Auteur: Louise Ward
Date De Création: 8 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
POSE DE LA POMPE À CHALEUR, ENDUIT ET REMPOTAGE ! - EP81
Vidéo: POSE DE LA POMPE À CHALEUR, ENDUIT ET REMPOTAGE ! - EP81

Contenu

Vivre avec le diabète de type 1 peut être épuisant émotionnellement. Il est normal que les personnes atteintes de diabète de type 1 se sentent parfois effrayées, en colère, frustrées ou découragées. Mais vous pouvez prendre quelques mesures simples pour réduire le niveau de stress et l'anxiété. Ces sept suggestions peuvent également vous aider à mieux vivre avec le diabète de type 1.

1. Gérez votre stress

Il peut être difficile de s'adapter à la vie avec le diabète. La modification du régime alimentaire et du mode de vie, la surveillance de la glycémie, le comptage des glucides et le fait de se souvenir de prendre de l'insuline et d'autres médicaments sont souvent des sources de stress. Avec le temps, ces tâches deviendront plus faciles. Mais tout le monde a des jours où il se sent dépassé.

Les médecins appellent le stress, l'anxiété et les émotions négatives liées au diabète «détresse liée au diabète». Les personnes atteintes de diabète de type 1 depuis longtemps peuvent développer un «épuisement dû au diabète». Cela peut se produire lorsque vous commencez à vous sentir accablé par votre diabète.


En plus du stress lié au diabète, vous avez probablement d'autres sources de stress dans votre vie, comme l'école ou le travail. Maîtriser le stress peut grandement contribuer à mieux faire face au diabète. Trouvez une activité que vous aimez pour gérer le stress quotidien. Certaines options incluent faire de l'exercice, se promener, prendre un long bain ou même faire la vaisselle. Les exercices de respiration peuvent également être utiles pour réduire l'anxiété.

2. Travaillez avec votre équipe de soins du diabète

Votre équipe de soins du diabète comprend souvent votre médecin et infirmière spécialisé en diabète, médecin généraliste, diététicien, ophtalmologiste et éducateur en diabète. Selon vos besoins, votre équipe peut également comprendre d'autres spécialistes, comme un pédiatre, un professionnel de la santé mentale ou un cardiologue. Ce sont les meilleures personnes à poser si vous avez des questions sur votre état. Ils peuvent également vous donner quelques conseils pour faire face au diabète de type 1. Assurez-vous d'informer votre équipe de soins du diabète si vous avez des problèmes ou si vous vous sentez stressé.


3. Obtenez de l'aide

Un bon système de soutien est essentiel pour faire face au diabète de type 1. Passer du temps avec des amis et la famille ou parler à quelqu'un en qui vous avez confiance sont d'excellents moyens de gérer la détresse liée au diabète. Vous pouvez également rejoindre un groupe de soutien au diabète pour rencontrer d'autres personnes qui vivent avec le diabète de type 1. Les groupes de soutien sont particulièrement utiles si vous vous sentez seul ou différent à cause de votre diabète. De nombreux hôpitaux proposent des groupes de soutien pour le diabète, ou vous pouvez demander à un membre de votre équipe de soins du diabète de vous orienter.

Obtenir le soutien des autres peut également réduire vos risques de développer un trouble de santé mentale. Si vous souffrez de diabète de type 1, vous courez un risque accru de développer des troubles de santé mentale, y compris la dépression et l'anxiété. Les personnes atteintes de troubles de santé mentale peuvent trouver plus difficile de gérer leur diabète et de s'en tenir à leur régime médicamenteux prescrit. Les personnes atteintes de diabète de type 1 et de troubles de santé mentale ont également tendance à avoir un meilleur contrôle glycémique. Cela peut augmenter le risque d'autres complications du diabète. Vous devrez peut-être consulter un professionnel de la santé mentale pour obtenir de l'aide si vous avez ces problèmes.


4. Prenez soin de vous

Prendre bien soin de vous peut réduire le stress lié au diabète et vous aider à faire face à votre état. Assurez-vous de respecter votre plan de traitement du diabète. Mangez bien, faites de l'exercice et apprenez à surveiller votre glycémie. Dormir suffisamment chaque nuit et prendre le temps de se détendre et de profiter de votre vie sont également très importants. Votre cerveau et votre corps sont connectés, vous aurez donc plus de facilité à gérer mentalement et émotionnellement votre diabète de type 1 lorsque vous vous sentirez bien physiquement.

5. Utilisez la technologie

La gestion du diabète de type 1 peut être difficile, mais les nouvelles technologies le facilitent un peu. De nombreuses nouvelles ressources sont disponibles pour vous aider à gérer votre diabète de type 1. Si vous avez un smartphone, les applications conçues pour les personnes atteintes de diabète peuvent vous aider à compter les glucides, à surveiller votre glycémie et à suivre vos progrès en matière de régime alimentaire et d'exercice. Si vous avez du mal à vous souvenir de prendre vos médicaments, vous pouvez également vous inscrire aux rappels par SMS.

6. Impliquez-vous

Parfois, aider les autres peut être exactement ce dont vous avez besoin pour vous sentir mieux. Des groupes de défense du diabète, tels que l'American Diabetes Association, travaillent à améliorer les soins du diabète et à collecter des fonds pour trouver un remède. Faire du bénévolat pour un groupe comme celui-ci est un excellent moyen de faire quelque chose de bien pour le monde, de rencontrer d'autres personnes atteintes de diabète de type 1 et de faire face à votre condition. Le bénévolat est également un excellent moyen de réduire votre niveau de stress.

7. Soyez patient et n'arrêtez jamais d'apprendre

Si vous avez du mal à faire face au diabète de type 1, n'oubliez pas d'être patient avec vous-même. Bien que vous ne soyez peut-être pas parfait, sachez que vous améliorerez chaque jour la gestion de votre diabète. Apprenez tout ce que vous pouvez sur le diabète de type 1. Plus vous en saurez sur votre état, mieux vous prendrez soin de vous. Vous pouvez demander à votre médecin de vous recommander des livres sur le diabète de type 1. L'American Diabetes Association est également une excellente source d'informations.

Apparu Aujourd’Hui

EGD - œsophagogastroduodénoscopie

EGD - œsophagogastroduodénoscopie

L'œ ophagoga troduodéno copie (EGD) e t un te t pour examiner la muqueu e de l'œ ophage, de l'e tomac et de la première partie de l'inte tin grêle (le duodénum).L&#...
Insuffisance placentaire

Insuffisance placentaire

Le placenta e t le lien entre vou et votre bébé. Lor que le placenta ne fonctionne pa au i bien qu'il le devrait, votre bébé peut recevoir moin d'oxygène et de nutrime...