Regardez Javicia Leslie, la première Batwoman noire, écraser des séances d'entraînement intenses en Muay Thai
Contenu
L'actrice Javicia Leslie entre dans l'histoire d'Hollywood après avoir été choisie pour incarner la nouvelle Batwoman de la CW. Leslie, qui devrait faire ses débuts dans ce rôle en janvier 2021, est la première femme noire à jouer le super-héros à la télévision.
"Pour toutes les petites filles noires qui rêvent d'être un jour un super-héros... c'est possible", a-t-elle écrit sur Instagram en partageant la nouvelle.
"Je suis extrêmement fière d'être la première actrice noire à jouer le rôle emblématique de Batwoman à la télévision", a-t-elle ajouté dans une interview avec Date limite. "En tant que femme bisexuelle, je suis honorée de rejoindre cette émission révolutionnaire, qui a été une véritable pionnière pour la communauté LGBTQ." (Connexe : Ce que c'est que d'être une femme noire et gay en Amérique)
Mis à part ses réalisations révolutionnaires à l'écran, Leslie se trouve également être un démon de la santé. L'actrice, qui est végétalienne, se consacre à partager des conseils et des recettes pour une alimentation saine sur Instagram, avec des explications étape par étape sur la façon de préparer de délicieux repas comme des fettuccine sans gluten, des steaks de chou-fleur, du granola végétalien sans gluten, etc. (Connexe : 5 recettes végétaliennes faciles que vous pouvez préparer avec 5 ingrédients ou moins)
Ses entraînements sont également très impressionnants. Tout récemment, Leslie a partagé une compilation de ses séances d'entraînement rigoureuses où elle a vu faire un entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) en utilisant des cordes de combat, des travaux d'agilité et de musculation, tout en travaillant également ses compétences en Muay Thai avec l'entraîneur Jake Harrell, un gymnaste et spécialiste du plyo basé à Los Angeles.
Il s'avère que l'actrice vient de reprendre le sport de style combat en mars, car elle a eu du temps à tuer pendant la mise en quarantaine au milieu de la pandémie de coronavirus (COVID-19). "J'ai décidé de me plonger dans une passion que j'ai depuis un moment maintenant", avait-elle partagé sur Instagram à l'époque. "Comme il n'y a que le temps, je n'ai vraiment aucune excuse. Je vais donc documenter mon voyage en Muay Thai avec vous tous."
"Ce n'est que le début, alors sois gentil avec moi, lol!" elle a ajouté.
Si vous ne connaissez pas grand-chose au Muay Thai, c'est une forme d'arts martiaux impliquant un type de kickboxing super intense. Le sport implique un contact complet des mains et des jambes contre le corps, sollicitant presque tous les muscles de votre corps. "Que vous frappiez des coussins d'entraînement, le sac lourd ou que vous vous battiez, en Muay Thai, vous engagez constamment tous les groupes musculaires", explique Raquel Harris, championne du monde de kickboxing et entraîneure à The Champion Experience. (Voir: Muay Thai est l'entraînement le plus dur que vous n'ayez pas encore essayé)
Le fait que le Muay Thai soit un entraînement complet du corps est en fait assez évident dans les vidéos de Leslie. L'actrice est vue en train de lancer une série de coups de poing, de coups de pied, de genoux et de coudes sur des coussins d'entraînement, tous d'excellents moyens de développer la précision et la force, explique Harris. "Ce travail constant améliore votre endurance cardiovasculaire et votre force motrice, en développant une force sérieuse", dit-elle, ajoutant que le sport peut vous aider à développer des muscles maigres sans haltérophilie. "Les variations de frappes à courte portée (genoux/coudes), à mi-distance (coups de poing) et à longue portée (coups de pied) en font l'un des sports de combat les plus polyvalents", note-t-elle. (Saviez-vous que le Muay Thai pourrait devenir un sport olympique ?)
Mais le sport va manière au-delà d'un simple entraînement physique, ajoute Harris. "C'est un énorme booster de confiance", partage-t-elle. "Être capable de faire un entraînement, passer du niveau débutant à intermédiaire et se sentir plus fort physiquement vous rappellera que vous pouvez tout surmonter." (En relation : cette vidéo de Gina Rodriguez vous donnera envie de donner un coup de pied à quelque chose)
Le sport n'est pas seulement pour les combattants super sérieux non plus. Incorporer quelques mouvements simples de Muay Thai dans votre routine de fitness actuelle peut aller très loin, dit Harris. "Commencez par ajouter simplement trois rondes de 3 minutes à votre routine de conditionnement physique actuelle", suggère-t-elle, ajoutant qu'à chaque ronde, vous pouvez choisir une série de frappes sur lesquelles travailler. (Un point de départ possible : ces tutoriels de kickboxing pour les débutants.)
Plus précisément, Harris recommande de commencer le premier tour avec deux coups de pied avant alternés. Le deuxième tour peut se concentrer sur deux coups droits, comme un coup ou une croix, et le troisième tour peut incorporer des mouvements du haut et du bas du corps, y compris des crochets et des coups de genou. (Connexe: L'entraînement de cardio-kickboxing sans équipement pour vous faire sentir dur à cuire)
Un autre conseil de Harris : essayez de vous déplacer entre chaque tour (comme on le voit dans les vidéos de Leslie) pour augmenter votre endurance et garder l'entraînement bien équilibré. "Pour le mouvement, vous pouvez soit rebondir, mélanger, pivoter ou faire un pas horizontal ou latéral", dit-elle.
Bonus : Étant donné que le Muay Thai est une forme d'autodéfense, c'est une excellente compétence à apprendre pour les femmes, ajoute Harris.
Mais surtout, le sport est tout simplement un excellent moyen de se défouler. "C'est un entraînement tellement amusant qui ne néglige aucune partie de votre corps", déclare Harris. "Vous sortirez toujours en vous sentant comme un dur à cuire."
Étant donné que Leslie est la première Black Batwoman, il est sûr de dire qu'elle est déjà une badass certifiée, mais bon, le Muay Thai ne fait qu'augmenter son statut BAMF.