Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 21 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
#BCE Trading Live - Décision des Taux de la BCE [24 Octobre 2019] - 24/10/2019
Vidéo: #BCE Trading Live - Décision des Taux de la BCE [24 Octobre 2019] - 24/10/2019

Contenu

De temps en temps, quand quelque chose me trouble, je prends mon fidèle carnet de notes en marbre, me dirige vers mon café préféré, commande une tasse de décaféiné sans fond et commence à écrire.

Quiconque a déjà jeté des ennuis sur du papier sait à quel point cela nous fait nous sentir mieux. Mais dernièrement, la science, elle aussi, se tient derrière le stylo et le papier comme moyen de guérir, à la fois physiquement et mentalement. De plus, les experts dans le domaine de la « journalisation », comme on l'appelle, disent que l'écriture peut aider à peu près tout ce qui cause du stress et de l'anxiété – la colère, la dépression, même la perte de poids.

« Un journal est comme votre ami proche, vous pouvez tout lui dire », explique Jon Progoff, directeur de Dialogue House Associates, une organisation à New York qui dispense des ateliers intensifs de journal. "Grâce au processus d'écriture, il y a guérison, prise de conscience et croissance."

Progoff dit que ses clients ont eu un succès particulier dans l'utilisation de la rédaction de journaux pour aider à résoudre les problèmes de perte de poids et d'image corporelle. En écrivant, dit-il, les clients peuvent analyser comment leurs habitudes alimentaires peuvent nuire à leur corps, comment trouver des moyens d'améliorer les habitudes malsaines ou simplement accepter que leur corps peut être sain et fort sans être mince. L'écriture, dit-il, peut vous aider à prendre conscience de la façon dont vous abusez de votre corps et des façons dont vous pouvez vous nourrir.


Comment l'écriture aide

La rédaction d'un journal a obtenu l'approbation scientifique l'année dernière lorsque le Journal de l'American Medical Association a publié une étude sur 112 patients souffrant d'asthme ou de polyarthrite rhumatoïde, deux maladies chroniques débilitantes.Certains des patients ont écrit sur l'événement le plus stressant de leur vie, et d'autres ont écrit sur des sujets émotionnellement neutres. Lorsque l'étude s'est terminée après quatre mois, les écrivains qui faisaient face aux squelettes dans leurs placards émotionnels étaient en meilleure santé : les patients asthmatiques ont montré une amélioration de 19% de la fonction pulmonaire et les personnes souffrant de polyarthrite rhumatoïde ont montré une baisse de 28% de la gravité de leurs symptômes.

Comment l'écriture aide-t-elle? Les chercheurs ne sont pas tout à fait sûrs. Mais James W. Pennebaker, professeur de psychologie à l'Université du Texas à Austin et auteur de S'ouvrir : le pouvoir de guérison d'exprimer ses émotions (Guilford Press, 1997), dit qu'écrire sur un événement douloureux peut réduire le stress. Ceci est important car le stress peut déprimer votre système immunitaire, augmenter votre tension artérielle et fausser votre fonction hormonale. Dans ses études, Pennebaker a découvert que les personnes qui écrivent sur des événements traumatisants améliorent leur vie : les élèves réussissent mieux en classe ; les chômeurs sont plus susceptibles de trouver un emploi. Ils sont même capables d'être de meilleurs amis, ce qui est bénéfique pour la santé, car les personnes qui ont des liens étroits avec les autres ont tendance à être en meilleure santé que celles qui n'ont pas d'amis proches.


De plus, écrire dans un journal vous aide à découvrir des solutions et des forces qui peuvent être enfouies en vous. Comme la méditation, la rédaction d'un journal permet à votre esprit de se concentrer tranquillement et complètement sur l'acceptation de quelque chose de douloureux de votre passé ou sur la meilleure façon de gérer un problème. "Souvent, nous ne savons pas ce que nous savons jusqu'à ce que nous le voyions en noir et blanc devant nous", explique Kathleen Adams, directrice du Center for Journal Therapy à Lakewood, Colorado, et auteur de Le chemin de l'écriture vers le bien-être (Le Center for Journal Therapy, 2000).

Journalisation 101 Quelle est la façon la plus efficace d'écrire ? Voici quelques pointeurs au crayon des chercheurs de la revue :

* Pendant quatre jours consécutifs, réservez 20 ou 30 minutes pour écrire sur ce qui vous tracasse. Ne vous inquiétez pas de l'écriture, de la grammaire, de l'orthographe ; explorez simplement ce que vous ressentez. Si vous avez été licencié, par exemple, écrivez sur vos peurs ("Et si je ne peux pas trouver de travail ?"), les liens avec votre enfance ("Mon père était souvent au chômage et nous n'avions jamais assez d'argent"), et votre avenir ("Je veux changer de carrière").


* Ensuite, lisez ce que vous avez écrit. Si vous êtes toujours obsédé par cela, écrivez plus. Par exemple, vous pourriez pleurer le décès d'un être cher. Écrivez à ce sujet jusqu'à ce que vous sentiez votre chagrin s'atténuer. Si vous continuez à vous sentir dépassé, demandez l'aide d'un thérapeute ou d'un groupe de soutien.

* Essayez différents styles d'écriture : écrivez un discours au petit ami qui vous a larguée, une lettre de pardon à un parent violent ou un dialogue entre votre personne en surpoids sédentaire et la personne en meilleure santé que vous voulez être.

* Relisez les vieux journaux uniquement si cela vous aide à guérir. Sinon, rangez-les ou détruisez-les.

Avis pour

Publicité

Être Sûr De Regarder

Qu'est-ce que l'abcès de l'aine, les principaux symptômes et comment le traiter

Qu'est-ce que l'abcès de l'aine, les principaux symptômes et comment le traiter

Un abcè de l'aine, également connu ou le nom d'abcè inguinal, e t une accumulation de pu qui e développe dan l'aine, ituée entre la cui e et le tronc. Cet abcè...
5 remèdes à la maison pour la goutte

5 remèdes à la maison pour la goutte

Certain grand remède mai on pour la goutte ont le thé diurétique tel que le maquereau, en plu de ju de fruit enrichi en légume .Ce ingrédient aident le rein à mieux filtr...