Shawn Johnson a pris conscience de la «culpabilité de sa mère» après avoir décidé de ne pas allaiter
Contenu
S'il y a quelque chose que Shawn Johnson et son mari Andrew East ont appris au cours des trois mois qui se sont écoulés depuis l'accueil de leur premier enfant au monde, c'est que la flexibilité est la clé.
Trois jours après que les nouveaux parents ont ramené leur fille Drew à la maison après l'hôpital, ils ont été submergés par ses cris incessants. Elle ne s'accrochait pas, un mouvement qu'elle avais maîtrisé à l'hôpital, et elle utilisait ses minuscules cordes vocales pour s'assurer que tout le monde dans la pièce le savait. "Elle était comme, je ne veux plus faire ça", a déclaré Johnson Forme.
Le couple avait été décidé à allaiter, mais peu importe le nombre d'engins qu'ils ont essayés et les consultants qu'ils ont amenés pour les aider, Drew ne l'avait pas. Peu de temps après, ils ont fait appel aux renforts nécessaires : un tire-lait et un biberon. «Je me souviens avoir pompé pour la première fois, lui avoir donné un biberon, et elle était instantanément heureuse», explique Johnson. "Vous pouvez dire que c'est bon pour elle."
L'alimentation au biberon fonctionnait à merveille jusqu'à ce que, deux semaines plus tard, il devienne clair que Johnson ne produisait pas assez de lait maternel. Lors d'une nuit particulièrement difficile et remplie de larmes, East dit qu'il est passé en mode papa et a commencé à rechercher les meilleures alternatives pour le lait maternel. Il a atterri sur Enfamil Enspire, et le couple (qui sont maintenant porte-parole de la marque) a finalement décidé de compléter le lait maternel de Johnson avec la formule.
Ils ne sont pas non plus les seuls nouveaux parents à faire ce choix. Malgré la recommandation de l'American Academy of Pediatrics d'allaiter exclusivement au sein pendant les six premiers mois de la vie, moins de la moitié des nourrissons sont allaités uniquement au cours des trois premiers mois, et cette proportion tombe à 25 pour cent au bout de six mois, selon le Centres pour le Contrôle et la Prévention des catastrophes. Et, comme Johnson, certaines mères peuvent choisir de compléter ou de nourrir uniquement avec du lait maternisé si elles ne produisent pas assez de lait, ont certaines conditions médicales, retournent au travail ou ont un bébé malade ou né prématurément. (ICYMI, Serena Williams a arrêté d'allaiter pour se préparer à Wimbledon.)
Pour Johnson, s'écarter de l'idée que « le sein est le meilleur » en nourrissant sa fille à la fois avec du lait maternel et du lait maternisé au biberon était la bonne décision, mais cela la rongeait toujours. "J'ai l'impression qu'il y a une telle stigmatisation que si vous n'allaitez pas, vous êtes en quelque sorte à court de votre enfant", explique Johnson. "C'est un sentiment si terrible en tant que maman, avoir l'impression que vous êtes à court, et je ne pense pas que les mamans devraient ressentir ça parce qu'elles ne le sont pas."
Cette pression pour être la maman « parfaite » ne pèse pas seulement sur les médaillées d'or olympiques. La moitié des nouvelles mamans éprouvent des regrets, de la honte, de la culpabilité ou de la colère (en grande partie à cause de complications inattendues et d'un manque de soutien), et plus de 70 % se sentent obligées de faire les choses d'une certaine manière, selon un sondage mené auprès de 913 mères TEMPS. Pour Johnson, cela se présente sous la forme de commentaires quotidiens de personnes sur les réseaux sociaux - ou même d'amis - lui disant qu'elle pourrait continuer à essayer d'allaiter ou lui demander si elle avait essayé de remettre Drew sur son sein pour voir si elle allait prendre le sein. (Connexe : La confession déchirante de cette femme sur l'allaitement maternel est #SoReal)
Même si Johnson et East ont lu les critiques en ligne de leurs décisions parentales, ils ont appris à adopter une peau épaisse. Ils essaient de se rappeler qu'ils doivent être sur la bonne voie si leur fille est heureuse, en bonne santé et nourrie, sans crier ni pleurer. À l'Est, s'éloigner de leur plan d'alimentation d'origine a même rendu leur mariage plus fort : en prenant plus de charge, il est capable de montrer à Johnson qu'il est investi et qu'il est prêt à faire tout ce qu'il peut, dit-il. De plus, East est maintenant en mesure d'avoir des moments intimes et des opportunités de créer des liens avec sa fille qu'il n'aurait pas autrement.
Et aux mamans qui se sentent obligées d'élever leur enfant d'une certaine manière ou jugées pour s'être écartées du statu quo, Johnson n'a qu'un conseil : tenez bon pour vous et votre bébé. "Je pense qu'en tant que parents, vous ne pouvez pas écouter les autres", dit-elle. "Ils prêchent ce qui a fonctionné pour eux, alors bien sûr, ils pensent que c'est juste. Mais vous avez juste besoin de comprendre ce qui est bon pour vous. C'est la seule façon de survivre.