Comment la championne de la Ligue mondiale de surf féminine, Carissa Moore, a retrouvé confiance en elle après avoir fait honte à son corps
Contenu
En 2011, la surfeuse professionnelle Carissa Moore était la plus jeune femme à remporter le championnat du monde de surf féminin. Le week-end dernier, à peine quatre ans plus tard, elle a gagné son troisième Titre mondial de la Ligue mondiale de surf - à l'âge de 23 ans. Mais si Moore, qui a commencé à concourir dans son État d'origine à Hawaï à l'âge de neuf ans, a eu une carrière phénoménale qui a battu des records, cela n'a pas toujours été facile. Plus tôt cette année, elle a expliqué comment les body-shamers ont gâché sa confiance en elle après sa victoire en 2011. Nous avons discuté avec Moore de sa grande victoire, lui redonnant confiance en elle, s'étant fait dire qu'elle "surfait comme un mec", et plus encore.
Forme: Toutes nos félicitations! Qu'est-ce que ça fait de remporter votre troisième titre mondial, surtout à un si jeune âge ?
Carissa Moore (CM): C'est absolument incroyable, d'autant plus que nous avons eu des vagues incroyables le jour de la finale. Je n'aurais pas pu rêver mieux pour finir ma saison. Je me suis tellement amusé. (Avant de réserver un voyage de surf, lisez nos 14 conseils de surf pour les débutants (avec des GIF !))
Forme: Plus tôt cette année, vous avez parlé de la honte corporelle et de la façon dont cela vous a amené dans une situation vraiment négative. Comment avez-vous pu vous en remettre ?
CM: Cela a certainement été un processus. Je ne suis pas parfait avec ça - je travaille constamment sur différentes choses et sur ce que les autres pensent de moi. Mais pour moi, c'était réaliser que je ne pouvais pas rendre tout le monde heureux. Les gens qui m'aiment m'apprécient pour qui je suis à l'intérieur comme à l'extérieur... et c'est ce qui compte. (Lire la suite Confessions rafraîchissantes et honnêtes de l'image corporelle des célébrités.)
Forme: Comment ces commentaires ont-ils affecté votre performance ?
CM: C'était vraiment très difficile d'entendre que les gens jugeaient mon apparence plutôt que ma performance, ou qu'ils pensaient que je ne méritais pas d'être là où j'étais. Je m'entraînais très dur, au gymnase plusieurs fois par semaine en plus du surf. J'ai beaucoup lutté contre le doute et la [faible] confiance en moi. C'est une question importante. Je veux que les autres femmes sachent que tout le monde passe par là, tout le monde a ces défis. Si vous pouvez trouver un peu de paix avec vous-même, embrasser qui vous êtes, être athlétique, en bonne santé et heureux, c'est tout ce que vous pourriez souhaiter pour vous-même.
Forme: Qu'est-ce que ça fait d'être une jeune femme qui gagne dans un sport historiquement dominé par les hommes ?
CM: Je suis tellement fière d'être une femme dans le surf en ce moment. Toutes les femmes en tournée surfent à de nouveaux niveaux et se poussent les unes les autres, travaillant très dur. Nous ne sommes pas seulement appréciés en tant que surfeuses, mais en tant qu'athlètes. J'ai reçu quelques textos de certains de mes surfeurs masculins préférés me disant à quel point cette journée était excitante – c'était formidable de gagner ce respect.
Forme: Que pensez-vous quand les gens disent que vous surfez comme un mec ?
CM: Je prends vraiment ça comme un compliment. Les femmes comblent l'écart entre le surf masculin et le surf féminin, mais c'est difficile - elles sont construites différemment et peuvent s'accrocher à une vague plus longtemps et pousser plus d'eau. Les femmes doivent être appréciées dans leur propre lumière pour la beauté et la grâce qu'elles apportent au surf. Nous faisons ce que font les hommes, mais d'une manière différente.
Forme: Parlez-nous un peu de votre routine de remise en forme. A part le surf, que faites-vous d'autre pour rester en forme ?
CM: Pour moi, il n'y a pas de meilleur entraînement pour le surf que le surf réel. Mais je passe aussi trois jours par semaine à m'entraîner avec mon entraîneur dans un parc local. Vous devez être fort mais flexible, et rapide mais puissant. J'aime vraiment la boxe, c'est un excellent entraînement et cela permet de garder vos réflexes rapides. Nous effectuons des lancers de rotation de médecine-ball et un entraînement rapide par intervalles. C'est vraiment amusant; mon entraîneur propose différentes routines pour me garder engagé. J'aime m'entraîner à l'extérieur plutôt que dans une salle de sport. Vous n'avez pas besoin de grand-chose pour rester en forme et en bonne santé - c'est bien de rester simple et de rester simple. Deux fois par semaine, je vais aussi à des cours de yoga. (Consultez nos exercices inspirés du surf pour sculpter le muscle maigre.)
Forme: En fin de compte, quelle est la plus grande chose que vous ayez apprise de votre expérience en tant que champion du monde ?
CM: La plus grande chose que je puisse retenir de mon parcours, c'est qu'il ne s'agit pas uniquement de gagner. Oui, c'est pourquoi je concoure, mais si vous vous concentrez sur ce moment précis, la plupart du temps, tout le reste échouera et vous ne serez pas heureux. Il s'agit d'embrasser tout le voyage et de trouver le bonheur dans les choses simples, comme être entouré des personnes que vous aimez. Quand je voyage pour concourir, je vais voir les endroits où je suis, je prends des photos et j'emmène des gens avec moi. Gagner ou perdre, ce sont les souvenirs que je vais avoir. Il y a tellement plus que gagner pour être reconnaissant et apprécier.