Comment prendre Indux pour tomber enceinte
Contenu
- À quoi ça sert et comment ça marche
- Comment utiliser
- Les effets secondaires possibles
- Qui ne devrait pas utiliser
Indux est un médicament contenant du citrate de clomifène dans sa composition, qui est indiqué pour le traitement de l'infertilité féminine résultant d'une anovulation, caractérisée par l'incapacité d'ovuler. Avant de débuter le traitement par Indux, les autres causes d'infertilité ou traitées de manière adéquate doivent être exclues.
Ce médicament peut être acheté dans les pharmacies conventionnelles pour un prix d'environ 20 à 30 reais, sur présentation d'une ordonnance, sous forme de comprimés à 50 mg de substance active.
À quoi ça sert et comment ça marche
Indux est indiqué pour traiter l'infertilité féminine, causée par le manque d'ovulation. De plus, il peut également être indiqué pour stimuler la production d'œufs avant d'effectuer une insémination artificielle ou toute autre technique de procréation assistée.
Le citrate de clomifène présent dans Indux agit pour induire l'ovulation chez les femmes qui n'ovulent pas. Le clomifène entre en compétition avec les œstrogènes endogènes au niveau des récepteurs des œstrogènes dans l'hypothalamus et entraîne une production accrue de gonadotrophines hypophysaires, responsables de la sécrétion de GnRH, LH et FSH. Cette augmentation se traduit par une stimulation de l'ovaire, avec pour conséquence la maturation du follicule et le développement du corps jaune. L'ovulation survient généralement 6 à 12 jours après la série Indux.
Comment utiliser
Le traitement par Indux doit être effectué en 3 cycles, en continu ou en alternance, selon l'indication du médecin.
La dose recommandée pour le premier cycle de traitement est de 1 comprimé de 50 mg par jour pendant 5 jours. Chez les femmes qui n'ont pas de règles, le traitement peut être instauré à tout moment du cycle menstruel. Si l'induction menstruelle est programmée à l'aide de progestérone ou si des règles spontanées surviennent, le médicament doit être administré à partir du 5ème jour du cycle.
Si l'ovulation se produit avec ce dosage, il n'y a aucun avantage à augmenter la dose au cours des 2 cycles suivants. Si l'ovulation ne se produit pas après le premier cycle de traitement, un deuxième cycle doit être effectué avec une dose de 100 mg, équivalente à 2 comprimés, par jour pendant 5 jours, après 30 jours du traitement précédent.
Les effets secondaires possibles
Certains des effets indésirables les plus courants pouvant survenir pendant le traitement par Indux sont l'augmentation de la taille des ovaires, les bouffées de chaleur, les symptômes visuels, l'inconfort abdominal, les nausées, les vomissements, les maux de tête, les saignements utérins anormaux et la douleur lors de la miction.
Qui ne devrait pas utiliser
Ce médicament ne doit pas être utilisé chez les personnes présentant une hypersensibilité à l'un des composants présents dans la formule, pendant la grossesse et l'allaitement, chez les personnes atteintes d'une maladie du foie, avec des tumeurs hormono-dépendantes, des saignements utérins d'origine indéterminée, des kystes ovariens, à l'exception des ovaires polykystiques.