Janaúba: à quoi ça sert et comment l'utiliser
Contenu
Janauba est une plante médicinale également connue sous le nom de janaguba, tiborna, jasmin-mangue, pau santo et rabiva. Il a de larges feuilles vertes, des fleurs blanches et produit du latex aux propriétés cicatrisantes et germicides.
Janaúba peut être utilisé pour traiter les furoncles et les ulcères gastriques en raison de ses propriétés anti-inflammatoires ou cicatrisantes, par exemple. Janauba peut être trouvé dans certains marchés et magasins de produits naturels et son nom scientifique estHimatanthus drasticus (Mart.) Plumel.
À quoi sert Janaúba
Janaúba a des propriétés purgatives, analgésiques, antimicrobiennes, vermifuges, anti-inflammatoires, cicatrisantes et immunostimulantes. Ainsi, janauba peut être utilisé pour:
- Diminue la fièvre;
- Traitez les ulcères gastriques;
- Aider au traitement de la gastrite;
- Combattre les infections des vers intestinaux;
- Traitez le furoncle;
- Soulager les symptômes de luxation;
- Accélère le processus de cicatrisation des plaies;
- Renforce le système immunitaire;
- Aide au traitement de l'herpès.
Bien que cela ne soit pas prouvé scientifiquement, on pense généralement que le janauba peut également être utilisé contre le sida et certains types de cancer.
Lait de Janaúba
La partie de Janaúba utilisée est le latex, qui est extrait du tronc de la plante. Le latex dilué dans l'eau donne du lait de janauba qui peut être utilisé par voie orale, en compresses ou en douches pour des traitements dans la cavité vaginale ou anale.
Pour faire du lait Janaúba, il suffit de diluer le lait dans de l'eau. Ensuite, utilisez 18 gouttes de lait pour un litre d'eau froide et diluez. Il est recommandé de prendre deux cuillères à soupe après le petit déjeuner, deux cuillères à soupe après le déjeuner et deux après le dîner.
Son utilisation contre le SIDA et contre le cancer n'est pas recommandée car ils peuvent diminuer l'efficacité de la chimiothérapie.
Effets secondaires et contre-indications
Janauba ne doit être utilisé que sous contrôle médical car, lorsqu'il est utilisé à des doses supérieures à 36 gouttes de son extrait, il peut être toxique pour le foie et les reins. De plus, l'utilisation du lait de janauba ne doit se faire que sur recommandation médicale pour éviter les effets toxiques et les interférences dans le traitement de certaines maladies, comme le cancer, par exemple.