3 remèdes naturels pour les problèmes de foie
Contenu
- 1. Thé aux myrtilles
- 2. Infusion de chardon
- 3. Mangez de l'artichaut
- Consultez une liste complète des principaux symptômes pouvant indiquer des problèmes hépatiques.
Il existe d'excellents traitements naturels pour les problèmes hépatiques qui utilisent des herbes ou des aliments qui détoxifient, diminuent l'inflammation et régénèrent les cellules hépatiques, ce qui en fait une excellente option pour ceux qui ont des problèmes hépatiques, tels que la stéatose hépatique, la cirrhose ou l'hépatite, par exemple.
Cependant, même en utilisant ces remèdes naturels, il est très important de continuer à suivre tout traitement qui a été indiqué par le médecin, ainsi que d'éviter la consommation d'alcool, de café, de chocolats ou de boissons gazeuses. De plus, une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, et une activité physique régulière doivent être maintenues.
Ces remèdes peuvent également être utilisés par ceux qui veulent protéger le foie, car ils aident à éliminer les toxines et à régénérer les cellules, ce qui constitue un excellent moyen de prévenir les maladies. Pour ce faire, vous devez faire une période de désintoxication pendant environ 2 semaines, 2 fois par an. Voir d'autres recettes de désintoxication que vous pouvez ajouter à ces remèdes.
1. Thé aux myrtilles
La myrtille est l'une des plantes les plus importantes pour la santé du foie, car elle aide au fonctionnement de la vésicule biliaire, libère plus de bile et élimine les toxines en excès à l'intérieur des cellules hépatiques. De plus, cette plante améliore également la digestion, ce qui contribue également à la réduction de l'inconfort au niveau abdominal.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de feuilles de myrtille séchées;
- 1 tasse d'eau bouillante.
Mode préparation
Ajouter le boldo à l'eau bouillante puis laisser reposer 5 à 10 minutes. Le thé doit être filtré et bu 2 à 3 fois par jour, de préférence avant les repas.
2. Infusion de chardon
Un autre traitement naturel pour les problèmes hépatiques consiste à boire du thé de chardon, qui est une plante à action anti-inflammatoire, antioxydante et dépurative, protégeant les cellules hépatiques.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de feuilles de chardon séchées;
- 1 tasse d'eau bouillante.
Mode préparation
Ajouter le chardon à l'eau bouillante puis laisser reposer 5 minutes. Le thé doit être filtré et bu 3 fois par jour.
Il existe également des capsules de chardon, vendues dans les magasins d'aliments naturels, qui ont une action similaire à celle du thé.
3. Mangez de l'artichaut
L'artichaut est un excellent traitement naturel pour les problèmes hépatiques, car cet aliment a des actions purifiantes et anti-toxiques et aide à réguler le cholestérol et la glycémie.
La meilleure façon de prendre cet aliment est de l'incorporer dans les repas, en le consommant au moins deux fois par semaine. Dans les magasins d'aliments naturels, vous pouvez également trouver ses feuilles pour faire des infusions ou des capsules pour ingérer et améliorer l'état du foie.
Voir également les symptômes de problèmes hépatiques et les aliments à inclure dans votre alimentation: