Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 13 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Things Mr. Welch is No Longer Allowed to do in a RPG #1-2450 Reading Compilation
Vidéo: Things Mr. Welch is No Longer Allowed to do in a RPG #1-2450 Reading Compilation

Contenu

Une infection des voies urinaires (IVU) survient lorsqu'une infection se développe dans votre système urinaire. Il affecte le plus souvent les voies urinaires inférieures, qui comprennent la vessie et l'urètre.

Si vous avez une infection urinaire, vous aurez probablement un besoin persistant d'uriner. D'autres symptômes courants comprennent des brûlures lorsque vous faites pipi et une urine trouble.

Les infections urinaires sont courantes, mais il est possible de minimiser le risque d’en contracter une. Dans cet article, nous vous expliquerons les étapes que vous pouvez suivre pour réduire votre risque de développer une infection urinaire, ainsi que les moyens de réduire le risque pour les personnes de tous âges.

Certaines personnes sont-elles plus à risque de contracter une infection urinaire?

Les femmes ont plus d'infections urinaires que les hommes. C'est parce que les femmes ont un urètre plus court - le tube qui fait sortir l'urine de la vessie. Cela permet aux bactéries de pénétrer plus facilement dans l'urètre et la vessie.

De plus, l’ouverture urétrale d’une femme est plus proche de l’anus, là où la plupart des infections urinaires E. coli des bactéries sont trouvées.

D'autres facteurs qui peuvent augmenter davantage le risque d'infection urinaire comprennent:


  • activité sexuelle fréquente
  • nouveaux partenaires sexuels
  • certains types de contrôle des naissances
  • ménopause

Chez les hommes et les femmes, les facteurs de risque d'infection urinaire comprennent:

  • un système immunitaire affaibli
  • anomalies des voies urinaires
  • obstructions des voies urinaires, telles que calculs rénaux ou hypertrophie de la prostate
  • utilisation du cathéter
  • chirurgie urinaire

9 façons d'éviter une infection urinaire

Les infections urinaires ne peuvent pas toujours être évitées, mais il est possible de réduire le risque d’en contracter une. Voici neuf méthodes de prévention qui peuvent vous aider à éviter une infection urinaire.

1. Essuyez de l'avant vers l'arrière

Puisque le rectum est une source principale de E. coli, il est préférable d'essuyer vos parties génitales de l'avant vers l'arrière après avoir utilisé la salle de bain. Cette habitude diminue le risque d'apporter E. coli de l'anus à l'urètre.

Il est encore plus important de le faire si vous avez la diarrhée. La diarrhée peut rendre difficile le contrôle des selles, ce qui peut augmenter le risque de E. coli se propage à l'urètre.


2. Buvez beaucoup de liquides

Restez hydraté tout au long de la journée. Cela vous fera uriner plus fréquemment, ce qui éliminera les bactéries de vos voies urinaires.

L'eau est le meilleur choix. Visez 6 à 8 verres par jour. S'il est difficile pour vous de boire autant d'eau, vous pouvez également augmenter votre consommation de liquides en buvant de l'eau gazeuse, des tisanes décaféinées, du lait ou des smoothies à base de fruits et de légumes.

Essayez de limiter ou d'éviter l'alcool et les boissons contenant de la caféine, qui peuvent irriter la vessie.

3. Évitez de retenir votre pipi

Évitez de retenir votre urine, car cela peut favoriser la croissance bactérienne. Essayez de ne pas attendre plus de 3 à 4 heures pour faire pipi et de vider complètement votre vessie à chaque fois.

Ceci est encore plus important si vous êtes enceinte car la grossesse vous expose à un risque accru d'infection urinaire. Tenir votre pipi peut encore augmenter le risque.

4. Uriner avant et après les rapports sexuels

L'activité sexuelle augmente les chances de contracter une infection urinaire, surtout si vous êtes une femme. C'est parce que les bactéries peuvent facilement pénétrer dans l'urètre pendant les rapports sexuels.


Pour réduire votre risque, faites pipi immédiatement avant et après le rapport sexuel. L'idée est d'éliminer les bactéries susceptibles de provoquer des infections urinaires.

C’est également une bonne idée de laver délicatement votre région génitale avant les rapports sexuels. Cela peut aider à garder la zone propre et à réduire le risque de propagation des bactéries dans votre urètre.

5. Évitez les produits parfumés

Le vagin contient naturellement plus de 50 microbes différents, dont beaucoup sont un type de bactérie appelé Lactobacilles. Ces bactéries aident à garder le vagin en bonne santé et le niveau de pH équilibré.

Les produits féminins parfumés peuvent perturber cet équilibre et permettre la prolifération de bactéries nocives. Cela peut entraîner des infections urinaires, une vaginose bactérienne et des infections à levures.

Évitez d'utiliser des produits tels que:

  • douches
  • tampons ou tampons parfumés
  • poudres parfumées
  • sprays déodorants

Les huiles de bain parfumées, les savons et les bains moussants peuvent également irriter la région génitale et provoquer un déséquilibre des bactéries vaginales.

6. Explorer les options de contrôle des naissances

Certains types de contrôle des naissances peuvent favoriser une prolifération de bactéries nocives. Ceci comprend:

  • diaphragmes
  • préservatifs non lubrifiés
  • spermicides
  • préservatifs spermicides

Si vous pensez que votre contraception est à l'origine des infections urinaires, parlez-en à votre médecin. Ils peuvent vous guider à travers les différentes options et vous aider à trouver une méthode alternative qui vous convient.

7. Prenez des probiotiques

Les probiotiques sont des micro-organismes vivants qui peuvent augmenter les bonnes bactéries intestinales. Ils peuvent également aider à favoriser la croissance de bonnes bactéries dans les voies urinaires. Cela pourrait vous protéger contre les infections urinaires.

Généralement, Lactobacillessouches ont été associées à des infections urinaires moins fréquentes. Il existe plusieurs façons de prendre des probiotiques pour améliorer la santé de vos voies urinaires, notamment:

  • manger des aliments fermentés, comme le yogourt, le kéfir, la choucroute ou le tempeh
  • prendre des suppléments probiotiques
  • en utilisant des suppositoires probiotiques

8. Obtenez des antibiotiques

Si vous avez des infections urinaires qui ne répondent pas bien au traitement ou qui reviennent sans cesse, votre médecin peut vous recommander une petite dose quotidienne d’antibiotiques oraux. Cela peut aider à prévenir une infection urinaire en contrôlant les bactéries nocives.

Vous devrez probablement prendre les antibiotiques après un rapport sexuel ou lorsque vous remarquerez pour la première fois les symptômes d'une infection urinaire. L'inconvénient, cependant, est que l'utilisation prolongée d'antibiotiques peut conduire à une résistance aux antibiotiques. Votre médecin peut déterminer si c'est la bonne méthode de prévention pour vous.

9. Consommez des canneberges

Les canneberges sont un remède maison traditionnel pour prévenir les infections urinaires. La baie contient des composés appelés proanthocyanidines qui peuvent empêcher E. coli d'adhérer aux tissus des voies urinaires.

On pense également que la vitamine C contenue dans les canneberges peut augmenter l’acidité de l’urine, ce qui pourrait réduire la prolifération de mauvaises bactéries.

La recherche scientifique montre des résultats contradictoires. Certaines études ont montré que l’extrait de canneberge réduit la fréquence des infections urinaires, tandis que d’autres n’ont pas trouvé le même effet.

Bien qu'il ne soit pas clair si les canneberges peuvent prévenir les infections urinaires, il s'agit d'un remède à faible risque. Si vous souhaitez consommer des canneberges, optez pour du jus de canneberge pur non sucré au lieu de cocktails sucrés aux canneberges. Vous pouvez également manger des canneberges fraîches ou surgelées.

Prévention des infections urinaires et personnes âgées

Les personnes âgées courent également un risque plus élevé de contracter une infection urinaire. Cela est souvent dû à:

  • modifications de la fonction immunitaire liées à l'âge
  • incontinence urinaire ou intestinale
  • utilisation du cathéter
  • déficience cognitive
  • ménopause

En plus des méthodes de prévention décrites ci-dessus, la thérapie de remplacement des œstrogènes peut aider à prévenir les infections urinaires chez les femmes âgées.

La ménopause diminue les taux d'œstrogènes, ce qui peut perturber l'équilibre bactérien du vagin. Un traitement aux œstrogènes, comme une crème vaginale à faible dose, peut aider à rétablir cet équilibre.

Prévention des infections urinaires chez les bébés et les enfants

Ce ne sont pas seulement les adultes qui contractent des infections urinaires. Les bébés et les enfants peuvent aussi les attraper. Les infections de la vessie et des reins sont les types d'infections urinaires les plus courantes chez les enfants, en particulier les filles.

Enseigner les habitudes suivantes peut aider à prévenir les infections urinaires chez les enfants:

  • prendre des pauses aux toilettes toutes les 2 à 3 heures
  • vider complètement la vessie
  • prendre du temps en faisant pipi
  • apprendre aux filles à s'essuyer de l'avant vers l'arrière après avoir uriné
  • éviter les sous-vêtements ou les vêtements serrés
  • éviter les bains moussants
  • rester hydraté

Quand voir un médecin

Parfois, une infection urinaire ne provoque aucun signe ou symptôme. Si c'est le cas, vous pourriez avoir:

  • une forte envie constante de faire pipi
  • brûler en urinant
  • pipi seulement de petites quantités d'urine
  • urine trouble
  • urine sanglante (rouge, rose ou cola)
  • urine malodorante
  • douleur pelvienne (chez la femme)

Consultez un médecin si vous remarquez ces symptômes. Ils feront probablement un test d’urine. Si votre test est positif pour une infection urinaire, votre médecin vous prescrira probablement des antibiotiques.

La ligne du bas

Il existe de nombreuses façons de réduire votre risque de contracter une infection urinaire. Les remèdes naturels incluent de saines habitudes de toilette, uriner avant et après les rapports sexuels et prendre des probiotiques.

Les méthodes médicales impliquent des antibiotiques ou une forme différente de contrôle des naissances. Les femmes en périménopause et en postménopause peuvent bénéficier d'une œstrogénothérapie, qui rééquilibre les bactéries vaginales.

Discutez avec votre médecin des meilleurs moyens de prévenir une infection urinaire. Vous pouvez discuter de différentes options et déterminer ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Nouveaux Postes

Où trouver les meilleurs groupes de soutien pour le myélome multiple

Où trouver les meilleurs groupes de soutien pour le myélome multiple

Un diagnotic de cancer peut être une expérience treante et parfoi olitaire. Bien que vo ami et votre famille oient bien intentionné, il peuvent ne pa comprendre ce que vou vivez.Lorque ...
Le régime de fatigue surrénale (FA)

Le régime de fatigue surrénale (FA)

Le régime de fatigue urrénalienne et une approche alimentaire pour améliorer le tre ur le glande urrénale. Vo glande urrénale ont ituée dan vo rein. Il produient de hormo...