Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 9 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Cervical Cancer, HPV, and Pap Test, Animation
Vidéo: Cervical Cancer, HPV, and Pap Test, Animation

Contenu

Qu'est-ce qu'un test HPV ?

HPV signifie papillomavirus humain. C'est la maladie sexuellement transmissible (MST) la plus courante, avec des millions d'Américains actuellement infectés. Le VPH peut infecter les hommes et les femmes. La plupart des personnes atteintes du VPH ne savent pas qu'elles l'ont et n'ont jamais de symptômes ou de problèmes de santé.

Il existe de nombreux types différents de VPH. Certains types causent des problèmes de santé. Les infections à HPV sont généralement regroupées en HPV à faible ou à haut risque.

  • VPH à faible risque peut provoquer des verrues sur l'anus et la région génitale, et parfois la bouche. D'autres infections au VPH à faible risque peuvent provoquer des verrues sur les bras, les mains, les pieds ou la poitrine. Les verrues HPV ne causent pas de problèmes de santé graves. Ils peuvent disparaître d'eux-mêmes ou un fournisseur de soins de santé peut les retirer lors d'une procédure mineure en cabinet.
  • HPV à haut risque. La plupart des infections à HPV à haut risque ne provoquent aucun symptôme et disparaîtront dans un an ou deux. Mais certaines infections à HPV à haut risque peuvent durer des années. Ces infections de longue durée peuvent conduire au cancer. Le VPH est la cause de la plupart des cancers du col de l'utérus. Le VPH de longue durée peut également causer d'autres cancers, notamment ceux de l'anus, du vagin, du pénis, de la bouche et de la gorge.

Un test HPV recherche le HPV à haut risque chez les femmes. Les fournisseurs de soins de santé peuvent généralement diagnostiquer le VPH à faible risque en examinant visuellement les verrues. Aucun test n'est donc nécessaire. Bien que les hommes puissent être infectés par le VPH, aucun test n'est disponible pour les hommes. La plupart des hommes atteints du VPH se rétablissent de l'infection sans aucun symptôme.


Autres noms : papillomavirus humain génital, HPV à haut risque, ADN HPV, ARN HPV

A quoi cela sert?

Le test est utilisé pour vérifier le type de VPH qui peut conduire au cancer du col de l'utérus. Il est souvent effectué en même temps qu'un frottis vaginal, une procédure qui recherche les cellules anormales qui peuvent également conduire au cancer du col de l'utérus. Lorsqu'un test HPV et un frottis vaginal sont effectués en même temps, on parle de co-test.

Pourquoi ai-je besoin d'un test HPV ?

Vous pourriez avoir besoin d'un test HPV si vous :

  • Sont une femme âgée de 30 à 65 ans. L'American Cancer Society recommande aux femmes de ce groupe d'âge de subir un test HPV avec un frottis vaginal (co-test) tous les cinq ans.
  • Si vous êtes une femme de tout âge qui obtient un résultat anormal au test de Pap

Test HPV dans ne pas recommandé pour les femmes de moins de 30 ans qui ont eu des résultats de frottis normaux. Le cancer du col de l'utérus est rare dans ce groupe d'âge, mais les infections au VPH sont courantes. La plupart des infections au VPH chez les jeunes femmes disparaissent sans traitement.

Que se passe-t-il lors d'un test HPV ?

Pour un test HPV, vous serez allongé sur le dos sur une table d'examen, les genoux pliés. Vous reposerez vos pieds dans des supports appelés étriers. Votre fournisseur de soins de santé utilisera un instrument en plastique ou en métal appelé spéculum pour ouvrir le vagin, afin que le col de l'utérus puisse être vu. Votre prestataire utilisera ensuite une brosse douce ou une spatule en plastique pour prélever les cellules du col de l'utérus. Si vous subissez également un test de Pap, votre prestataire peut utiliser le même échantillon pour les deux tests ou prélever un deuxième échantillon de cellules.


Dois-je faire quelque chose pour me préparer au test ?

Vous ne devriez pas passer le test pendant que vous avez vos règles. Vous devez également éviter certaines activités avant de tester. À partir de deux jours avant votre test, vous ne devrait pas:

  • Utiliser des tampons
  • Utilisez des médicaments vaginaux ou des mousses contraceptives
  • Douche
  • Avoir des relations sexuelles

Le test comporte-t-il des risques ?

Il n'y a aucun risque connu à un test HPV. Vous pouvez ressentir un léger inconfort pendant la procédure. Par la suite, vous pouvez avoir un petit saignement ou d'autres pertes vaginales.

Que signifient les résultats ?

Vos résultats seront donnés comme négatifs, également appelés normaux, ou positifs, également appelés anormaux.

Négatif/Normal. Aucun VPH à haut risque n'a été trouvé. Votre fournisseur de soins de santé peut vous recommander de revenir pour un autre dépistage dans cinq ans, ou plus tôt en fonction de votre âge et de vos antécédents médicaux.

Positif/Anormal. Un VPH à haut risque a été trouvé. Cela ne veut pas dire que vous avez un cancer. Cela signifie que vous pourriez être plus à risque de contracter un cancer du col de l'utérus à l'avenir. Votre fournisseur de soins de santé peut demander d'autres tests pour surveiller et/ou diagnostiquer votre état. Ces tests peuvent inclure :


  • Colposcopie, une procédure dans laquelle votre fournisseur utilise un outil grossissant spécial (colposcope) pour regarder le vagin et le col de l'utérus
  • Biopsie cervicale, une procédure dans laquelle votre prestataire prélève un échantillon de tissu du col de l'utérus pour l'examiner au microscope
  • Co-tests plus fréquents (HPV et frottis)

Si vos résultats sont positifs, il est important de passer des tests réguliers ou plus fréquents. Les cellules cervicales anormales peuvent mettre des décennies à se transformer en cancer. Si elles sont détectées tôt, les cellules anormales peuvent être traitées avant que ils deviennent cancéreux. Il est beaucoup plus facile de prévenir le cancer du col que de le traiter une fois qu'il s'est développé.

En savoir plus sur les tests de laboratoire, les plages de référence et la compréhension des résultats.

Y a-t-il autre chose que je dois savoir sur un test HPV ?

Il n'existe aucun traitement contre le VPH, mais la plupart des infections disparaissent d'elles-mêmes. Vous pouvez prendre des mesures pour réduire votre risque de contracter le VPH. Avoir des relations sexuelles avec un seul partenaire et avoir des relations sexuelles protégées (en utilisant un préservatif) peut réduire votre risque. La vaccination est encore plus efficace.

Le vaccin contre le VPH est un moyen sûr et efficace de vous protéger contre les infections au VPH qui causent couramment le cancer. Le vaccin contre le VPH fonctionne mieux lorsqu'il est administré à une personne qui n'a jamais été exposée au virus. Il est donc recommandé de le donner aux gens avant qu'ils ne commencent une activité sexuelle. Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) et l'American Academy of Pediatrics recommandent aux filles et aux garçons de se faire vacciner à partir de 11 ou 12 ans. Habituellement, un total de deux ou trois vaccins contre le VPH (vaccinations) sont administrés, espacés de quelques mois. . La différence dans le nombre de doses dépend de l'âge de votre enfant ou jeune adulte et des recommandations du professionnel de la santé.

Si vous avez des questions sur le vaccin contre le VPH, parlez-en au fournisseur de soins de santé de votre enfant et/ou à votre propre fournisseur de soins.

Les références

  1. Allina Santé [Internet]. Minneapolis : Allina Health ; Test ADN HPV [cité le 5 juin 2018] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://wellness.allinahealth.org/library/content/1/7534
  2. Académie américaine de pédiatrie [Internet]. Itasca (IL) : Académie américaine de pédiatrie ; c2018. Énoncé de politique : recommandations de vaccin contre le VPH ; 27 février 2012 [cité le 5 juin 2018] ; [environ 4 écrans]. Disponible sur : http://pediatrics.aappublications.org/content/pediatrics/129/3/602.full.pdf
  3. Société américaine du cancer [Internet]. Atlanta : American Cancer Society Inc. ; c2018. HPV et test HPV [mis à jour le 9 octobre 2017 ; cité le 5 juin 2018] ; [environ 4 écrans]. Disponible sur : HThttps://www.cancer.org/cancer/cancer-causes/infectious-agents/hpv/hpv-and-hpv-testing.htmlTP
  4. Cancer.net [Internet]. Alexandrie (VA) : Société américaine d'oncologie clinique ; 2005-2018. VPH et cancer ; février 2017 [cité le 5 juin 2018] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.cancer.net/navigating-cancer-care/prevention-and-healthy-living/hpv-and-cancer
  5. Centres de contrôle et de prévention des maladies [Internet]. Atlanta : Département américain de la Santé et des Services sociaux ; Fiche d'information sur l'infection génitale au VPH [mise à jour le 16 novembre 2017 ; cité le 5 juin 2018] ; [environ 4 écrans]. Disponible sur : https://www.cdc.gov/std/hpv/stdfact-hpv.htm
  6. Centres de contrôle et de prévention des maladies [Internet]. Atlanta : Département américain de la Santé et des Services sociaux ; Fiche d'information sur le VPH et les hommes [mise à jour le 14 juillet 2017 ; cité le 5 juin 2018]; [environ 4 écrans]. Disponible sur : https://www.cdc.gov/std/hpv/stdfact-hpv-and-men.htm
  7. Centres de contrôle et de prévention des maladies [Internet]. Atlanta : Département américain de la Santé et des Services sociaux ; Vaccination contre le virus du papillome humain (VPH) : ce que tout le monde devrait savoir [mis à jour le 22 novembre 2016 ; cité le 5 juin 2018]; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.cdc.gov/vaccines/vpd/hpv/public/index.html
  8. Tests de laboratoire en ligne [Internet]. Washington DC : Association américaine de chimie clinique ; c2001-2018. Test du virus du papillome humain (VPH) [mis à jour le 5 juin 2018 ; cité le 5 juin 2018]; [environ 2 écrans]. Disponible sur : https://labtestsonline.org/tests/human-papillomavirus-hpv-test
  9. Clinique Mayo [Internet]. Fondation Mayo pour l'éducation et la recherche médicales ; c1998-2018. Test VPH ; 16 mai 2018 [cité le 5 juin 2018] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.mayoclinic.org/tests-procedures/hpv-test/about/pac-20394355
  10. Manuel Merck version grand public [Internet]. Kenilworth (NJ) : Merck & Co., Inc. ; c2018. Infection par le virus du papillome humain (VPH) [cité le 5 juin 2018] ; [environ 2 écrans]. Disponible sur : https://www.merckmanuals.com/home/infections/sexually-transmitted-diseases-stds/human-papillomavirus-hpv-infection
  11. Institut national du cancer [Internet]. Bethesda (MD) : Département américain de la Santé et des Services sociaux ; Dictionnaire des termes du cancer du NCI : HPV [cité le 5 juin 2018] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.cancer.gov/publications/dictionaries/cancer-terms/def/hpv
  12. Institut national du cancer [Internet]. Bethesda (MD) : Département américain de la Santé et des Services sociaux ; Dictionnaire des termes du cancer du NCI : test Pap [cité le 5 juin 2018] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.cancer.gov/publications/dictionaries/cancer-terms/def/pap-test
  13. Institut national du cancer [Internet]. Bethesda (MD) : Département américain de la Santé et des Services sociaux ; Test Pap et HPV [cité le 5 juin 2018] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.cancer.gov/types/cervical/pap-hpv-testing-fact-sheet
  14. UF Health : Université de Floride Santé [Internet]. Université de Floride ; c2018. Test ADN HPV [mis à jour le 5 juin 2018 ; cité le 5 juin 2018]; [environ 2 écrans]. Disponible sur : https://ufhealth.org/hpv-dna-test
  15. UW Santé [Internet]. Madison (WI) : Autorité des hôpitaux et cliniques de l'Université du Wisconsin ; c2018. Information sur la santé : Test du virus du papillome humain (VPH) : comment cela est-il fait [mis à jour le 20 mars 2017 ; cité le 5 juin 2018]; [environ 5 écrans]. Disponible sur : https://www.uwhealth.org/health/topic/medicaltest/human-papillomavirus-hpv-test/tu6451.html#tu6455
  16. UW Santé [Internet]. Madison (WI) : Autorité des hôpitaux et cliniques de l'Université du Wisconsin ; c2018. Information sur la santé : Test du virus du papillome humain (VPH) : risques [mis à jour le 20 mars 2017 ; cité le 5 juin 2018]; [environ 7 écrans]. Disponible sur : HThttps://www.uwhealth.org/health/topic/medicaltest/human-papillomavirus-hpv-test/tu6451.html#tu6457TP
  17. UW Santé [Internet]. Madison (WI) : Autorité des hôpitaux et cliniques de l'Université du Wisconsin ; c2018. Information sur la santé : Test du virus du papillome humain (VPH) : résultats [mis à jour le 20 mars 2017 ; cité le 5 juin 2018] ; [environ 8 écrans]. Disponible sur : https://www.uwhealth.org/health/topic/medicaltest/human-papillomavirus-hpv-test/tu6451.html#tu6458
  18. UW Santé [Internet]. Madison (WI) : Autorité des hôpitaux et cliniques de l'Université du Wisconsin ; c2018. Information sur la santé : Test du virus du papillome humain (VPH) : Aperçu du test [mis à jour le 20 mars 2017; cité le 5 juin 2018]; [environ 2 écrans]. Disponible sur : https://www.uwhealth.org/health/topic/medicaltest/human-papillomavirus-hpv-test/tu6451.html
  19. UW Santé [Internet]. Madison (WI) : Autorité des hôpitaux et cliniques de l'Université du Wisconsin ; c2018. Information sur la santé : Test du virus du papillome humain (VPH) : Pourquoi c'est fait [mis à jour le 20 mars 2017; cité le 5 juin 2018]; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.uwhealth.org/health/topic/medicaltest/human-papillomavirus-hpv-test/tu6451.html#tu6453

Les informations sur ce site ne doivent pas être utilisées comme un substitut à des soins ou des conseils médicaux professionnels. Communiquez avec un fournisseur de soins de santé si vous avez des questions sur votre santé.

Publications Fraîches

Les 18 Fast-Foods les plus sains que vous pouvez manger

Les 18 Fast-Foods les plus sains que vous pouvez manger

La retauration rapide a la réputation d'être malaine et riche en calorie, en el et en matière grae.Heureuement, il exite de exception. Bien que de nombreux fat-food aient ét...
Tuberculose osseuse

Tuberculose osseuse

La tuberculoe et une maladie extrêmement infectieue cauée par la bactérie Mycobacterium tuberculoi. C'et l'une de 10 principale caue de décè dan le monde. La tuberculo...