Comment pirater vos avantages RH comme un patron
Contenu
- 1. Maîtrisez votre 401k
- 2. Flex vos muscles FSA
- 3. Récupérez de l'argent pour être en bonne santé
- 4. Abandonner les prêts étudiants
- Avis pour
Vous avez donc réussi l'entretien, obtenu le poste et vous êtes installé dans votre nouveau bureau. Vous êtes officiellement en route pour #adulte comme un réel Humain. Mais un emploi réussi ne se limite pas à pointer de 9 à 17 et à encaisser votre chèque de paie chaque semaine ; les emplois du monde réel s'accompagnent d'avantages supplémentaires qui, si vous en profitez, peuvent vous faire économiser beaucoup d'argent. (Plus: 16 règles d'argent que chaque femme devrait connaître avant 30 ans)
"Beaucoup de gens laissent de l'argent sur la table parce qu'ils ne s'inscrivent pas aux prestations", explique Kimberly Palmer, auteur de Generation Earn : Guide du jeune professionnel pour dépenser, investir et redonner. "Soit ils ne les connaissent pas, soit c'est juste un problème pour s'inscrire, mais vous pouvez économiser une tonne d'argent en vous assurant de vous inscrire pour ceux qui sont disponibles."
Alors que certaines personnes bénéficient d'une orientation complète sur les avantages qui couvre toutes les options disponibles, Palmer dit que d'autres fois, vous devez contacter votre représentant des ressources humaines pour obtenir le menu complet des avantages. Vous voulez savoir quoi chercher ? Nous avons décomposé les quatre types d'avantages les plus importants que vous pouvez tirer de votre travail. Connaître tous ces acronymes et chiffres en vaudra la peine, promis.
1. Maîtrisez votre 401k
C'est l'une de ces choses super adultes que vous pense vous n'avez pas à vous en soucier jusqu'à ce que tout le monde en ait un sauf vous. Fondamentalement, un 401k est un régime de retraite parrainé par votre employeur. Vous choisissez de retirer une certaine somme d'argent de votre chèque de paie chaque mois et elle est automatiquement versée sur un compte d'épargne.
Combien faut-il mettre de côté ? Palmer recommande 10 à 15 % de votre salaire, si vous pouvez le balancer. Si vous commencez à faire cela dans la vingtaine, Palmer dit que vous économiserez facilement assez pour votre retraite au cours de votre vie. "Si ce n'est tout simplement pas faisable et que votre budget est très serré, vous devriez simplement viser à économiser le montant maximum pour l'appariement", explique Palmer.
Le Hack : En 2015, 73 pour cent des employeurs administraient une sorte de programme de jumelage 401k, selon la Society for Human Resource Management (SHRM). Cela signifie que quoi que vous choisissiez d'investir dans votre épargne-retraite, votre entreprise l'égalera en contribuant à votre épargne à ses propres frais. Incroyable, non ? Mais avant de penser « argent gratuit ! » et mettez de côté 75 pour cent de votre salaire pour tenter de battre le système, sachez ceci : il y a généralement un maximum que l'entreprise égalera. Une norme pour la plupart des entreprises est de correspondre à la moitié des six premiers pour cent, dit Palmer, ce qui signifie qu'elles correspondront demi votre contribution, avec une contribution maximale de trois pour cent.
Les maths: Disons que vous gagnez environ 50 000 $ par an (ce qui est le salaire de départ moyen pour les diplômés de 2015 titulaires d'un baccalauréat, selon l'Association nationale des collèges et des employeurs). Si vous deviez contribuer 10 pour cent de votre salaire avant impôts à votre 401k, vous économisez 5 000 $ par an. Si votre entreprise correspond à la moitié des six premiers pour cent, elle ajoute 1 500 $ supplémentaires sans que vous ayez à faire quoi que ce soit. Jolie pochette, non ?
Pas grand sur les chiffres? Vous pouvez également trouver des calculateurs de cotisations pratiques en ligne, à partir de services comme Fidelity, qui vous montrent combien vous épargnez et combien votre employeur cotise tout au long de votre vie (en fonction du salaire, du pourcentage de cotisation, de l'augmentation annuelle, de l'âge de la retraite , etc.).
2. Flex vos muscles FSA
FSA est un acronyme assez simple : compte de dépenses flexible. Mais lorsqu'il est mélangé à un tas d'autres jargons sur les soins de santé et les avantages sociaux, il peut être facile de les ignorer comme étant simplement une autre de « ces choses déroutantes que mes parents ont dont je n'ai pas besoin ». Mais ils peuvent vous faire économiser beaucoup de pâte si vous faites le travail des jambes et restez organisé.
L'essentiel : les FSA sont des comptes d'épargne que vous pouvez utiliser pour payer des choses spécifiques, des frais médicaux au transport, en passant par le stationnement et la garde d'enfants. Comme votre 401k, un montant spécifique que vous choisissez chaque mois sera prélevé sur votre chèque de paie avant impôt et placé sur un compte spécial.
Le hack : Même si vous n'êtes pas inscrit au régime d'assurance maladie de votre employeur, vous pouvez toujours profiter d'un FSA pour les soins de santé pour couvrir des dépenses telles que les lentilles de contact ou les examens de santé de routine. Le FSA de transport est particulièrement utile - si vous savez que vous dépensez un certain montant en stationnement ou en carte de métro chaque mois, vous l'avez également retiré avant impôt.
Les maths: Vous pensez peut-être « avant impôt, et alors ? » mais payer ces dépenses obligatoires directement à partir de votre chèque de paie peut vous faire économiser beaucoup d'argent au fil du temps qui, autrement, irait aux impôts. Par exemple, disons que vous dépensez 100 $ en billets de métro chaque mois pour vous rendre au travail. Et disons que vous vivez à New York et que vous avez un salaire de 50 000 $. Environ 25 pour cent de vos revenus vont aux impôts. Si vous avez cet argent de métro de 100 $ retiré de votre chèque de paie avant impôt chaque mois, vous économiserez environ 25 $ chaque mois. Et, hé, cela représente quelque chose comme cinq lattes Starbucks supplémentaires par mois, ou 1 500 $ supplémentaires en banque après cinq ans.
Palmer note que vous devez être d'accord avec cet argent de votre chèque de paie étant autrement intouchable (lire : vous ne pouvez pas l'utiliser pour des choses autre que ce pour quoi le compte est spécifié). Mais si vous pouvez rester organisé avec vos reçus et documents, les FSA peuvent être donc ça vaut le coup.
3. Récupérez de l'argent pour être en bonne santé
Il y a encore plus d'avantages à l'engouement général pour le fitness que le fait que vous pouvez désormais acheter des vêtements d'entraînement dans tous les magasins ; de nombreux employeurs offrent maintenant une foule d'avantages liés au bien-être ou au travail et à la vie personnelle qu'ils n'offraient pas lorsque, disons, vos parents étaient de jeunes adultes. Ces avantages incluent des examens de santé gratuits et des offres de remise en forme au travail (comme une salle de sport ou des cours de fitness au bureau), des conseils nutritionnels ou une formation personnelle gratuits sur place, et des conseils en santé mentale à prix réduit, explique Palmer. Vous pouvez également bénéficier de remises ou de remboursements pour vos abonnements à une salle de sport et pour des outils de vie sains tels que Fitbits ou d'autres trackers. La plupart des entreprises correspondent jusqu'à un certain montant en dollars par mois, par année ou par produit, dit Palmer.
Le hack : Si vous payez déjà un abonnement à un gymnase chaque mois, récupérer de l'argent auprès de votre entreprise peut être aussi simple que de soumettre un journal de vos visites au gymnase. Envie d'un nouveau Fitbit ? Au lieu de parcourir Internet à la recherche d'un modèle à prix réduit ou de rechercher des codes de réduction, vous pourrez peut-être soumettre votre reçu et récupérer de l'argent de votre entreprise. (Psst... Voici le meilleur tracker de fitness pour votre personnalité.)
Les maths: Chaque entreprise gère les prestations de bien-être différemment, dit Palmer. Mais la plupart ont un programme de remboursement assez basique en ce qui concerne les abonnements à un gymnase ; si votre entreprise propose un plafond de 500 $ de remboursement par an pour les clubs de fitness, cela signifie que tout abonnement de moins de 40 $ par mois sera essentiellement gratuit. Si vous vous offrez une salle de sport plus sophistiquée, vous pouvez toujours le considérer comme une grosse remise.
4. Abandonner les prêts étudiants
Si vous avez obtenu votre diplôme au cours des dernières décennies, vous savez que le problème de la dette étudiante est important. En 2014, selon l'Institute for College Access and Success, près de 70 pour cent des diplômés universitaires avaient une sorte de dette étudiante. Le montant moyen de la dette : 28 950 $ par étudiant. Lorsque vous envisagez un salaire de départ moyen de 50 000 $, les perspectives ne sont pas bonnes.
Mais il y a une bonne nouvelle : de plus en plus d'entreprises proposent une aide au prêt étudiant pour leurs employés via un processus similaire à celui du 401k matching. En 2015, seulement trois pour cent des employeurs offraient cet avantage, selon la Society for Human Resource Management, mais il devient de plus en plus populaire, dit Palmer.
Le hack : Continuez à payer vos prêts étudiants chaque mois (comme vous devriez le faire) et soumettez les bons documents à votre employeur. Ils vous aideront soit en payant directement la société de prêt, soit en vous écrivant un chèque pour vous rembourser, dit Palmer. La plus grande clé : gardez une trace de tous les documents et de la documentation.
Les maths: Celui-ci dépend totalement de la politique de votre entreprise et de la limite en dollars pour le remboursement des prêts étudiants. Mais disons qu'ils correspondent à un maximum de 200 $ par mois, dit Palmer, cela vous permet toujours d'économiser 2 400 $ par an. Vaut chaque peu de paperasse, non?
La chose la plus importante à noter à propos de tous ces avantages est qu'ils sont différents dans chaque entreprise. Entrez : votre nouvelle BFF RH. Faites-lui part de toutes vos questions sur les avantages. Si tu pouvez économisez de l'argent en faisant un petit effort supplémentaire, pourquoi pas vous ? (Pensez simplement au nombre de brunchs qu'il achètera, les gars!) L'adulte n'est pas donc mauvais après tout.