La décision importante que vous devez prendre ce mois-ci
Contenu
Il est facile de penser que vous n'avez pas vraiment besoin d'une assurance maladie, surtout si vous êtes jeune, que vous n'avez pas de problèmes de santé chroniques et que vous faites partie de ces personnes qui semblent ne jamais tomber malades. Mais n'importe qui peut s'essuyer sur une plaque de glace et se casser une jambe (cela peut vous coûter 7 500 $) ou contracter un virus et devoir être hospitalisé (trois jours peuvent coûter 30 000 $). Alors oui, tu en as besoin. De plus, vous aurez accès à des choses comme des soins préventifs gratuits (comme des examens et des frottis vaginal), et vous paierez moins la prochaine fois que vous penserez que ce grain de beauté sur votre épaule pourrait être quelque chose à craindre.
Mais vous ne bénéficiez de ces avantages que si vous vous inscrivez réellement ! L'inscription ouverte pour les plans en vertu de la Loi sur les soins abordables commence le samedi et se termine le 15 décembre. N'attendez pas la dernière minute pour le découvrir. (Et rappelez-vous, si vous avez une couverture pour 2014, vous devez choisir un nouveau plan ou vous réinscrire pour rester couvert en 2015.)
Inquiet du coût? L'organisation à but non lucratif Enroll America a découvert que l'année dernière, 63 % des adultes non assurés n'avaient même pas essayé de se renseigner sur la couverture, et la majorité de ces personnes ont cité l'abordabilité comme raison. Mais si vous gagnez moins d'un certain revenu, vous pourriez être admissible à des coûts de couverture inférieurs. De plus, les amendes pour ne pas avoir de couverture vont (beaucoup) augmenter : si vous n'aviez pas de couverture cette année (2014), vous serez condamné à une amende de 1 % du revenu de votre ménage ou de 95 $ par personne (selon le montant le plus élevé) lorsque vous payez vos impôts en avril prochain. Mais si vous n'obtenez pas de couverture pour 2015, l'amende sera de 2 % de votre revenu ou 325 $ par personne. (Si vous essayez de mincir, économisez de l'argent et comptant avec ces pourboires.)
L'achat d'une assurance maladie peut sembler un processus intimidant (et à peu près aussi amusant que de se faire nettoyer les dents), mais Healthcare.gov décrit toutes les étapes à suivre et propose une section FAQ complète. Gardez simplement un œil sur le prix : visites chez le médecin couvertes, soins préventifs gratuits, évitement de l'amende et tranquillité d'esprit en sachant qu'une urgence médicale n'effacera pas votre compte bancaire.