votre corps le temps de récupérer entre les exercices de corde à sauter HIIT tout en renforçant votre tronc sous tous les angles. (En relation: Comment Janine Delaney est devenue la sensation Instagram de la reine de la corde à sauter à 49 ans)
Alors qu'est-ce que tu attends? Suivez-le pour découvrir comment faire du HIIT avec une corde à sauter, puis apportez l'entraînement HIIT à la corde à sauter au gymnase pour commencer à transpirer.
Sauts à deux jambes : 5 minutes
UNE. Sautez continuellement à un rythme soutenu. Gardez les omoplates vers le bas et le dos, la poitrine soulevée et atterrissez doucement tout au long de cet exercice HIIT à la corde à sauter. Balancez la corde avec les poignets, pas les bras.
Planche : 45 secondes
UNE. Apportez les coudes directement sous les épaules, le nez directement sur les pouces et les pieds à la largeur des épaules. Tirez le nombril vers le haut et vers l'intérieur. Gardez les jambes engagées tout le temps. Prendre des respirations profondes.
Sauts sur une jambe : 2 minutes
UNE. Sautez en continu sur une jambe pendant 30 secondes. (Gardez la jambe levée devant la jambe qui saute.)
B. Passez à l'autre jambe pendant 30 secondes.
C. Répétez encore une fois, 30 secondes pour chaque jambe.
Sauts à deux jambes : 2 minutes
UNE. Hop en continu aussi vite que possible.
Extensions bras/jambes opposées : 45 secondes
UNE. Mettez-vous sur les mains et les genoux avec les poignets directement sous les épaules et les genoux sous les hanches.
B. Étendez la jambe gauche seulement jusqu'à la hauteur des hanches tout en étendant le bras droit près de l'oreille.
C. Revenez au centre et changez de côté.
RÉ. Soulevez la jambe droite uniquement à hauteur de hanche tout en levant le bras gauche près de l'oreille.
E. Revenez au centre et continuez à alterner pendant 45 secondes.
Répétez l'ensemble du circuit une fois de plus pour un total de deux tours.