Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
Metal Gear Solid 4 - The Movie [HD] Full Story
Vidéo: Metal Gear Solid 4 - The Movie [HD] Full Story

Contenu

Nous incluons des produits que nous pensons utiles à nos lecteurs. Si vous achetez via des liens sur cette page, nous pouvons gagner une petite commission. Voici notre processus.

Que sont les points noirs?

Les points noirs sont un type d'acné non inflammatoire, ce qui signifie qu'ils se développent plus près de la surface de votre peau et n'ont pas de cause bactérienne. Ils se produisent lorsqu'un mélange de cellules mortes de la peau et d'huile (sébum) est piégé dans vos pores.

Bien qu'ils ne soient pas sujets à l'infection, les points noirs peuvent devenir infectés si vous les attaquez. Cueillir un point noir peut briser le mur entourant le pore affecté, permettant aux bactéries d'entrer.

Quels sont les symptômes d'un point noir infecté?

Quand ils ne sont pas infectés, un point noir ressemble à une petite bosse avec un centre sombre.

S'il est infecté, vous remarquerez peut-être également:

  • rougeur
  • gonflement
  • pus de couleur blanche ou jaune

Dans certains cas, la zone affectée s'agrandit. Cela peut également devenir douloureux au toucher. L'infection pourrait se propager aux pores voisins, provoquant une poussée d'acné généralisée.


Qu'est-ce qui cause un point noir infecté?

Vous avez des glandes sébacées, qui sécrètent de l'huile, sous chaque pore. Si vous avez la peau grasse, ces glandes peuvent être plus actives. Lorsque l'huile se combine avec des cellules de peau morte à la surface de votre peau, elle peut se retrouver piégée dans vos pores, provoquant des points noirs.

Si vous cueillez un point noir ou essayez de le faire éclater, vous pouvez exposer le pore affecté aux bactéries de vos mains ou de la peau environnante, provoquant une infection.

Comment les points noirs infectés sont-ils traités?

L'acné infectée ne nécessite pas toujours la visite d'un médecin. Mais si vous souffrez de pus tenace et de rougeurs qui semblent se propager, vous pourriez avoir besoin d'un antibiotique sur ordonnance.Cela peut être oral ou topique, selon la gravité de l'infection. Les antibiotiques aident à tuer les bactéries qui causent l'infection, ainsi qu'à diminuer l'inflammation globale.


Si vous avez tendance à avoir des poussées fréquentes qui sont enflammées et douloureuses, votre médecin pourrait également recommander des rétinoïdes. Fabriqués à partir d'ingrédients dérivés de la vitamine A, les rétinoïdes aident à réduire l'inflammation et à empêcher les débris de s'accumuler dans vos pores. Si vous décidez d'essayer les rétinoïdes, assurez-vous de faire le plein de crème solaire, car ils peuvent rendre votre peau plus sensible au soleil.

Si vous avez un point noir infecté qui se transforme en un gros kyste profond et douloureux, vous devrez peut-être le faire vidanger par un dermatologue. Cela peut être fait avec une procédure interne rapide. Alternativement, vous pouvez également demander à votre médecin une injection de corticostéroïdes. Cela peut aider à réduire les rougeurs et les gonflements en quelques jours.

Comment puis-je prévenir les points noirs infectés?

Il est difficile d'éviter complètement les points noirs, mais vous pouvez prendre plusieurs mesures pour éviter qu'ils ne soient infectés.

Tout d'abord, résistez à l'envie de presser ou d'éclater des points noirs, qui peuvent introduire des bactéries infectieuses dans vos pores. Serrer un point noir peut également simplement pousser son contenu plus profondément dans votre pore, le rendant plus grand. Il peut également vous laisser une cicatrice persistante.


Essayez plutôt d'appliquer un produit contenant de l'acide salicylique sur la zone. Cet ingrédient, que vous pouvez trouver dans une gamme de produits de soin en ligne, aide à assécher le contenu des points noirs. Assurez-vous simplement de ne pas en faire trop. Une sécheresse excessive peut entraîner l'overdrive de vos glandes sébacées, ce qui les amène à produire plus d'huile.

Voici quelques autres conseils pour se débarrasser des points noirs avant qu'ils ne soient infectés.

L'essentiel

Les points noirs sont généralement un inconvénient mineur, mais ils peuvent devenir infectés et douloureux si vous les cueillez ou les serrez.

Si vous avez un point noir infecté, essayez de laisser la zone tranquille pour qu'elle guérisse. S'il reste douloureux et enflé après plusieurs jours, il peut être temps de consulter un dermatologue pour un antibiotique ou une procédure rapide pour drainer la zone touchée.

Publication

Remèdes contre l'urticaire: pharmacie et options à domicile

Remèdes contre l'urticaire: pharmacie et options à domicile

elon le type d'urticaire de la per onne, le médecin peut pre crire différent antihi taminique et, i ceux-ci ne uffi ent pa à réduire le ymptôme de la maladie, d'autre...
La puberté: ce que c'est et les principaux changements corporels

La puberté: ce que c'est et les principaux changements corporels

La puberté corre pond à la période de changement phy iologique et biologique du corp qui marque le pa age de l'enfance à l'adole cence. Le changement commencent à e ma...