Les intolérants au lactose peuvent manger du yogourt

Contenu
- Aliments autorisés en cas d'intolérance au lactose
- Regardez la vidéo avec de bons conseils sur l'alimentation en cas d'intolérance au lactose:
- Voir un exemple de menu sur:
- Régime alimentaire pour l'intolérance au lactose
Le yogourt est une bonne option pour ceux qui ont une intolérance au lactose et qui ont besoin de remplacer le lait par d'autres aliments, il est riche en calcium et contient moins de lactose, car le yogourt est un lait fermenté par des bactéries connues sous le nom de lactobacilles qui digèrent partiellement le lactose, étant plus facilement digéré.
Cependant, ceux qui ont une intolérance au lactose et qui ne peuvent pas bien digérer le yogourt peuvent manger du yogourt au soja ou du yogourt sans lactose, par exemple. Les yaourts sans lactose peuvent être écrémés, légers, liquides et il existe même des yaourts grecs sans lactose. Dans ces yaourts, il est écrit sur l'étiquette que le yogourt ne contient pas de lactose.
Aliments autorisés en cas d'intolérance au lactose
Les aliments autorisés en intolérance au lactose sont tous ceux qui ne contiennent pas de lait de vache dans leur composition. Certaines options de produits laitiers pour ceux qui ont une intolérance au lactose sont:
- Lait, yogourt et fromage sans lactose,
- Soya, avoine, lait de riz,
- Yaourt au soja,
- Jus de fruits naturels.
Ces aliments peuvent être utilisés pour le petit-déjeuner, les collations et même pour faire des sauces et des épices pour remplacer le lait de vache ordinaire, qui contient du lactose et ne doit donc pas être consommé.

