"J'ai essayé des crèmes liftantes pour les fesses, et voici ce qui s'est passé"
Contenu
Les procédures, les produits topiques, les régimes, les massages, les machines à domicile ou les sorts magiques flottants pour traiter la cellulite ne manquent pas. Malgré un soupçon furtif que ni la « thérapie sous vide » ni les crèmes hors de prix ne peuvent réduire les fossettes caractéristiques de la cellulite, nous continuons à les acheter et à croire que la cellulite est un trouble anormal qui doit être corrigé.
En fait, environ 90 pour cent des femmes post-adolescentes en souffrent à un moment donné. « C'est quelque chose dont nous discutons en médecine. Est-ce une maladie ou même une anomalie si 90 % des femmes en sont atteintes ? » dit David Bank, M.D., un dermatologue basé à Mt. Kisco, NY. « C'est vraiment juste… normal.
Je suis triste de dire que je ne suis pas un flocon de neige spécial à cet égard. (Ou, je devrais peut-être être content : je suis normal !) J'ai de la cellulite sur l'extérieur des cuisses et des fesses, et oui, j'ai eu l'idée d'acheter un maillot de bain jupe. Et, dernièrement, j'ai tourné mon attention vers la potion "magique" des crèmes raffermissantes pour les fesses - au moins, ça sonnait mieux que de me zapper le cul avec un laser.
Lors du traitement de nos bosses et de nos bosses, la plupart d'entre nous se tournent vers des crèmes topiques plutôt que des procédures en cabinet. Nous savons tous intellectuellement qu'ils ne font probablement pas grand-chose, mais les entreprises de beauté continuent de les fabriquer et nous continuons à les acheter.
Ils ne fonctionnent pas, non ? Alors, pourquoi y en a-t-il autant ? Sûrement, ils doivent faire quelque chose! Les entreprises de beauté essaieraient-elles vraiment de nous faire espérer d'une manière aussi mesquine ? -Mon dialogue interne
Il n'y a pas beaucoup d'études objectives qui ont analysé si les crèmes anti-cellulite font réellement quelque chose. En règle générale, les entreprises mènent leurs propres études cliniques afin de pouvoir prétendre que « 80 % des femmes ont constaté une amélioration de l'apparence de la cellulite », en faisant attention de ne jamais dire « traitement » ou « guérison ». J'ai donc décidé de tester certains d'entre eux le plus scientifiquement possible. Bank, qui travaille également avec la Federal Trade Commission sur des cas dans lesquels des entreprises de cosmétiques se mettent dans l'eau chaude pour avoir apposé un étiquetage trompeur sur des produits, semblait être le gars idéal sans BS pour m'aider dans ce projet. Il a accepté de photographier ma cellulite avant et après une cure de deux mois avec deux crèmes topiques différentes, puis d'analyser les résultats le plus objectivement possible. Maintenant, évidemment, ce n'est pas aussi rigoureux que, disons, une étude en double aveugle avec 1 000 sujets, mais c'est mieux que de prendre des belfies dans le miroir de ma salle de bain.
Je suis entré dans le bureau de la Banque, où j'ai subi une procédure assez humiliante. Imaginez la GlamCam 360 d'E!, sauf dans un cabinet médical et vous n'avez pas de pantalon. Je me tenais au milieu d'un petit octogone sur le sol et on m'a demandé de tourner lentement sans pantalon, puis-je vous le rappeler, mais aussi, heureusement, sans Ryan Seacrest, pendant que l'assistante du médecin prenait des photos en gros plan de mes fesses et de mes cuisses. sous tous les angles.
J'ai choisi deux produits à tester : Mio Shrink to Fit Cellulite Smoother (56 $) sur mon côté gauche et Talika Back Up 3D (64 $) sur mon côté droit. Je les ai appliqués deux fois par jour pendant huit semaines, ne manquant que quelques applications. J'ai utilisé la technique d'application recommandée par Mio, qui consiste à prendre environ 20 secondes pour masser vigoureusement le produit. Le drainage lymphatique lent est l'une des causes de la cellulite, et le massage peut aider à faire avancer les choses, je voulais donc augmenter mes chances d'un bon résultat. [Lire l'histoire complète sur Refinery29 !]