L'acné peut-elle être transmise du parent à l'enfant?
Contenu
- Quel est le lien entre l'acné et la génétique?
- La génétique peut déterminer avec quelle efficacité vous évitez l'acné
- Les conditions hormonales, telles que le SOPK, peuvent se regrouper en familles
- Les antécédents familiaux peuvent jouer un rôle dans l'acné des adultes et des adolescents
- Votre risque d'acné est plus élevé si les deux parents l'avaient
- Quels autres facteurs influencent le fait que je sois à risque d’acné?
- Que puis-je faire si je suis à risque d'acné?
- Voir un docteur
- Points clés à retenir
Vous avez peut-être remarqué que l'acné est parfois présente dans les familles. Bien qu’il n’y ait pas de gène spécifique de l’acné, il a été démontré que la génétique joue un rôle.
Dans cet article, nous verrons comment l'acné peut être transmise d'un parent à un enfant et comment vous pouvez atténuer ce risque.
Quel est le lien entre l'acné et la génétique?
Même s'il n'y a pas un gène qui vous rend plus susceptible d'avoir des poussées d'acné, la recherche a montré que la génétique peut avoir un impact sur vos chances d'avoir de l'acné.
La génétique peut déterminer avec quelle efficacité vous évitez l'acné
, la génétique peut déterminer dans quelle mesure votre système immunitaire est efficace pour conjurer Propionibacterium acnes (P. acnes), une bactérie qui favorise l'acné. Lorsqu'elle n'est pas cochée, P. acnes stimule la production d'huile dans le follicule et provoque une inflammation.
Les conditions hormonales, telles que le SOPK, peuvent se regrouper en familles
Certaines conditions hormonales, telles que le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), se regroupent en familles. L'acné est un symptôme courant du SOPK.
Les antécédents familiaux peuvent jouer un rôle dans l'acné des adultes et des adolescents
Il a été démontré que l'acné chez l'adulte avait une composante génétique chez un plus âgé de 204 personnes de 25 ans et plus.
Les chercheurs ont déterminé que l'hérédité jouait un rôle dans la capacité des follicules à devenir résistants à l'acné à l'âge adulte. Les personnes ayant un parent au premier degré qui avait de l'acné adulte, comme un parent ou un frère ou une sœur, étaient plus susceptibles d'en souffrir elles-mêmes.
Les antécédents familiaux d'acné ont également été un facteur prédictif des poussées d'acné chez les adolescents.
Votre risque d'acné est plus élevé si les deux parents l'avaient
Si vos deux parents avaient de l'acné sévère, à l'adolescence ou à l'âge adulte, votre risque de développer des poussées d'acné pourrait être plus élevé.
Les deux parents peuvent posséder les mêmes composants génétiques pour l'acné, ou différents. Par exemple, un parent peut transmettre une condition hormonale qui vous rend sujet à l'acné, tandis que l'autre transmet une réponse inflammatoire plus forte aux bactéries ou à d'autres facteurs génétiques.
Si un seul parent avait de l'acné, cela peut réduire votre risque.
Quels autres facteurs influencent le fait que je sois à risque d’acné?
Gardez à l’esprit que la génétique n’est pas le seul facteur qui contribue à l’acné, même au sein des familles. Voici quelques autres contributeurs:
Que puis-je faire si je suis à risque d'acné?
Vous ne pouvez pas contrôler votre génétique, mais vous pouvez contrôler certains facteurs de style de vie qui contribuent aux poussées d’acné. Ceux-ci inclus:
- Hygiène. Se laver le visage au moins deux fois par jour et garder ses mains éloignées de son visage peut aider à réduire les éruptions cutanées.
- Choix de produits. L'utilisation de produits sans huile ou non comédogènes sur les zones sujettes à l'acné, plutôt que sur ceux qui obstruent les pores, peut aider.
- Régime. Les aliments gras, la restauration rapide et les aliments qui provoquent des pics d'insuline, tels que le sucre raffiné ou les glucides, peuvent favoriser l'acné. Certaines personnes trouvent également que les produits laitiers les rendent plus sujets aux éruptions cutanées. Tenez un journal alimentaire et optez pour des aliments et des légumes non transformés.
- Médicaments. Certains médicaments sur ordonnance peuvent aggraver l'acné. Ceux-ci comprennent certains antidépresseurs, antiépileptiques et antituberculeux. Les vitamines B peuvent également jouer un rôle. N'arrêtez pas de prendre les médicaments qui vous ont été prescrits sans en avoir d'abord discuté avec votre médecin. Dans certains cas, les avantages de la prise du médicament l'emportent sur le risque d'acné. Dans d'autres, vous pourrez peut-être échanger votre ordonnance contre quelque chose de plus tolérable.
- Stress. Le stress ne causera pas d’acné, mais il peut l’aggraver. Les facteurs de stress varient d'une personne à l'autre. Vous pouvez essayer l'exercice, le yoga, les loisirs et les câlins avec votre ami à quatre pattes préféré.
Voir un docteur
Quelle que soit la cause, l'acné peut être traitée efficacement.
Si les traitements à domicile ne suffisent pas, consultez votre médecin, surtout si vos éruptions cutanées sont douloureuses ou sujettes à des cicatrices. Un médecin ou un dermatologue peut vous prescrire des médicaments et élaborer avec vous un plan de traitement pour éclaircir votre peau.
Points clés à retenir
Il n’ya pas de gène spécifique de l’acné. Cependant, la génétique peut jouer un rôle pour déterminer si vous êtes sujet à l'acné.
En plus de la génétique, les hormones et les facteurs liés au mode de vie peuvent également affecter la peau et les éruptions cutanées.
Quelle que soit la cause de votre acné, elle peut être traitée. Les médicaments topiques en vente libre, les produits non comédogènes et les changements de mode de vie peuvent tous aider. Si aucun n'est efficace, consultez un médecin. Ils peuvent vous prescrire un plan de traitement plus rigoureux adapté à votre peau.