Fexofénadine
Contenu
- Prix de la fexofénadine
- Indications de la fexofénadine
- Comment utiliser Fexofenadine
- Effets secondaires de la fexofénadine
- Contre-indications à la fexofénadine
- Liens utiles:
La fexofénadine est un médicament antihistaminique utilisé pour traiter la rhinite allergique et d'autres allergies.
Le médicament peut être vendu dans le commerce sous les noms Allegra D, Rafex ou Allexofedrin et est produit par les laboratoires Medley, EMS, Sanofi Synthelabo ou Nova Química. Ce médicament ne peut être acheté en pharmacie que sous forme de pilules ou de suspension buvable.
Prix de la fexofénadine
Le prix de la fexofénadine varie entre 15 et 54 reais.
Indications de la fexofénadine
La fexofénadine est indiquée pour le soulagement des symptômes tels que les éternuements, l'écoulement nasal et les démangeaisons nasales. De plus, il soulage les larmoiements, les démangeaisons et les brûlures des yeux.
Comment utiliser Fexofenadine
Le mode d'utilisation de Fexofenadine ne doit être utilisé qu'à partir de 12 ans et dépend de la dose:
- Fexofénadine 120 mg: prise de 1 comprimé par jour et utilisé pour soulager les symptômes de la rhinite allergique;
- Fexofénadine 180 mg: prise de 1 comprimé pour le soulagement des symptômes d'allergies cutanées, telles que l'urticaire chronique.
La dose à prendre doit être indiquée par le médecin allergologue en fonction des caractéristiques du patient et doit être prise avec de l'eau avant les repas ou à jeun.
De plus, il ne doit pas être pris avec des jus de fruits, des boissons gazeuses ou des cafés, car ils altèrent les effets du médicament.
Effets secondaires de la fexofénadine
Les principaux effets secondaires de Fexofenadine comprennent les maux de tête, la somnolence, les nausées, la bouche sèche, la fatigue, les nausées et les troubles du sommeil.
Contre-indications à la fexofénadine
La fexofénadine est contre-indiquée chez les patients présentant une hypersensibilité à l'un des composants de la formule. En outre, l'utilisation par les femmes enceintes ou allaitantes doit être contrôlée et uniquement sous surveillance médicale.
Liens utiles:
- Pseudoéphédrine
- Allegra