Jessamyn Stanley explique que #PeriodPride est une partie essentielle du mouvement Body Positive
Contenu
- Pourquoi vos règles devraient vous faire sentir puissante
- Comment la « positivité des règles » et la « positivité du corps » vont de pair
- Pourquoi devriez-vous continuer à faire du yoga pendant vos règles et comment y faire face
- Ce qu'elle veut dire aux femmes qui ne veulent pas parler de leurs règles
- Avis pour
Rapide : Pensez à certains sujets tabous. Religion? Certainement susceptible. De l'argent? Sûr. Et si vous saigniez de votre vagin ? *Ding Ding ding, nous avons un gagnant.
C'est pourquoi Jessamyn Stanley, instructeur de yoga et activiste du body-pos derrière le "fat yoga" et le livre Chaque Yoga du Corps, s'est associée à U by Kotex pour mettre fin à la stigmatisation de la période avec la même férocité et la même attitude #realtalk qu'elle utilise pour dissiper toutes les attentes que vous aviez à propos des types de corps de yoga. Stanley est le nouveau visage de la gamme de produits de fitness U by Kotex, comprenant des tampons, des doublures et des serviettes ultra minces dédiées au mouvement avec vous à travers les burpees, les chiens descendants et les courses de 5 km.
Mais en plus d'équiper les femmes actives d'Amérique avec de meilleurs produits de fitness pour la période (parce qu'il y a un besoin légitime pour cela), elle est là pour faire exploser la fierté de la période. (V pertinent, car les règles sont si chaudes en ce moment.) Lisez ses réflexions inspirantes ci-dessous sur la récupération du corps féminin, à cette période du mois, et sur la fin de la honte des règles avec une philosophie yogi sérieuse. Seulement essayer d'en sortir sans aimer votre corps et votre sang (aussi fou que cela puisse paraître).
Pourquoi vos règles devraient vous faire sentir puissante
"C'est un moment où vous voulez vous montrer de l'amour et prendre soin de vous, ne pas être dans un endroit de haine et de négativité. Genre, 'Ugh je déteste mes règles.' Non, mec. Tu montres que tu es une femme. C'est littéralement la preuve que tu pourrais avoir un enfant, ce qui est plus difficile que tout ce qu'un homme fera probablement jamais. Cela montre que tu peux gérer ça. Pendant tes règles, vous devriez être capable de combattre tous les dragons de votre vie ; c'est quand vous êtes particulièrement puissant et particulièrement fort, et vous ne devriez rien ressentir d'autre que cela. C'est votre temps de reine.
Comment la « positivité des règles » et la « positivité du corps » vont de pair
"Je pense que vous ne pourriez pas avoir le moment positif de la période sans le mouvement positif du corps. Il est vraiment important de responsabiliser tous les corps humains. Et puis, en tant que sous-ensemble de cela, les femmes ne devraient pas se sentir mal à l'aise avec leur biologie. Il n'y a aucune raison de se sentir mal Il s'agit de posséder cette chose qui est tellement tabou.
"Lorsque nous parlons de positivité corporelle, la plupart du temps, l'accent est mis spécifiquement sur les corps gras. Je pense que c'est beaucoup plus important que cela, mais juste pour le plaisir d'argumenter… si controversé parce que le gros est devenu une autre forme de blasphème. Quand vous dites gros, vous ne dites pas gros, vous dites stupide, vous dites moche. Il s'agit vraiment de redéfinir cela et de dire : gros, je suis grand, mais je peux aussi être toutes ces autres choses.'" (Si vous dites "YAS" dans votre tête, vous adorerez notre mouvement #LoveMyShape.)
"Et c'est la même chose avec la période positive. Avec la positivité corporelle et la positivité périodique, c'est la même propriété.Cela commence par normaliser la culture et les produits afin que personne n'ait honte."
Pourquoi devriez-vous continuer à faire du yoga pendant vos règles et comment y faire face
"Plus précisément, avec le yoga, j'ai l'impression que les gens sont vraiment gênés d'aller même en cours quand ils ont leurs règles. c'est le bon côté du spectre. Cela devient tellement pire lorsque vous vous inquiétez d'une fuite ou d'une ficelle qui apparaît ou quelque chose du genre. Ou même simplement en ouvrant votre sac de yoga et en voyant tomber un tas de coussinets et en étant vraiment embarrassé à ce sujet.
"Parfois, ce qui se passe, c'est que vous êtes en conflit pendant si longtemps que vous n'avez même pas l'expérience. La pensée obsessionnelle tue une pratique de yoga. Alors vas-tu rester ici pour le reste de ce cours et ne rien faire parce que tu as peur d'avoir saigné à travers ton pantalon ou quelque chose du genre ?' Quel est vraiment le pire des cas ? Quelqu'un d'autre dans cette pièce a eu un cycle menstruel. Et je finis toujours par l'oublier. (Et devinez quoi ? Il y a en fait des avantages à travailler pendant vos règles.)
"Je veux juste que tout le monde sache que les règles font partie de votre vie. Elles font partie de votre santé. Elles montrent que votre corps est en bonne santé et fonctionne bien, et c'est en fait une source de force. Donc, même si vous ne faites pas les poiriers ou les poiriers pendant vos règles, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas faire la pose des jambes sur le mur ou la pose de la guirlande et vous engager toujours avec. Le but est de vous faire sentir bien et de ne pas en avoir honte. En fait , c'est la fraternité qui lie les femmes, et vous pouvez y trouver de la force."
Ce qu'elle veut dire aux femmes qui ne veulent pas parler de leurs règles
« Quand vous vous dites : « pouvons-nous simplement ne pas en parler » ou« Je sais que j'en ai un mais nous n'avons pas besoin d'en discuter », vous devriez vraiment simplement évaluer pourquoi vous vous sentez ainsi. Et ce n'est pas le cas. l'ombre, parce que je peux tout à fait voir d'où vient cette mentalité - surtout si vous avez des générations avant vous qui sont même choquées de reconnaître que vous avez un système reproducteur. Mais la réalité est que vous en avez, et la vie ne pourrait pas avancer sans lui. Si vous vous sentez vraiment mal à l'aise à ce sujet, c'est quelque chose que vous devriez aborder en vous-même et voir d'où vient cette réaction instinctive. Cette récupération est impérative si nous voulons vivre dans une société plus équilibrée. "