Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 19 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Février 2025
Anonim
Joyciline Jepkosgei a remporté le marathon féminin de New York lors de sa toute première course de 26,2 milles - Mode De Vie
Joyciline Jepkosgei a remporté le marathon féminin de New York lors de sa toute première course de 26,2 milles - Mode De Vie

Contenu

Joyciline Jepkosgei du Kenya a remporté le marathon de New York dimanche. L'athlète de 25 ans a parcouru le parcours à travers les cinq arrondissements en 2 heures 22 minutes 38 secondes, soit à seulement sept secondes du record du parcours, selon le New York Times.

Mais la victoire de Jepkosgei a battu de nombreux autres records : son temps était le deuxième plus rapide par une femme dans l'histoire du marathon et le plus rapide par tout femme faisant ses débuts au marathon de New York. Jepkosgei est également devenu la plus jeune personne à remporter la course prestigieuse depuis la victoire de Margaret Okayo, 25 ans, en 2001, selonTEMPS.

Bien que remporter le plus grand marathon du monde soit un exploit incroyable en soi, il est peut-être encore plus spectaculaire que ce soit la première fois que Jepkosgei parcoure une distance de 26,2 milles. Oui, tu l'as bien lu. Le marathon de New York était littéralement le premier marathon complet de Jepkosgei. Comme toujours. (Connexe : Pourquoi une triathlète olympique est-elle nerveuse à propos de son premier marathon)


Pour mémoire, la compétition de Jepkosgei a été rude cette année. Son adversaire la plus difficile était sa compatriote kenyane Mary Keitany, qui a remporté le marathon de New York à quatre reprises, y compris en 2018. Keitany a fini par terminer à seulement 54 secondes de Jepkosgei, marquant le sixième marathon de New York consécutif dans lequel Keitany a terminé dans le les deux premiers. (Voir : Comment Allie Kieffer s'est préparée pour le marathon de New York 2019)

Quant à Jepkosgei, elle a admis aux journalistes qu'au début, elle ne s'était même pas rendu compte qu'elle avait gagné le marathon. "Je ne savais pas que je l'avais gagnée. Mon objectif était de terminer la course. [La] stratégie que j'avais prévue était de terminer la course en force", a-t-elle expliqué. "Mais dans les derniers kilomètres, j'ai vu que j'approchais de la ligne d'arrivée et j'étais capable de gagner."

Même si Jepkosgei ne court professionnellement que depuis 2015, elle a déjà accumulé des réalisations vraiment impressionnantes. Elle a remporté des médailles d'argent aux championnats du monde de semi-marathon 2017 à Valence, en Espagne, a remporté une médaille de bronze aux championnats d'Afrique de 2016 et a établi des records du monde avec ses temps dans le semi-marathon, les courses de 10, 15 et 20 kilomètres, selon à WXYZ-TV. En mars, lors de son premier voyage aux États-Unis, Jepkosgei a également remporté le semi-marathon de New York.


Elle est peut-être relativement nouvelle dans le jeu, mais Jepkosgei inspire déjà les coureurs du monde entier. "Je ne savais pas vraiment que je pouvais gagner", a-t-elle déclaré dans un communiqué, par Le Boston Globe. "Mais j'ai fait de mon mieux pour le faire et le faire et finir fort."

Avis pour

Publicité

Nouvelles Publications

Erin Andrews parle de sa bataille contre le cancer du col de l'utérus

Erin Andrews parle de sa bataille contre le cancer du col de l'utérus

Certaine per onne re tent à la mai on parce qu'elle ont le moindre oupçon de rhume. Erin Andrew , quant à elle, a continué à travailler (à la télévi ion nat...
L'actrice de 'Walking Dead' Lauren Cohan a eu honte à l'école d'être maigre

L'actrice de 'Walking Dead' Lauren Cohan a eu honte à l'école d'être maigre

Même i Lauren Cohan e t une favorite de fan ur AMC Le mort qui marchent, e beaux regard étaient autrefoi durement moqué . Dan antéDan on numéro de décembre, la femme de 3...