Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 24 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Elle était mal attachée pour son tour de magie... (ᗒ ͟ʖᗕ)
Vidéo: Elle était mal attachée pour son tour de magie... (ᗒ ͟ʖᗕ)

Contenu

Vous vous souvenez quand vous avez accidentellement avalé votre chewing-gum à l'école primaire et que vos amis vous ont convaincu que ce serait là pendant sept ans ? Si vous avez vu les gros titres sur le nouveau secrétaire de presse de la Maison Blanche Sean Spicer, vous avez probablement lu sur son habitude quotidienne de gomme - environ 35 morceaux de gomme Orbit aromatisée à la cannelle, mâchés et avalés, le tout avant midi.

Si vous avez déjà avalé un chewing-gum auparavant, cette nouvelle a probablement laissé une boule inconfortable (au propre comme au figuré) dans votre gorge. Alors que nous sommes tous coupables d'avaler de temps en temps (par erreur ou volontairement) mâcher autant gencive si souvent et avaler à chaque fois semble un peu discutable-après tout, qu'est-ce que toute cette crasse va faire à vos entrailles ?

La vérité sur le chewing-gum

La bonne nouvelle : ça ne va pas vous tuer - ou Spicer, d'ailleurs. Ces petits morceaux de gomme se déplacent dans votre tube digestif en 12 à 72 heures, comme tout ce que votre corps n'est pas capable de décomposer, explique Robynne Chutkan, M.D., gastro-entérologue et auteur de renom. Le remède contre les ballonnements. Traduction: Il sort dans votre caca. Même mâcher et avaler morceau après morceau ne devrait pas former une sorte de blocage dans le tube digestif de la même manière que si vous avaliez quelque chose de gros. (Le chewing-gum peut-il vous aider à perdre du poids ?)


Mais c'est là que s'arrêtent les bonnes nouvelles.

Le chewing-gum entraîne l'ingestion de beaucoup d'air-a.k.a. aérophagie - qui peut provoquer une tonne de ballonnements, une distension abdominale (estomac gonflé), une gêne abdominale et des rots. « Vous allez essentiellement vous sentir comme la femme Michelin », explique le Dr Chutkan. "Cela peut vous amener à augmenter de deux tailles de robe en quelques heures."

Et c'est juste de l'air, peu importe les trucs qui sont en fait dans La gomme. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il peut exister dans des saveurs telles que «menthe douce», «pastèque», «tarte aux pommes» et «cannelle» (en vous regardant, Spicer) et avoir un goût sucré tout en enregistrant un maigre cinq, un ou zéro calorie ? La réponse est « les alcools de sucre mal absorbés » - et bien que vos papilles gustatives puissent être heureuses de leur existence, votre corps ne l'est pas. Tous ces alcools de sucre (la plupart des ingrédients qui se terminent par "-ol" comme le sorbitol ou le glycérol) ne sont pas décomposés dans l'intestin grêle et se retrouvent dans le côlon, où ils sont fermentés par les bactéries intestinales et produisent une énorme quantité de ballonnements et gaz, dit le Dr Chutkan. (Essayez ces 10 aliments et boissons pour lutter contre les ballonnements.)


Le type de gomme que Spicer mange toute la journée - Orbit aromatisé à la cannelle - n'en a pas un ou deux mais cinq alcools de sucre. L'un d'eux, le "sorbitol" est la première chose sur la liste des ingrédients, avant même la "base de gomme". Aïe. C'est beaucoup de produits chimiques induisant des poufs.

Si vous envisagez d'abandonner votre habitude de gomme à cause de cette révélation d'alcool de sucre, prenez note; cela s'applique également à d'autres aliments et boissons hypocaloriques. Vous vous demandez pourquoi cette barre protéinée à très faible teneur en glucides ou cette crème glacée dite « saine » vous fait vous sentir comme une guimauve humaine ? Vérifiez la liste des ingrédients ; c'est probablement plein d'alcools de sucre. (Certaines nouvelles marques, comme Simply Gum, choisissent d'utiliser du vrai sucre à la place, vous n'avez donc pas ce problème. En savoir plus sur le sucre par rapport aux édulcorants.)


"Je pense que l'autre problème majeur est que nous devons vraiment penser à ce que nous mettons dans notre tube digestif et à l'intérieur de notre corps", explique le Dr Chutkan. "Idéalement, nous devrions y mettre de la nourriture. Et la gomme, je parierais, n'est pas de la nourriture."

Besoin d'un échange sain ? Essayez de mâcher des graines de fenouil (qui « augmentent la production d'acide gastrique et améliorent vraiment la libération d'enzymes digestives », explique le Dr Chutkan) ou du gingembre frais ou mariné (qui « est également très apaisant et relaxant pour le tractus gastro-intestinal » et, lorsqu'il est mariné, "est excellent pour le microbiome et améliore vraiment les bactéries intestinales", dit-elle).

Ce que la mastication excessive de gomme fait à votre bouche et à vos dents

Il y a de fortes chances que vous recrachiez votre Trident. Mais vous devriez toujours considérer votre bouche comme une extension de votre tube digestif. "Pensez à ce que ces substances font à l'environnement microscopique de la bouche, ce qui n'est pas génial", explique le Dr Chutkan. (C'est pourquoi votre bouche peut vous en dire autant sur votre santé.)

En ce qui concerne le choix des saveurs, la cannelle peut sembler en bonne santé, mais cela peut en fait être pire pour votre corps et votre bouche. Il peut provoquer une sensation de brûlure dans les gencives et la langue, voire des ulcères s'il est consommé en grande quantité, explique le Dr Dustin Cohen, dentiste à The Practice Beverly Hills.

Peu importe le type de gomme que vous mâchez, si vous le faites 24 heures sur 24, vous allez avoir de graves effets sur votre bouche. D'une part, vous allez donner à votre mâchoire un entraînement sérieux, ce qui pourrait entraîner des tensions dans la mâchoire et des maux de tête. Deuxièmement, vous allez mettre l'usure et le "vieillissement" de vos dents, y compris en les rendant plus sensibles aux températures chaudes/froides et à la pression. Troisièmement, vous nourrirez les caries. C'est comme un "buffet toute la journée" pour les bactéries causant les caries si vous ne mâchez pas de gomme sans sucre. (Rappelez-vous: la gomme sans sucre est du genre chargée d'alcools de sucre... parlez d'un perdant-perdant.) Et, enfin, cela va exacerber tout grincement involontaire ou serrement de mâchoire que vous avez déjà en cours, dit Cohen. (Bonjour, maux de tête liés au stress.)

La vente à emporter ? Aussi innocent que cela puisse paraître, des quantités excessives de gomme ne sont tout simplement pas bonnes pour vous. Dans le grand schéma des choses, avoir cela comme un vice n'est pas la fin du monde - c'est bien mieux que certaines alternatives - mais si vous en faites une quantité extrême (vous savez qui vous êtes... et, salut, Spicer), il est peut-être temps de souffler votre dernière bulle.

Avis pour

Publicité

Le Choix Des Éditeurs

Une alimentation saine pour la dépression

Une alimentation saine pour la dépression

L'une de clé d'un corp ain et de faire le bon choix alimentaire. Une alimentation riche en fruit, légume, grain entier, légumineue, produit laitier faible en gra et viande maigr...
Agneau 101: valeur nutritive et effets sur la santé

Agneau 101: valeur nutritive et effets sur la santé

L'agneau et la viande de jeune mouton dometique (Ovi arie).C’et un type de viande rouge - un terme utilié pour déigner la viande de mammifère qui et plu riche en fer que le poulet o...